• Répertoire brodé

    Je sais qu'aujourd'hui, vous attendez plutôt les premières photos du koipourki de l'été. En effet, certains binômes d'échanges sont achevés et j'ai bien reçu les photos, mais vos chers ATCs sont en voie d'acheminement, et ce serait dommage de les dévoiler avant que leur destinataire ne les découvrent les premières. Alors peut être demain ?

     

    En attendant, je vous montre le cadeau d'anniversaire que j'ai brodé pour les 50 ans de ma croixpinette Pascale.

    C'est un modèle Prairie Schooler, créateur qu'elle affectionne particulièrement. J'ai adapté le P qui était normalement lié à "Parrot" ou Perroquet, et je l'ai monté sur un répertoire. Le montage est loin d'être parfait, je ne suis pas championne pour ce genre de chose! La colle ayant traversé, il a fallu que je cache le pire avec des rubans. J'espère qu'elle sera quand même contente de mon petit cadeau.

    Répertoire brodé

    Il vous plaît ce répertoire ? Eh bien j'en offrirai un à celle qui me postera mon 2000e commentaire...Mais je ne vous dirai pas à combien j'en suis! Est ce pour bientôt? Surprise!

    Et puis un joli biscornu brodé par ma grande Léa de 13 ans pour sa maman. Je lui ai appris à broder quand elle avait 8 ans, et maintenant elle brode sans problème sur du lin.

    Répertoire brodé

    Répertoire brodé

    Et je n'oublie pas qu'aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Mimi89! Bon anniversaire Michèle!

    Répertoire brodé


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    rosa48
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 10:43

    en effet il et magnifique.!!!!

    bonne chance a toutes.......

    felicitations a ta fille pour la broderie sur du lin...!!!!!

    bon dimanche......bisous

    2
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 11:00

    Merci Rosa! Peut être que ce sera toi qui le recevra. Léa n'est pas ma fille, je suis assistante maternelle et je la garde depuis qu'elle a trois mois, mais elle a beau être maintenant au collège, elle continue à venir avec plaisir.

    3
    Colombine Profil de Colombine
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 11:06

    Eh! Bien le voilà le fameux répertoire! Il est vraiment joli, c'est un beau cadeau!

    La colle est un problème...je me suis mise depuis peu au cartonnage et j'ai eu des aleas aussi. J'utilise de la colle blanche, épaisse (si on dilue les taches se multiplient car la colle trop liquide passe au travers du tissu) et il faut essuyer tout de suite...ce n'est pas simple, malheureusement pour moi aussi!!!

    C'est splendide d'avoir gardè un si joli rapport avec Léa, c'est la plus belle récompense d'un métier pas toujours simple!

    ...et... chouette anniversaire à Mimi!

    4
    marielilas
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 11:23

    Superbe cadeau pour Pascale qui va être ravie ... Félicitations à Léa qui brode très bien et bon anniversaire à Mimi ! Bon dimanche à toutes.

    5
    Mimi 89
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 11:44

    Trop beau le répertoire, bravo à Léa pour son magnifique bicornu !

    Un grand Merci à toi Marie Libellule pour ta jolie carte d'anniversaire que j'apprécie beaucoup.

    Bisous et bon dimanche (chez nous avec la pluie, Grrrrrrr....... )

     

    6
    violette2sescas
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 11:45

    Magnifique le répertoire...pour noter les motifs de broderie ! 

    Félicitations à Léa pour ce mignon biscornu ( il faut dire qu'elle a eu un excellent prof ! )

    Peut-être une solution pour ce transfert de colle : la vlieseline double face, je viens d'en commander sur pointdecroixetcie.com , en plus leur catalogue regorge de belles choses !

    Bon anniversaire à Mimi89 !

    Bon dimanche ( pluvieux hélas en Aquitaine...) à toutes

    7
    megane84
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 12:12

    Très joli répertoire et l'atc est toute mignonne !!!

    Bravo à Léa pour ce joli biscornu tout mignon. Elle a eu une bonne enseignante .

    Bon Anniversaire Mimi89 !!! Je t'envoie du soleil et le chant des cigales pour que ta journée soit agréable .

    Bon dimanche à toutes !!

    Henriette

     

     

     

     

     

    8
    Guysiane
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 15:02

    Très joli répertoire, et un grand bravo à Léa

    Bizzzzzzzz

    Josiane

    9
    annieca
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 19:37

    Bravo pour toutes ces jolies réalisations, et c'est très gratifiant de voir ce que nos "élèves" sont capables de faire!

    10
    marina 56
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 19:56

    magnifique tout ca tu as fait un joli repertoire

    11
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 20:51

    Merci à toutes! En plus celui là avait tout ce qu'il faut pour les adresses postales, mails, et même les dates d'anniversaire.

    12
    Lundi 9 Juillet 2012 à 17:04

    c'est ki ki va le gagner ce magnifique répertoire

    peut être MOIIIIIII  

    bonne semaine

    bizzzzzz

    13
    Mardi 10 Juillet 2012 à 11:08

    Que de jolies choses ! Bravo à Léa ! C'est elle qui a assemblé le biscornu aussi ? Dire que je n'en ai pas fait un seul encore !

    14
    Mardi 10 Juillet 2012 à 11:23

    Non Elsa, c'est quand même moi qui lui ai assemblé. Je ferai sûrement un éc hange de biscornus sur le blog, peut être à la rentrée, comme ça tu pourras te lancer!

    Et le répertoire, qui sait ? Peut être une illustre inconnue de passage? Ou peut être une des croixpinettes pipelettes du blog? Vous verrez bien!

    15
    Colombine Profil de Colombine
    Mardi 10 Juillet 2012 à 11:44

    Ah! Bien l'idée du biscornu...je n'ai jamais osé en faire...on se demande pourquoi mais l'échange serait l'occasion de se jeter à l'eau!...désolée pour celle qui recevra mon prototype!!!

    16
    annie.g
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 09:54

    très joli répertoire

    ta fille est douée à 13ans!!!!!

    bonne journée

    17
    marina 56
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 21:53

    pour l'echange biscornu sa pourrais etre une bonne idée je n'en  ai jamais a part des pendouille

    18
    Samedi 14 Juillet 2012 à 17:12

    Encore merci pour ce merveilleux cadeau! Je t'assure qu'on voit à peine ces traces de colle et il donne très bien dans mon salon auprès du téléphone! Encore de tous gros bisous et à bientôt.

    19
    Vendredi 10 Août 2012 à 15:55

    C'est magnifique !! Tu as toujours de superbes idées marie !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :