• Bonne fête, les amoureux!

    Bonne fête, les amoureux!

     

    "Un coeur à l'autre uni

    Jamais ne se retire

    Et pour les séparer

    Il faut qu'on le déchire"

    Quelques vers de Musset dans cette jolie carte brodée des années 20.

    Je dédie ce poême à tous les amoureux: ceux d'hier, d'aujourd'hui, de demain...

    A ceux qui sont séparés, par la distance, la maladie, les soucis mais dont l'amour demeure.

    A tous ceux qui vont penser aujourd'hui à la St Valentin, et à ceux pour qui la St Valentin, c'est tous les jours!

    A Berthe, qui a envoyé cette jolie carte à Alphonse en 1924

    Bonne fête, les amoureux!

    A Joseph, qui envoya ces cartes d'amour enflammées à Cécile

    Bonne fête, les amoureux!

     

    Et enfin à mon mari Christian, l'Amour de ma vie depuis bientôt 32 ans...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    annaig1985
    Mercredi 15 Février 2012 à 13:09

    J'aurais bien aimé que mon amour m'envoie d'aussi jolies cartes ^^ 

    Mais bon, il a d'autres types d'attention encore plus précieuse ;) 

    Bisous

    2
    marie-libellule Profil de marie-libellule
    Mercredi 15 Février 2012 à 13:45

    Tu sais, à l'époque il n'y avait pas de téléphone, pas d'internet, on écrivait encore beaucoup...Et puis comme tu le dis, l'amour ne se mesure pas au courrier qu'on reçoit!

    3
    Mercredi 15 Février 2012 à 14:20

    C'est beau  !

    4
    Vendredi 17 Février 2012 à 10:58

    C'est magnifique !!! 

    5
    Samedi 18 Février 2012 à 21:33

    Très belles cartes ! Bisouxxx

    6
    guilly22
    Samedi 15 Février 2014 à 10:47

    Bonjour,

    Je tombe par hasard sur ton très joli blog.

    Une petite précision au passage, si mes souvenirs sont bons je pense que la phrase "un cœur à l'autre uni jamais ne se retire ..." n'est pas de Musset mais plutôt extraite de Polyeucte de Pierre Corneille.

    Bonne continuation.

    Guilly22

    7
    Samedi 15 Février 2014 à 11:18

    Tu as sans doute raison Guilly, je n'ai fait que reproduire ce qui était inscrit sur la carte.Mais par curiosité, je vais aller voir! En tout cas, merci de ton passage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :