• Il fait froid...

    Dimanche 12 février, 15 heures.

    Wifi couine à la porte, il s'en fiche du froid, mon croisé poilu, avec sa fourrure de nounours! Il veut aller se promener.

    Le bonnet, l'écharpe, les gants, le manteau et nous voilà partis.

    Le vent est glacial mais le ciel est tout bleu.

    J'habite un petit village au bord du Rhöne. Une jolie rivière traverse le village et s'y jette, c'est l'Annaz. Jusqu'à il y a une quinzaine d'années, les truites qui remontaient du Rhône étaient arrêtées par une cascade. La société de pêche a décidé d'y construire une échelle à poissons, succession de bacs en escalier, pour que les poissons puissent remonter plus haut pour frayer.

    Surprise! Tout est pris dans la glace! Wifi n'en revient pas!

    Il fait froid...

    Il fait froid...

    Il fait froid...

    Continuons la ballade par le terrain de stock car, complètement enneigé. Wifi monte sur le podium pour inspecter si aucun danger ne nous menace...

    Il fait froid...

    Retour tranquille à la maison, pour se réchauffer avec une bonne tasse de thé, le redoux est pour le début de la semaine.

    Avant de vous quitter, je voulait vous montrer Genève, ville la plus proche de chez moi, sous la glace.

    Il fait froid...

    Et le même endroit, en décembre 1961. La toute petite fille avec la poupée, c'est moi!

    Il fait froid...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    CKty
    Dimanche 12 Février 2012 à 21:35

    Il est bien mignon ton Wifi dans ce beau paysage de glace. Je viens de faire une jolie balade sur ton blog et tu as de bien beaux Abcédaires... ton projet est magnifique mais quel travail.... tentant mais je ne vois vraiment pas comment trouver le temps..Dommage

    Bisous

    Kty (l'heure indigo...je n'arrive pas à rentrer l'adresse)

    2
    marie-libellule Profil de marie-libellule
    Dimanche 12 Février 2012 à 22:35

    Bonsoir Kty! Est ce qu'il fait froid aussi chez toi ? Merci de ta visite et de ton commentaire!Mais tu sais, mon projet n'est pas pour tout de suite...

    3
    Noémie94
    Mercredi 15 Février 2012 à 14:04

    Il a l'air de faire bien froid chez toi, en tout cas ton chien est tout mignon.

    Bisous

    4
    Tantann
    Mercredi 15 Février 2012 à 23:16

    Ben dis donc, il fait bien froid chez toi ................

    5
    marie-libellule Profil de marie-libellule
    Jeudi 16 Février 2012 à 06:35

    On a eu jusqu'à -12! Mais là c'est fini, ça dégèle. Mais du coup, c'est beaucoup moins joli et plein de gadoue!

    6
    Grenouillette
    Mardi 21 Février 2012 à 00:11

    Super photos de l'échelle à poissons et de l'hippopotame poilu haha

    7
    marie-libellule Profil de marie-libellule
    Mardi 21 Février 2012 à 05:27

    C'est pas un hippopotame poilu! C'est un joli nounours!

    8
    marina56
    Vendredi 9 Mars 2012 à 10:13

    ca devait etres impressionnant de voir toute cette glace

    9
    marie-libellule Profil de marie-libellule
    Vendredi 9 Mars 2012 à 10:43

    Oui, et bientôt je vous montrerai le même endroit complètement dégelé quand il commencera à y avoir des feuilles aux arbres...

    10
    Kiki38
    Lundi 4 Février 2013 à 10:38

    Ohhhhhhh il s'éclate petit Wifi dans toute cette glace. Moi les miennes préfèrent squater leur coussins bien au chaud dans la maison !!!!

    Très jolies toutes ces photos avec une préférence pour celle de la petite fille avec son nounours, tu es toute mimi. Bizzzz

    11
    Lundi 4 Février 2013 à 10:53

    Wifi aime tous les types de temps! Heureusement cette année, il a fait moins froid...

    N'est ce pas que j'étais jolie quand j'étais petite ? Je le suis toujours autant!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :