• Promenade à Genève

    Je vous invite à Genève... C'est à 15 kilomètres de chez moi, j'y ai fait mes études, ma meilleure amie y habite, mon mari y travaille et j'aime bien aller me promener dans cette ville calme et apaisante.

    Sortons du cliché Jet d'Eau, ici vu de pont du Mt Blanc

    Promenade à Genève

    Passons devant l'Ile Rousseau, petit îlot de verdure à la sortie du lac, avec son troupeau de canards et ses cygnes. Un de mes premiers souvenirs. Ma maman venait d'accoucher de ma petite soeur Pascale, et mon papa m'avait emmener manger un croque monsieur à l'Ile Rousseau pour fêter l'événement, c'était en 1963.

    Promenade à Genève

    Dirigeons nous vers la vieille ville,et ses rues pavées.

    Premier arrêt devant cette chapelerie. J'adore les chapeaux! Et je portais un magnifique panama pour le mariage de Grenouillette. Dans l'autre vitrine, des parapluies de luxe et des éventails.

    Promenade à Genève

    Promenade à Genève

    Deuxième arrêt, eh oui, c'est bien une mercerie, avec de belles boiseries, de superbes ouvrages aux murs, une petite arrière cour où l'on donne des cours de broderie, et...des prix plutôt prohibitifs! J'ai quand même acheté une grille, mais je ne vous la montre pas, car elle est destinée à l'une d'entre vous...

    Promenade à Genève

    La vieille ville est paisible, pas de troupeaux de touristes japonais en vue, ils doivent être au Jet d'Eau...

    Promenade à Genève

    Un petit chien attend son maïtre à une terrasse

    Promenade à Genève

    Maintenant, levons la tête. De jolies enseignes. Celle d'un salon de thé

    Promenade à Genève

    L'enseigne d'un marchand d'estampes et de gravures anciennes

    Promenade à Genève

    Les gentils genevois défendent leur ville contre les méchants envahisseurs savoyards, sur la fresque qui surmonte la cour de l'Hotel de Ville

    Promenade à Genève

    Tandis qu'un ange me sourit au fronton d'une magnifique porte en bois sculpté

    Promenade à Genève

    Ainsi qu'une vache, dans la vitrine d'une galerie d'Art

    Promenade à Genève

    On entrevoit la cathédrale au détour d'une ruelle

    Promenade à Genève

    Un petit tour dans ce beau magasin de livres anciens, si jamais j'y trouvais un livre de broderies...

    Promenade à Genève

    Un petit coup d'oeil dans ce passage secret qui serpente entre les maisons, quel dommage qu'il soit ainsi défiguré par les tags!

    Promenade à Genève

    Promenade à Genève

    Ca vous dirait un p'tit verre de fendant ?

    Promenade à Genève

    Avant de redescendre vers le bruit et les voitures, et de reprendre le tram pour rentrer...

    Promenade à Genève

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Août 2012 à 10:45

    Coucou Marie-Libellule,

    Merci pour cette belle ballade,

    Bon dimanche, ici c'est tout gris, et la pluie n'est pas loin....

    Bisous et à bientôt

    Josiane

    2
    kris13 Profil de kris13
    Dimanche 5 Août 2012 à 10:46

    merci pour cette superbe ballade, c'est vraiment une très belle ville vue de ce coté ..........

    3
    Dimanche 5 Août 2012 à 10:47

    Chez nous, la pluie vient de s'arrêter. C'est avec plaisir que je vous emmènerai à Genève si vous venez faire un tour vers chez moi...

    4
    Colombine Profil de Colombine
    Dimanche 5 Août 2012 à 11:07

    Ah! C'est vraiment un joli tour que tu nous as proposé là! J'ai vu cela sous la pluie l'année dernière et j'espère bien en profiter en Septembre sans la pluie cette fois...Merci pour ces photos originales!

    5
    annieca
    Dimanche 5 Août 2012 à 11:14

    C'est une promenade sympathique, je ne connais pas du tout Genève, j'aime bien la Da Vinci cow derrière toutes les boiseries des photos.

    6
    Dimanche 5 Août 2012 à 12:31

    merci pour cette belle balade, je ne connais pas du tout la Suisse, bon dimanche

    7
    marielilas
    Dimanche 5 Août 2012 à 12:42

    Merci pour cette ballade à Genève, ville que je découvre grâce à toi. Jolies mercerie et boiseries. Bon dimanche. Bises

    8
    Dimanche 5 Août 2012 à 12:44

    Bon dimanche à toutes!

    9
    Tantann
    Dimanche 5 Août 2012 à 13:50

    Très jolie promenade genevoise  ..... peut-être un peu nostalgique?

    Merci pour ces superbes photos.

    Amitié.

     

     

    10
    Dimanche 5 Août 2012 à 14:10

    Non, pas vraiment nostalgique. La vieille Ville est aussi un lieu très vivant, avec des concerts en plein air, des animations... et il y a d'autres quartiers sympas, la rue du tram avec les grands magasins, le quartier des Pâquis, avec sex shops et dames légèrement vêtues, de beux musées, le quartier des Banques et celui des bijouteries de luxe, et... des gens du monde entier, Genève est très internationale!

    11
    Tantann
    Dimanche 5 Août 2012 à 14:16

    Wouah, des sex shops à Genève .... Je pensais que c'était une spécialité d' Amsterdam.

    Tu y vas en tram à Genève?

    Bon aprem Marie.

    12
    annie78
    Dimanche 5 Août 2012 à 14:35

    Tu es un vrai guide touristique tu nous donnes envie de visiter Génève !!!

    Bonne après-midi qui est pour nous ensoleillée 

    13
    Dimanche 5 Août 2012 à 14:41

    Les communes genevoises sont très bien désservies par les transports en communs, bus ou trams. Le matin et le soir, mêmes les communes françaises frontalières, car il y a énorment de travailleurs frontaliers ou d'enfants français qui font leurs études à Genève. Quand j'y vais, je gare la voiture dans le village le plus proche d'un arrêt de tram. Je déteste conduire en ville, et se garer est un casse tête, tout est en zone bleue ou parkings payants.

    La prostitution est tout a fait admise à Genève. Ces dames payent leurs impôts et travaillent dans des "salons de massage" ou chez elles. Et oui, il y a des sex shops (je n'y suis jamais entrée!) Le mari de Grenouillette, mon gendre le charmant Alexis, est agent de sécurité de nuit à Genève. Il veille sur le sommeil des braves Genevois!...Et il lui est arrivé quelque fois, quand il patrouille aux Pâquis, de trouver un string accroché à son rétroviseur!

    14
    Dimanche 5 Août 2012 à 16:13

    Merci pour cette belle balade ! ici il pleut, bisous

    15
    Pat68 Profil de Pat68
    Dimanche 5 Août 2012 à 16:23

    La dernière foisque je suis passée à Genève j'étais ado !!!! Aie le temps passe !! lol !!! Merci pour le partage

    16
    marina56 Profil de marina56
    Dimanche 5 Août 2012 à 16:54

    mercide tres belle photo j'allias souvent a gneve quand j'atait en saison a la montagne une tres ville j'ai vu le jet impresionnant de tres beau magasin et mercerie mais a ce moment la je ne braoder pas qu'elle dommage car ici pas beaucoup de mercerie elle vient de fermer

    je vous souahite un bon fin de week end

    17
    Dimanche 5 Août 2012 à 17:04

    Où travaillais tu en saison Marina ? Dans les stations de sport d'hiver des Alpes ?

    18
    lapassionneedearavis
    Dimanche 5 Août 2012 à 18:02

    Bon décidemment, j'aurai besoin d'un guide, car pas vu de si beau coin quand je suis allée à Genève!

    Magnifique!

    19
    Dimanche 5 Août 2012 à 18:42

    On arrivera sûrement à trouver une petite journée!

    20
    Dimanche 5 Août 2012 à 19:11

    oh tu me donnes sérieusement l'envie de voyager... quelle belle ville...et quelle belle mercerie  

    21
    Lundi 6 Août 2012 à 11:03

    magnifique reportage, merci à toi de ce partage

    superbes photos bisous

    22
    Mimi 89
    Lundi 6 Août 2012 à 11:17

    Merci pour cette belle balade qui me rappelle de bons souvenirs à Genève , avec ma fille Agnès.

    Bisous

    23
    Lundi 6 Août 2012 à 11:27

    C'est quand vous voulez les filles, pour renouveler la ballade...

    24
    Mardi 7 Août 2012 à 07:25
    Hellza-Elsa

    Merci pour cette jolie promenade ! C'était un plaisir de te suivre, tu racontes si bien. Oui, tu es une conteuse ;) , c'est cela ! Encoooooooore Bisous !

    25
    FloraFlore Profil de FloraFlore
    Mardi 7 Août 2012 à 14:36

    ès très jolies photos !!! Une jolie promenade ^^

    26
    Mercredi 8 Août 2012 à 18:50
    coyote72

    Quelle jolie balade !! Merciiii ! Bisouxxx

    27
    Lundi 13 Août 2012 à 15:15

    je suis allée à Genève et la vache dans la galerie d'art a attiré mon attention car je l'avais vue sur ton article. 

    28
    Lundi 13 Août 2012 à 15:43

    Tu y es allée quand Josiane ? Tu as bien aimé ? Tu as pris les mouettes genevoises ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :