• Novembre , mois triste...

    Nous voilà en novembre, le mois le plus triste et le plus long de l'année...

    Deuxième semaine de pluie, bientôt la troisième.

    Heureusement pas de tempête comme chez nos amis bretons et normands (et même d'autres coins de France) et températures plutôt clémentes.

    J'ai d'ailleurs encore des roses.

    Novembre , mois triste...

    Novembre , mois triste...

    Mon vieux crassula ou arbre de jade est en boutons. Je l'ai rentré car si il prend un coup de gel, tout sera fichu! Je l'avais acheté en 1976, quand j'étais en pension à Thonon les Bains

    Novembre , mois triste...

    Novembre , mois triste...

    Mes orchidées aussi apprécient la différence de température entre le jour et la nuit. Nombre d'entre elles me font des hampes florales et des racines, j'aurai une belle floraison pour les fêtes.

    Novembre , mois triste...

    Novembre , mois triste...

    Et puis le 31 octobre c'était Halloween.

    Pendant bien des années, j'&i été complètement réfractaire à cette fête made in USA. Je préférais largement Mardi-Gras.

    Et puis finalement, vu l'enthousiasme des enfants, je me suis mise à jouer le jeu. 

    Je creuse chaque année citrouilles et potimarrons avec mes lutins

    Novembre , mois triste...

    Novembre , mois triste...

    J'avais fait une jolie couronne pour la porte

    Novembre , mois triste...

    Et une fois les enfants partis, je me suis costumée en sorcière et je les ai attendus de pied ferme...

    Chez moi , la règle est "Des Bonbons contre une chanson" c'est ainsi que j'ai eu droit à trois "Souris Verte" et une magnifique Marseillaise chnatée en choeur et sans fausse note par une dizaine de sorcières, vampires, monstres et diables.

    Dans le village, les enfants ont pour consigne de ne frapper qu'aux maisons décorées  pour Halloween, ou avec une citrouille devant la porte. Ca évite de déranger les personnes qui n'ont pas envie de participer et d'accueillir les enfants, et ça évite des déconvenues à ces derniers.

    La sorcière de la Tuilière vous salue bien!

    Novembre , mois triste...

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Novembre 2023 à 17:13

    Tu es magnifique, même pas peur!

    Bisous

    2
    Dimanche 5 Novembre 2023 à 17:25

    très belle sorcière. Tes citrouilles sont superbes, bonne soirée

    3
    Dimanche 5 Novembre 2023 à 17:40
    Gene45

    Comme toi, je trouve le mois de Novembre le pire de l'année, avec cette fuite de la lumière, c'est déprimant et il faut lutter pour garder un peu de moral.

    Tu as la main verte, toutes tes plantes se portent à merveille !

    Absolument superbe cette sorcière !!!
    Que tout est bien organisé chez vous !
    Ici la coutume est totalement tombée en désuétude.

    4
    Nicole d’Argenteuil
    Dimanche 5 Novembre 2023 à 17:56
    Super chouette ces citrouilles creusées, cela fait un beau décor. Vous avez de la chance de pouvoir encore fêter Halloween ! Ici plus rien, si les enfants passent c est uniquement pour quémander des bonbons, sans même un déguisement ou une chanson. Dommage ! Bonne soirée Nicole
    5
    Valérie
    Lundi 6 Novembre 2023 à 01:04

    Une gentille sorcière !

     

    6
    Lundi 6 Novembre 2023 à 07:46

    Moi aussi, j'ai essayé ton truc de faire chanter une chanson  et quand trois jeunes en sweat à capuche ont sonné à notre porte, il faut dire que nous habitons le quartier de la Duchère à Lyon,  et que je leur ai demandé de chanter, ils ont mis la main sur le cœur et ont entonné la Marseillaise pas très juste mais spontanée. Comme quoi, même dans un quartier réputé difficile il ne faut pas avoir trop de préjugés !

      • Lundi 6 Novembre 2023 à 20:29

        Ah, c'est chouette! Ca me surprend, comme quoi... Les enfants de Pougny l'avaient apprise à l'école avec un maître "traditionnel" remplaçant il y a deux ans pour le 11 Novembre et apparement ils n'avaient pas oublié! Bisous

         

    7
    MClaude 47
    Lundi 6 Novembre 2023 à 08:29
    Elle fait très peu ta sorcière !!!!!
    8
    Lundi 6 Novembre 2023 à 08:46

    Voyons le bon côté du mois de novembre, de belles couleurs aux arbres (malgré le temps), de jolies lumières, les premiers préparatifs pour les fêtes ! 

    9
    Ghislaine37
    Lundi 6 Novembre 2023 à 09:55

    Bonjour Marie Libellule

    De superbes fleurs qui se plaisent chez toi. Jolies décorations d'Halloween. Pas mal ton déguisement en sorcière.  Cette année pas un seul enfant déguisé dans mon quartier. Bon Lundi sous le soleil et le ciel pour le moment. J'en profite. Gros bisous.

    10
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 10:48
    Mimiaou

    Vraiment déprimant ce temps, et la pluie n'est pas prête de s'arrêter. Je n'ai pas encore fini de nettoyer le jardin, certaines plantes annuelles que j'aurais jetées depuis longtemps les autres années, fleurissent encore.
    Je ne décore pas la maison pour Halloween mais les enfants sont les bienvenus pour la distribution de bonbons.
    Bises et bonne fin de semaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :