• Arbre généalogique

    Arbre généalogique

    Pour les 18 ans de ma fille Fanny, en 2008, j'avais très envie de lui broder un arbre généalogique.

    J'ai trouvé un modèle magnifique chez Lucas Creations.

    Il était d'autant plus interessant qu'il permettait de regrouper cinq générations: la personne concernée, ses parents, grands parents, arrière grands parents, arrière-arrière grands parents.

    Pour pouvoir le remplir, il a fallu faire des recherches. Pour mon côté, pas compliqué: mon frère Alain travaille depuis plusieurs années sur l'arbre généalogique de la famille.

    Plus complexe du côté de zhom. Son père est arrivé en France depuis l'Italie, chassé par la misère, dans les années 30. Mais grâce à la Tante Denise, j'ai réussi à trouver les renseignements recherchés.Pour ma belle mère, c'était plus simple. Elle est née dans le village voisin, et tous les documents étaient faciles à retrouver.

    L'arbre est divisé en quatre parties: Les Pays Bas, pays de mon père, la Belgique, patrie de ma maman, l'Italie de mon beau père, et la France  pour ma belle mère. Ma Fanny est donc de sang international!

    J'ai choisi de le broder sur du lin gris ardoise avec de la soie bleue turquoise dégradée de Carrie's Creations. Je l'ai encadré dans un magnifique cadre ancien acheté aux Puces.

    Ce modèle doit toujours être disponible.Il constituera un magnifique cadeau pour une occasion exceptionnelle.


  • Commentaires

    1
    Tantann
    Jeudi 16 Février 2012 à 09:13

    Très beau souvenir qui vaut son pesant d'or.

     

    2
    Vendredi 17 Février 2012 à 10:57

    Bravo pour bel arbre ! Je pense le faire aussi pour mes enfants un jour. Je confirme il st toujours disponible. Bravo encore. Bises

    3
    Samedi 18 Février 2012 à 21:14

    Wahou ! Chapeau ! c'est magnifique comme kdo ! Bisouxxx

    4
    megane84
    Dimanche 19 Février 2012 à 14:30

    Bravo Marie , quel travail !!!!

    Il est magnifique

    Bizzzzzzz

    5
    Grenouillette
    Mardi 21 Février 2012 à 00:09

    Oh mon bel arbre généalogique!

    6
    Catburg
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 23:25

    Bonsoir,

    magnifique travail. Bravo. Ma maman a également fait le même pour sa belle-sœur il y a quelques années. Elle souhaiterai le refaire pour les 50 ans de sa belle-fille. Malheureusement elle ne retrouve pas son modèle. Auriez-vous la possibilité de lui en adresser une copie. Bien entendu je ous règlerai les frais d'envoi'.D'avance je vous en remercie.

    bîen cordialement.

    Catherine

      • Lundi 1er Février 2016 à 07:26

        Bonsoir Catherine

        Je suis désolée mais je n'envoie aucune grille. Trop de déconvenues. Peut être qu'en cherchant bien votre maman retrouvera la modèle.

        Amicalement

    7
    Georgette
    Samedi 17 Août 2019 à 11:19

    Bonjour Marie, nous sommes en 2019 ... et je n'ai pas su trouver l'arbre généalogique de Luc Créations que vous avez brodé. Je n'ai trouvé que celui-là :

     https://www.universbroderie.com/arbre-genealogique-fiche-lucas-creations-c2x1174129

    Pouvez-vous, s'il vous plait, me donner le titre exact de cette broderie ainsi que le numéro de référence s'il y en a une ... peut-être que ... ma recherche sera fructueuse ... 

    Je vous remercie.

    Je souhaite une bonne fin de semaine pour vous ainsi qu'à ceux qui vous sont chers !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :