• Trésors d'été

    Demain c'est la rentrée pour les enfants. Pour moi, les vacances se sont finies il y a une semaine, mais je voulais vous montrer les trésors chinés pendant ces trois semaines de repos.

    A Savigny, en Haute Savoie, sur une petite brocante vide grenier de village, une belle parure de stylos waterman, 6 coquetiers, des boutons décorés de tulipes rouges et....qu'y a-t-il dans cette grosse boîte DMC ?

    Trésors d'été

    Le trésor de la brocante! Plus de 300 échevettes de mouliné DMC; ancien stock de mercerie, que j'ai eu à un prix dérisoire!

    Trésors d'été

    Dimanche dernier, à Si Felix, vers Aix les Bains, quelques trouvailles: deux boîtes en fer anciennes, une chaîne de montre en argent pour Christian mais surtout une belle rencontre avec Joëlle, la passionnée des Aravis.

    Trésors d'été

    Elle aussi a craqué pour des 'vieilleries"une boîte en fer avec un dessin de Germaine Bouret, une jolie saucière en porcelaine ornée d'oiseaux, un livre de Heidi...

    Voilà l'ATC que je lui ai offerte pour l'événement.

    Trésors d'été

    Bilan de l'été plus que raisonnable, pas de folies, mais je pense que la météo plus que capricieuse de cette année, qui a supprimé plus d'une manifestation, y est pour quelque chose!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Violette2sescas
    Lundi 3 Septembre 2012 à 10:57

    Belles trouvailles  ! Ah, la boîte de mercerie...quel trésor !

    Ravie d'avoir fait la connaissance de Lapassionnéedesaravis ! Je vais quelquefois sur son blog...gourmand !

    Ton ATC 1ere rencontre est très jolie, quelle bonne idée !

    En réponse à ton mail, recommence-t-on le Koirpourki en 2013...un énorme OUI ! et je me régale d'avance des projets Halloween et biscornus .

    Bonne journée et bises à toutes

    2
    Lundi 3 Septembre 2012 à 10:58

    en voilà une trouvaille.... le rêve de ttes croipinettes ...on peut y croire . Un été bien sympatique en compannie du  koipouki, des A.TC. qui vont rebondir à ce que je vois ,lèverons nous ttes le doigt oui sûrement et aussi que la farendole s'agrandisse ;  à tres bientôt  bisouxxx  marny

    3
    Lundi 3 Septembre 2012 à 11:51

    Encore de belles trouvailles et une belle rencontre,

    J'espère que vous êtes bien rentrés hier, ici la pluie n'a pas duré, et on a pu faire notre "cotelettes parties"  avec les copains

    Bises

    Josiane

     

    4
    Lundi 3 Septembre 2012 à 11:53

    Merci encore Guysiane pour cette belle journée et la visite de votre si jolie ville de Cremieu! Bisous à toi et à Guy!

    5
    Mardi 4 Septembre 2012 à 16:08

    l est vrai que lorsque l'on prend le temps de faire les brocantes on peut y découvrir des trésors ! Tous ces écheveaux sont certes une très bonne affaire !

    6
    Mardi 4 Septembre 2012 à 17:08

    Tout à fait! Bien sûr, il n'y a pas tous les coloris mais beaucoup sont des couleurs dont on se sert souvent, comme la série de rouge 813, les gris de la série 413, du noir et autres. J'ai de quoi broder piur un bon moment! J'ai beaucoup de fils trouvés en brocante, ainsi que des tissus.

    7
    Mardi 4 Septembre 2012 à 18:28

    Veinarde !!!!!!  

    8
    Mardi 4 Septembre 2012 à 18:34

    Si jamais tu as besoin defil, je suis à ta disposition!

    9
    Mardi 4 Septembre 2012 à 20:54

    Ouah trop bien les échevettes !!!  C'est sympa comme tout, tu vas pouvoir en faire des choses avec tout ça ^^

    Et très joli photo marie ^^

    10
    marina56 Profil de marina56
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 00:20

    magnifique tout ca sympa toutes les echevettes s'est vrai qu'il y a des couleurs qu'on se sert le plus

    une tres joli atc

    11
    Colombine Profil de Colombine
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 05:53

    Je ne dis rien sur les fils, je me contente de baver!J'adore les coquetiers aussi!

    Très joli atc pour une sympathique rencontre, c'est vraiment chouette de pouvoir se rencontrer "en vrai"!

     

    12
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 09:05
    coyote72

    Jolies trouvailles et belle rencontre ! Bises

    13
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 18:59

    C'est ce qui s'appelle une belle "chine", tu as de quoi broder ! Sympa une rencontre....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :