• Grange Rouge juillet 2015

    4 heures du matin, le réveil sonne...

    C'est la première fois que nous partons si tôt mais la canicule est toujours là, et c'est tellement plus agréable de pouvoir chiner avant la grosse chaleur.

    D'autant qu'aujourd'hui, c'est ma brocante préférée!!! La Grange Rouge, à côté de Louhans, en Saône et Loire. 400 exposants, quasiment tous des professionnels et toujours de très beaux objets à découvrir. Mais la brocante se déroule en plein champ! Pas d'ombre, juste le chapiteau central qui abrite la buvette. C'est pourquoi Wifi n'était pas de sortie, il est resté garder la maison.

    Arrivée, 6h30. Que la chasse aux trésors commence!!!

    Des transats des années 60-70, des malles en osier pour ranger des trésors, des toupines pour sangrias géantes

    Grange Rouge juillet 2015

     

    Vous regrettez l'hiver et la neige? Pourquoi ne pas envisager une ballade en traîneau

    Grange Rouge juillet 2015

    Vous préférez l'eau fraîche? Pourquoi pas aller à la pêche dans ce magnifique canoë en bois

    Grange Rouge juillet 2015

    Il fut un temps où les nounous promenaient les bébés en landau

    Grange Rouge juillet 2015

    Grange Rouge juillet 2015

    Pendant que leurs jolies mamans se prélassaient à l'ombre dans leur chaise longue en rotin

    Grange Rouge juillet 2015

    Tic-Tac, Tic-Tac, l'heure tourne. Déjà neuf heures et il fait déjà chaud...

    Grange Rouge juillet 2015

    Des petits garçons de Germaine Bouret tapent une belote

    Grange Rouge juillet 2015

     

    De minuscules beurriers, pour jouer à la dînette?

    Grange Rouge juillet 2015

    Un très élégant poisson dans une coupe

    Grange Rouge juillet 2015

    Un bouquet de cannes anciennes

    Grange Rouge juillet 2015

     

    Deux poupées attendant la petite fille-ou le petit garçon? -qui les adoptera

    Grange Rouge juillet 2015

    Et moi ? Qui ai-je adopté cette année?

    J'ai adopté...une petite brodeuse de 70 printemps!

    Grange Rouge juillet 2015

    Grange Rouge juillet 2015

    BSC...Berthe ? Bertille? Bernardine? Je n'en saurai pas plus mais je suis touchée par cette dame qui n'a peut être pas eu la possibilité de broder son marquoir quand elle était petite, et qui l'a fait bien plus tard.Comme quoi, il n'y a pas d'âge pour broder!

    Adoptée aussi, une troisième Léonie dans ma collection. Après Léonie Liard et Léonie Monnier, voici Léonie Martin.

    Grange Rouge juillet 2015

     

    Des couleurs surprenantes mais très harmonieuses qui n'ont rien perdu de leur fraîcheur.

    Et puis des boutons: en verre irisé, des années 50, métalliques avec de jolis oiseaux début XXe, et un galon genre Art Déco, noir et blanc. Je sais déjà ce que je vais en faire!

    Grange Rouge juillet 2015

     

    De la laine à repriser, pour continuer à restaurer Alice Burel

    Grange Rouge juillet 2015

    Des serviettes damassées, que je vais teindre, et un très beau vase ou pichet en forme de poisson

    Grange Rouge juillet 2015

    Et voilà...retour à la maison en début d'après midi après avoir bu des litres d'eau(et autres breuvages...) Les marchands ont plié tôt, pensant ne pas avoir beaucoup de clientèle l'après midi à cause de la chaleur. Nous avons bien fait de partir tôt...

    Prochaine brocante de la Grange Rouge le 2 août. Certaines ou certains d'entre vous seront-ils en vacances dans la région?


  • Commentaires

    1
    Hellza
    Lundi 6 Juillet 2015 à 15:00
    Hellza

    Tu as fais de bien jolies trouvailles, Marie-Libellule ! Je pense à chaque fois à celles qui ont brodé patiemment ces ouvrages que tu recueilles...

    2
    Lundi 6 Juillet 2015 à 15:29

    Chouettes trouvailles ! 

    3
    Lundi 6 Juillet 2015 à 18:00

    De belles trouvailles encore une fois ( j'adore le pichet en barbotine ) dans cette brocante qui a l'air en effet bien achalandée et très tentante. Cela valait la peine de se lever avant l'aurore !!! Dommage que l'Est soit si loin !

    Et...enfin ! une brodeuse qui n'est plus une gamine ! Tu auras sans doute bien du mal à découvrir qui était cette BSC ( ou CS ? ce sont peut-être ses initiales à elle et le B celle de son nom d'alliance ??? ) Maigre indice... mais sait-on jamais qui passe sur ta Bulle ... 

    La canicule perdure...et je m'en régale toujours !!! Climat exotique sans avoir à bouger de chez soi...voilà un voyage économique !!!

    Bisous 

    4
    tantann
    Lundi 6 Juillet 2015 à 18:21

    Merci pour ces jolis reflets d'une bien intéressante brocante.

    Amitié.

    5
    Guysiane
    Lundi 6 Juillet 2015 à 18:39
    Belles trouvailles.
    Bisous
    6
    Lundi 6 Juillet 2015 à 19:34

    Une belle chine qui valait la peine de se lever à la fraîche.

    7
    Lundi 6 Juillet 2015 à 20:28
    comme tu vois, j'essaye de rattraper mon retard de lecture LOL
    Mis à part les deux marquoirs que j'ai déjà eu l'occasion d'admirer, un coup de coeur pour les deux poissons aussi
    8
    Lundi 6 Juillet 2015 à 20:51

    Ca te fait plus de lecture en une seule fois.wink2

    Mon pichet est super beau, la couleur est géniale, j'ai hâte de le voir avec un beau bouquet dedans.. Il y avait aussi un très beau coq, un cochon, un chien, un chat, des canards...mais je n'ai pas pris de photo du stand, pas pensé!

    Line, l'exotique, la grande voyageuse aime la chaleur...Je dois dire que je la supporte bien, sauf la nuit. Aujourd'hui, pas un souffle d'air.

    Je pense que je n'ai aucune chance de savoir qui était BSC mais comme tu dis, sait-on jamais? Rappelez-vous Marie-Colombe yes

    9
    Lundi 6 Juillet 2015 à 22:59

    Quelle belle brocante, j'aurais bien aimé m'y promener... 

    10
    Mardi 7 Juillet 2015 à 08:43
    Quelle jolie récolte, cette brocante avait l'air bien sympa
    Nous on 1 fait celle de Pommier et je n'ai rien trouvé
    Bizoux
    La cocotte
    11
    Mardi 7 Juillet 2015 à 11:48

    Tu as eu raison de mettre le réveil à sonner. Non seulement tu as bénéficié de la fraîcheur matinale mais tu as pu revenir avec quelques merveilles. Quand au vase....comme c'est drôle....j'ai le même à la maison. J'en ai même deux de ce genre.....un poisson et un canard. Ils me viennent de la maman de Marc. Bisous. Sylvie.

    12
    Mardi 7 Juillet 2015 à 11:53

    De la même couleur le poisson ? C'est rigolo!

    A neuf heures il faisait déjà chaud, heureusement que nous sommes partis tôt. Nous sommes encore en alerte canicule jusqu'à demain!

    13
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 09:04

    Ca c'est de la brocante, de la vraie, de la bonne, de qualité ! que de beaux objets présentés.

    J'aime beaucoup la broderie de Léonie, ses couleurs me plaisent. La grand-mère de 70 ans apprenait-elle ainsi à sa petite fille la broderie ? ont-elles brodé ensemble chacune un marquoir, va savoir.

    14
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 09:23

    Pourquoi pas? Mais il n'y a pas de nom, pas de lieu, ils ne nous restent plus qu'à imaginer...

    Ce sont les couleurs et l'harmonie de la composition de Léonie qui m'ont plus. Les couleurs sont vives sans que cela fasse "kitsch".Les petites filles d'avant aimaient autant  les couleurs gaies que celles de maintenant.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :