• Comment occuper des enfants ?

    8 mai, jour férié...en France!

    Mais Léa,12 ans et son frère Matthéo,9 ans que je garde depuis qu'ils ont trois mois, ont des parents qui travaillent en Suisse, et donc, je les ai pour la journée.

    Cela fait un moment qu'ils voient mes ATC et adorent les regarder.Donc on va faire un atelier ATC!

    Je fouille et voilà bientôt des feutres, des crayons de couleurs, des craies grasses, des papiers de toutes les couleurs, du papier cadeau, des vieux catalogues, des décalcomanies, des paillettes, du gel pailleté,des ciseaux cranteurs, et puis, idée de génie!-jojo1983 et coyote doivent connaître- les doubles des images autocollantes des livres MIGROS sur la mer et la montagne. Ce sont des images qui sont données à chaque passage en caisse d'un hyper marché local et qu'on doit coller dans un livre. Evidemment à la fin, on a toujours une montagne de doubles...

    Je leur donne les consignes, je leur découpe à chacun une petite carte aux bonnes dimensions, et c'est parti!

    Comment occuper des enfants ?

    Ils ont décidé de prendre comme thème :les couleurs. Rouge pour Matthéo, bleu pour sa soeur. Ils ont décidé de se les offrir l'un l'autre.

    Voilà le résultat, je trouve vraiment super ce qu'ils ont fait, surtout Matthéo qui est plutôt foot que bricolage!

    Comment occuper des enfants ?

    Titres:bulle de savon, et couscous rouge (un couscous étant cette drôle de bête sur la carte de Matthéo)

    Et puis deux jolies ATC surprises sont arrivées dans ma boîte aux lettres:

    Celle d'Annieca a été faite à partir d'une très fine broderie ancienne, chinée sur une brocante

    Comment occuper des enfants ?

    Et celle de Marielilas: "libellules au vent" avec mon pseudo, il n'est pas difficile de me faire plaisir!

    Comment occuper des enfants ?

    Merci à toutes les deux, elles sont ravissantes. J'adoooore ce genre de petits cadeaux!


  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Mai 2012 à 10:28

    que de belle cartes. Bravo à Mathéo et sa soeur qui ont beaucoup de créativité. Et félicitation à toi de leur avoir fait cet atelier bravo

    2
    mimi 89
    Samedi 12 Mai 2012 à 11:28

    Bravo à Léa et à Matthéo pour leur création !

    Bisous

    3
    kino74
    Samedi 12 Mai 2012 à 12:03

    plaisir de voir les 2 puces au travail!

    4
    Samedi 12 Mai 2012 à 12:18

    Ca fait un moment que tu ne les as pas vu! Tu te souviens quand il fallait changer Matthéo chez toi ?  Léa est au collège et Matthéo n'a plus qu'un an de primaire...

    5
    misschapo
    Samedi 12 Mai 2012 à 20:45

    Très jolies atc

    Bravo à Léa et Matthéo

    bisous

    6
    marina56 Profil de marina56
    Dimanche 13 Mai 2012 à 19:29

    magnifique carte de mattheo et lea et tu as recu de belle carte

    7
    megane84
    Lundi 14 Mai 2012 à 00:59

    Bravo les  enfants  !!! De bien belles ATC .

    Celles que tu as reçu sont très jolies aussi

    8
    Lundi 14 Mai 2012 à 17:32
    coyote72

    Coucou ! Superbes atc les enfants !!! si jamais ils veulent faire un échange avec Eloïse (si ça ne les dérange pas car elle est un peu plus jeune : 8 ans) ce sera avec plaisir ! Et oui j'utilise aussi les cartes en double de la migros !!! elle en a une tonne ! et ainsi ça donne des idées ;-)

    Bisouxxx

    9
    Lundi 14 Mai 2012 à 18:28

    Je sais qu'un échange avec Eloïse interesserait beaucoup Marie-Rose, la fille de jojo1983.Je lui en ai déjà parlé mais elle te contactera elle-même je pense... En plus, elle a le même âge que ta fille.

    10
    chantal 49
    Mardi 15 Mai 2012 à 20:49

    si il y a encore une place je veux bien participer à la rone des ATC , merci

    11
    Mardi 15 Mai 2012 à 22:36

    Tu veux t'inscrire à l'échange sur l'année Chantal ? Quel mois et quel sujet choisis tu ?

    12
    chantal 49
    Mardi 15 Mai 2012 à 23:50

    Oui je veux bien celui sur l'année , je n'arrive pas à retrouver l'article ou il reste les disponibilités ( je ne suis pas pro à l'ordi du tout ! ! ) un petit coup de main me serait utile pour choisir , merci beaucoup , bonne nuit

    13
    Mercredi 16 Mai 2012 à 06:19

    Tu regardes dans les rubriques sur le côté gauche et dans les derniers articles, tu cliques sur "échange sur l'année" et là, dans les commentaires, tu indiques le mois et le sujet que tu désires, et tu trouveras toutes les indications.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :