• Dimanche de printemps aux Puces de Canal

    Les Puces du Canal...

    A proximité de Lyon, à Villeurbanne, dans un genre de no man's land coincé entre l'autoroute et le périphérique lyonnais, c'est le paradis des chineurs et une balade très prisée pour les familles, et les amateurs de belles choses et de bonnes occasions!

    Ce sont les plus grandes puces semi permanentes de France après les puces de St Ouen.

    Deux grands hangars avec des boutiques de marchands professionnels, deux autres villages où on trouve plus des objets de décoration ou de récupération détournés.

    Et puis quand il fait beau, plein de marchands à l'extérieur! Mais ici, pas de vide grenier, vous ne trouverez pas de vêtements d'occasion (sauf du beau prêt à porter vintage) ni de jouets de moins de 50 ans!

    Plein de trouvailles, aussi bien pour moi que pour Christian, mais je n'ai pas fait beaucoup de photos sur place, sauf dans cette boutique, tenue par une dame très sympathique!

    Dimanche de printemps aux Puces de Canal

    J'ai adoré l'ensemble de ces trois cadres : un couple de mariés, un bébé et une petite fille

    Dimanche de printemps aux Puces de Canal

    Et en y regardant de plus près, la petite fille n'est pas une photo mais un dessin!

    Moi, j'ai craqué pour une superbe...chemise de nuit? combinaison ? fond de robe ?

    Dimanche de printemps aux Puces de Canal

    Pour moi, ce sera une robe d'été! J'en ai déjà plusieurs que j'ai teintes, mais celle là, je vais la laisser blanche.

    J'en aurais bien pris plusieurs, mais hélàs, mon tour de taille n'est plus celui de mes 20 ans!!!

    arf

    Et puis une autre chemise de nuit(qui va le rester!) en lin écru avec une jolie bordure blanche, brodée à mes initiales

    Et ce que je trouve presque chaque fois que je vais chiner dans cette région, de belles bobines de soie ancienne venant d'une ancienne fabrique de passementerie de St Etienne

    Dimanche de printemps aux Puces de Canal

    En arrivant, j'avais craqué pour ce beau cadre Napoléon III noir et doré, avec une magnifique photo d'une fanfare 1900 et ses fringants musiciens moustachus!

    Dimanche de printemps aux Puces de Canal

     

    Je ne garderai que le cadre, mais la photo fera sûrement plaisir à quelqu'un

    Voici mes deux chemises

    Dimanche de printemps aux Puces de Canal

    Dimanche de printemps aux Puces de Canal

    Et ma magnifique future robe d'été dans les détails, juste les bretelles à raccourcir!

    Dimanche de printemps aux Puces de Canal

    La broderie centrale en gros plan

    Dimanche de printemps aux Puces de Canal

    Les bouquets sur le côté

    Dimanche de printemps aux Puces de Canal

    Et le volant du bas...

    Dimanche de printemps aux Puces de Canal

    Si vous voulez vous y rendre, allez y plutôt en voiture, c'est loin de tout transport public!

    Et le matin, les brocs plient tôt dans l'après midi.

    Et puis si vous avez un petit creux, il y a une boulangerie très sympa et plusieurs restaus guingettes avec terrasses. J'y ai mangé un tartare coupé au couteau totalement exquis!

     

     


  • Commentaires

    1
    Guysiane
    Mardi 14 Avril 2015 à 12:56
    Tu as fait de belles trouvailles.
    Il faut que je décide Guy pour aller faire un tour.
    Bisous et bonne après midi ensoleillée.
    Josiane
    2
    Mardi 14 Avril 2015 à 12:56

    Je suis lyonnaise mais n'ai jamais mis les pieds à ces puces! il faut que j'y aille!

    Bonne journée

    Bisous

    3
    tantann
    Mardi 14 Avril 2015 à 13:33

    Wouah ! tu as dû te régaler ..... les yeux et puis...... l'estomac happy

    Félicitation pour tes achats.

     

    4
    Mardi 14 Avril 2015 à 13:38

    Quelle chance d'avoir un lieu pareil près de chez vous, mais hélas trop loin pour moi !

    5
    megane
    Mardi 14 Avril 2015 à 14:50

    Très jolies ces chemises de nuit .

    Bisous

    6
    annieca
    Mardi 14 Avril 2015 à 14:51

    Oh, la belle robe que tu vas porter!!! Balade sympathique.

    7
    Mardi 14 Avril 2015 à 15:08

    J'ai une amie blogueuse qui s'y rend souvent, et traque la vaisselle Digoin entre autre.

    Elles sont bien jolies ces robes de nuit et d'été, en bon état, avec tout ce qu'on aime broderies, dentelles, petits plis des couturières d'antan.

    Une bonne chine en même temps  qu'une promenade agréable.

    8
    Mardi 14 Avril 2015 à 18:07

    Bon souvenir que ces Puces du Canal que nous avons arpentées ensemble l'année dernière, et où tu as de nouveau fait de belles trouvailles : tes initiales sur la chemise de nuit, fallait trouver ! Ce cadre est magnifique. Attendons de voir quel ouvrage tu vas y encadrer !

    Tu me fais saliver avec le steak tartare..c'est un de mes plats préférés pour l'été..et même l'hiver ! Je m'en fais parfois..mais comme je prends de la viande hâchée du boucher, c'est moins authentique !

    9
    Mardi 14 Avril 2015 à 20:54

    Je passe mon tour pour le tartare no mais j'aime beaucoup ta future robe d'été !! cool

    10
    Hellza
    Mercredi 15 Avril 2015 à 09:01
    Hellza

    De bien jolies trouvailles, Marie-Libellule ! Et cette photo qui est en fait un dessin...Impressionnant, on ne s'en doute absolument pas ! J'adore faire les vides-grenier, les puces : ici la saison vient de recommencer ^^

    11
    Mercredi 15 Avril 2015 à 09:16

    Un vrai retour en arrière...J'adore. Bisous. Sylvie.

    12
    Mercredi 15 Avril 2015 à 14:56

    Dès que les beaux jours arrivent, les vide greniers refleurissent!

    J'espère que vous ferez toutes de belles trouvailles.

    Et des chemises de nuit comme j'ai trouvé, on en trouve régulièrement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :