• brocante ardèchoise

    Vendredi 6 avril, 4h15, le réveil sonne...Cinq heures, après un petit café, un p'tit tour pipi pour Wifi, et nous voilà parti pour deux jours en Ardèche!

    Direction Barjac et sa grande brocante de professionnels. Il ne fait pas très chaud et la météo n'annonce pas du beau temps.

    Vers 10 heures, nous voilà arrivés, et l'aventure commence...Tout le centre du bourg est occuppé par la brocante, les gens viennent de partout, d'après les plaques d'immatriculation des voitures. Des trésors à tous les pas.

    brocante ardèchoise

    Premier achat: une paire de ciseaux en forme de tour eiffel, état neuf. Je vois aussi quelques fascicules de point de croix, mais je les ai déjà.

    Puis un livre de point de croix plein de motifs rigolos, façon BD, qui pourront orner ATC et enveloppes. J'ai déjà un livre de cette créatrice qui n'est pas très connue:Benedicte Courtadet, elle a un style vraiment spécial. Le livre est neuf et vendu 3 euros au lieu de 27,50 à l'origine!

    brocante ardèchoise

    Des stands avec de très beaux bijoux, mais trop chers...même si zhom avait envie de m'en offrir un. De magnifiques coffrets anciens avec les ciseaux, dés, poinçons...mais en général, ça reste en exposition sur un meuble et on n'ose pas s'en servir! Je préfère les jolis ciseaux plus simples auxquels je peux accrocher  un joli coussinet brodé.

    Wifi s'impatiente, il faut avancer.

    brocante ardèchoise

    Une marchande de mercerie ancienne veut me vendre un ruban 25 euros! Il ne faut quand même pas exagérer.

    Et puis on a faim! Repas de midi dans un sympathique petit restau bio. Très bon, mais servi par des babascool pas stressés  Pas grave, on a le temps!

    L'après midi, achat d'une deuxième très jolie paire de ciseaux anciens. Puis chez un marchand de cartes anciennes, j'arrive à trouver une carte brodée interessante, au milieu de tout un tas de cartes dans un état déplorable: abîmées, tachées, déchirées, à mon avis, il va les traîner avec lui pendant des années...

    J'ai vu quelques abécédaires anciens, mais je n'ai pas eu le coup de foudre. En général abîmés, avec beaucoup de manques dans la broderie, et trop chers pour l'état. Du linge ancien aussi, j'aime beaucoup les chemises de nuit anciennes, mais aucune ne m'a tapé dans l'oeil.

    Et puis, en fin d'après midi, un service à café en porcelaine art déco me fait de l'oeil: une cafetière, un sucrier, un pot à lait, neuf tasses et neuf sous tasses. Il me plaît beaucoup. Il n'est pas cher et sans que je n'aie rien demandé, la marchande me le baisse encore de quinze euros! Et voilà mon cadeau d'anniversaire! Je suis enchantée de mon achat!

    brocante ardèchoise

    Il est l'heure de prendre le chemin de la chambre d'hôtes. Il commence à pleuvoir. Après avoir tourné en rond une demi heure, perdus dans le maquis ardèchois, nous arrivons à Grospierre, à la Flor Azul, chambre d'hôtes tenue par un charmant jeune couple hollandais.

    brocante ardèchoise

    Nous sommes arrivés sous l'orage donc ce n'est pas moi qui ai pris la photo!

    Les chambres ont été aménagées sous les voutes en pierre. Voici la nôtre.

    brocante ardèchoise

    Puis délicieux repas chez nos hôtes où nous nous sommes retrouvés avec un couple de Lausannois, venue également pour la brocante de Barjac, et une couple d'Irlandais habitant à Genève. Nous nous retrouvions en pays connu!Même Wifi a trouvé un copain, un des couples était accompagné de leur petit chien.

    Le lendemain, après un copieux petit déjeuner, retour par le chemin des écoliers et les petites routes de l'Ardèche.

    brocante ardèchoise

    Nous sommes arrivés à bon port en fin d'après midi, en ayant pleinement profité de nos deux jours d'évasion.

    Une dernière photo de mes ciseaux et de ma carte...

    brocante ardèchoise

     


  • Commentaires

    1
    annieca
    Lundi 9 Avril 2012 à 13:54

    Belle balade! Ta chambre d'hôte fait envie avec son petit côté troglodyte, le séjour a dû être agréable. Maintenant tu vas te repasser le film de toutes les belles choses que tu as vues.

    2
    megane84
    Lundi 9 Avril 2012 à 14:38

    Superbes trouvailles !!!

    Ton cadeau d'anniversaire est original

    Je crois que je vais aller faire un tour en ville pour voir si j'arrive à dénicher quelque chose malgré que ce soit pas mon truc les brocantes .

    La chambre d'hôte est super jolie .

    Bisous

    Henriette

    3
    Noémie94
    Lundi 9 Avril 2012 à 15:02

    Super petit achat et j'aime beaucoup ton service à café, il est original.

    La chambre d'hote est super jolie.

    Merci pour ces photos.

    Bisous

    4
    marie-libellule Profil de marie-libellule
    Lundi 9 Avril 2012 à 15:30

    Merci les filles!

    Bon courage à toi Megane, toi qui déteste les brocantes! Allez, demain ce sera fini.

    5
    kris13 Profil de kris13
    Lundi 9 Avril 2012 à 15:44

    superbe brocante et très beaux achats ...........


    j'adore le service à café ..... waouah la chambre d'hôte !!!!

    6
    Lundi 9 Avril 2012 à 15:57

    Le service art & déco ... J'adore. J'en avais repéré un en Bretagnedans ne brocante, mais il était très cher, il est donc resté où il était ... Biz

    7
    marina56
    Lundi 9 Avril 2012 à 16:03

    ouahh un magnifique week end super ton cadeaux d'anniversaire superbe brocante

    sympa la carte et les ciseaux 

    la chambre j'adore sa donne envie et une tres belle vu

    bisous marina

    8
    lapassionneedesaravi
    Lundi 9 Avril 2012 à 16:50

    Petites merveilles ces ciseaux, j'en ai quelques uns aussi que j'adore.

    La chambre d'hôte! que dire une pure merveille, moi qui ne suis pas très pierre dans ce contexte j'adore. L'homme de la maison me parle toujours de l''Ardèche et de ses souvenirs de gamins, je dois dire que cela me tente bien, tu me donnera l'adresse si l'on se décide?

    Bonne fin de week petite libellule.

    9
    marie-libellule Profil de marie-libellule
    Lundi 9 Avril 2012 à 17:01

    Pas de souci Joëlle, et puis on est mieux qu'à l'hotel et c'est moins cher!

    10
    Lundi 9 Avril 2012 à 17:33

    Une jolie ballade ardéchoise, la chambre d'hôte une merveille....

    Bises

    Josiane

    11
    Lundi 9 Avril 2012 à 18:59

    super la brocante et bravo pour les trouvailles

    magnifique la chambre d'hôtes,

    bonne semaine, gros bisous

    12
    Lundi 9 Avril 2012 à 20:12

    Beau séjour  et beaux achats! j'adore les brocantes d'ailleurs j'ai les mêmes ciseaux que toi. Bonne soirée

    13
    Tantann
    Mardi 10 Avril 2012 à 07:53

    Joli reportage pour un joli périple idéal pour recharger ses batteries.

    Amitié.

    14
    Mardi 10 Avril 2012 à 21:02

    Ooooh, superbe tout ça ! Et votre chambre, waouh ! Merci de nousfaire partager ces beaux moments

    15
    Mercredi 11 Avril 2012 à 14:25

    Très agréable week end... A côté de chez nous aussi il y avait une brocante sur trois jours, c'est toujours un vrai plaisir.

    Bonne journée. Lili

    16
    marie-libellule Profil de marie-libellule
    Mercredi 11 Avril 2012 à 15:47

    Tu y as trouvé quelque chose Lili? Tu montreras sur ton blog ?

    17
    val01hobby
    Mercredi 11 Avril 2012 à 19:10

    Chouette ballade Marie, et je vais t'avouer quelque chose, cela fera la dizième années que je passe mes vacances à 10 kms de Barjac.  Alors c'est te dire que la région je la connais et l'apprécie énormément.  Nous espérons y passer notre retraite.

    18
    marie-libellule Profil de marie-libellule
    Mercredi 11 Avril 2012 à 21:13

    Ouahhh! Et tu la fais la brocante de Barjac ? Tu vas où en vacances ? C'est vrai que c'est une super région...

    19
    val01hobby
    Jeudi 12 Avril 2012 à 07:33

    Je vais exactement à Saint Victor de Malcap dans un camping.  Malheureusement, au mois de juillet il n'y a pas cette fameuse brocante, mais les vendredis où je suis là, je vais bien évidement au marché.


    Trop trop belle région, vivement juillet

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :