• Grange Rouge juillet 2014

    Ce dimanche, réveil à 5 h du matin pour partir en Saône-et-Loire faire la grande brocante de la Grange Rouge, ma préférée!!! Avec Christian , bien sûr et Wifi-très anxieux à l'idée qu'on puisse le laisser à la maison!-

    Météo pas géniale, mais la pluie n'est annoncée que pour la fin d'après midi...

    Arrivée un peu avant huit heures, il y a déjà beaucoup de monde. Certains dorment sur place pour être là pour l'ouverture, à 5 h du matin! Mais il est vrai que les belles pièces partent très vite...

    La preuve? Chez  un des premiers marchands, où j'avais acheté deux abécédaires l'année dernière, la dame me dit qu'à trois minutes près j'ai raté un magnifique ouvrage. Elle me le montre dans son fourgon, une merveille! Je ne l'ai pas pris en photo pour ne pas remuer le couteau dans la plaie...

    Des stands plus variés les uns que les autres.

    Grange Rouge juillet 2014

    Grange Rouge juillet 2014

    Moins de marchands que l'année dernière, effrayés par les risques d'orage, surtout les marchands de linge anciens et d'objets délicats.

    Un joli stand d'une sympathique marchande que je retrouve avec plaisir chaque année.

    Elle a un abécédaire mais assez abîmé et sans vitre. Je l'ai juste pris en photo

    Grange Rouge juillet 2014

    Sur un autre stand, je n'ai pas eu le coup de foudre pour celui là non plus...

    Grange Rouge juillet 2014

    Mais j'ai trouvé une jolie carte brodée avec une libellule et une paire de ciseaux anciens.Je vous les montrerai à la fin de l'article.

    Le ciel devient de plus en plus noir, les marchands sont un peu inquiets, tous ne sont pas équipés de stands bâchés.

    Heureusement, Christian a pris son chapeau!

    Grange Rouge juillet 2014

    Un café, un croissant et nous entamons la partie du bas de la brocante.

    Dans une grande partie vide, j'ai pu lâcher un peu Wifi au bord d'un ruisseau où il aurait bien aimé aller se baigner!

    Grange Rouge juillet 2014

    De l'autre côté du ruisseau, une magnifique ferme bressanne

    Grange Rouge juillet 2014

    Sauf qui peut!!!Une énorme averse!!!C'est l'affolement chez les marchands! Tout le monde plie ou bâche la marchandise!

    Nous avons fait les 2/3 de la brocante mais la pluie terminée, la plupart des stands interessants qui restaient ont remballé leur marchandise.

    Vais je revenir bredouille d'abécédaire cette année ?

    Mais non! Caché dans un coin, protégé par l'avancée du toit de la bâtisse de la Grand Rouge, le voilà qui m'attendait...

    Une poule

    Grange Rouge juillet 2014

    Un cygne marron

    Grange Rouge juillet 2014

    Un couple de cygnes amoureux

    Grange Rouge juillet 2014

    Et voilà l'abécédaire entier de Jeanne Grosbon, née avec le siècle, qui a brodé cet abécédaire à l'âge de neuf ans

    Grange Rouge juillet 2014

     

    J'aime beaucoup la frise aux boutons de roses.

    Retrouvailles avec Claire, mon amie de Dijon, venue faire la brocante avec son mari Jean -Louis.Elle m'a offert trois écheveaux de belle soie ancienne DMC trouvés sur place mais que je n'avais pas repéré!

    Plus grand monde l'après midi, malgré le retour du soleil. Nous reprenons la route...

    Une bien belle journée de brocante, même avec les aléas climatiques!

    A refaire début aôut! L'une d'entre vous passe-t-elle ses vacances dans la région ?

    Et voilà mes trésors:

    Un grand sac à lin à broder pour 3 euros, des jolis boutons, la carte à libellule, la paire de ciseaux et les boutons

    Grange Rouge juillet 2014

    Grange Rouge juillet 2014

     

    Et vous? Faites vous des brocantes cette année dans votre région ?


  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Juillet 2014 à 09:50

    Encore de très belles choses...avec la météo hier nous ne sommes pas sortis! J'ai avancé mon coussinet pour ton échange!

    Bonne chance pour la suivante,belle journée,bisous

     

    2
    Lundi 7 Juillet 2014 à 10:28

    Coucou Marie ! superbe ton marquoir ... quelle chance de trouver de telles trésors sur les brocantes n'est-ce pas !

    Moi je suis en vacances près de Briançon, météo pas terrible ici non plus....

    Hier nous sommes allés jusque Embrun où il y avait un grand vide-grenier ; pas de petites croix mais une jolie nappe ancienne dont certaines frises au crochet sont très abimées mais que je me ferai un plaisir de refaire, et un joli plat Digoin (je mettrai les photos sur mon blog dans le courant de la journée),  quelques cartes anciennes et 3 bouquins.... De plus le soleil brillait sur le lac toute la journée !

    Ce fut une belle journée ♥♥♥

    Bises et à + sur le forum...

     

    3
    Lundi 7 Juillet 2014 à 10:32

    Briançon, c'est quand même bien plus haut que chez moi!Je me réjouis de voir les photos sur ton blog. Ces journées de chine sont toujours bien agréables...même si on ne trouve pas toujours quelque chose d'interessant!

    4
    Patou
    Lundi 7 Juillet 2014 à 13:19

    Coucou marie, nous sommes pris les 3 dates alors peut-être Noseroy, mais je ne sais pas la date.... bisous

    5
    Megane
    Lundi 7 Juillet 2014 à 14:33

    Quelle courageuse !!!  Se lever à 5 h pour aller faire une brocante , très peu pour moi happy

    En tout cas , tes trouvailles sont très belles . Christian n'a rien trouvé pour lui ?

    Bisous

    6
    tantann
    Lundi 7 Juillet 2014 à 14:52

    Jolies trouvailles!

    J'aime beaucoup les tons et l'harmonie de l'abécédaire. Je suis à chaque fois surprise par la maîtrise qui se dégage de ces marquoirs brodés par de si jeunes filles.

    Amitié.

    7
    Lundi 7 Juillet 2014 à 15:01

    Je reconnais là ta grande passion pour les brocantes Megane!he

    Christian a trouvé deux couteaux de poche de collection, deux boîtes en bakélite et des disques pour meuleuse. Tu vois, lui aussi a trouvé son bonheur.

    Patou, Nozeroy c'est le samedi 9 aout.

    Ce marquoir est très "pastel" étaient-ce les couleurs d'origine ou est il délavé par le temps ? Je le saurai si je le démonte d'après les couleurs de l'envers de l'ouvrage.

    8
    Lundi 7 Juillet 2014 à 16:20

    Tu as trouvé de vrais trésors! Comme j'aime faire les brocantes! On peut y découvrir de si jolies choses. Bises. Sylvie.

    9
    Lundi 7 Juillet 2014 à 23:08

    Ah si Louhans n'était pas si loin de la Gironde c'est avec joie que je t'y aurais retrouvée début août ! quoique...

    Belle trouvaille que ce joli marquoir, les couleurs pastel ont leur charme et l'ensemble est très harmonieux, bravo pour ton flair de dénicheuse !

    Les petits ciseaux sont tout mignons, coupent-ils encore bien ?

    Si je comprends bien il n'y a que WiFi qui n'a rien trouvé !

    Bises

     

    10
    marielilas
    Mardi 8 Juillet 2014 à 08:17
    Dommage que la pluie se soit invitée à votre sortie, mais vous avez quand trouvé de belles choses ... Amitiés.
    11
    MClaude 47
    Mardi 8 Juillet 2014 à 12:46

    tout ça, c'est à pâlir de rage, hurler de bonheur, enfin que des merveilles !!! que tu as de la chance !! je pense que je vais passer commander car te telles merveilles, je n'ai pas ici

    bissssssssssssssss

    12
    Mardi 8 Juillet 2014 à 13:37

    Ah! Ah! Ah! Je suis sûre que c'est parce que tu n'as pas mon oeil de Sioux!

    Mais la Grange Rouge est exceptionnelle...Ne pourrais tu pas te dégager un jour pour nous y rejoindre ?

    13
    MClaude 47
    Mardi 8 Juillet 2014 à 15:22

    ça cela peut être envisageable !! tu dis que c'est début juillet de chaque année ? certes cette année c'est râpé, mais pourquoi pas l'année prochaine  

    tu as d'autres  bons plans  comme cela ??

    14
    MClaude 47
    Mardi 8 Juillet 2014 à 15:23

    pour l'œil de sioux, nous serons deux, car j'adore !!! 

    15
    Mardi 8 Juillet 2014 à 16:09

    La brocante a lieu également le 3 aout et le 7 septembre...

    16
    Mardi 8 Juillet 2014 à 16:24

    Le couple de cygnes et les lettres fleuries de l'abécédaire sont magnifiques!

    Il faut etre passionnée pour faire tout ces kilomètres avec un temps incertain qui plus est mais tu as été bien récompensée!

    17
    Mardi 8 Juillet 2014 à 16:28

    Celle là on ne la loupe pas!!! C'est la seule "grosse brocante" qu'on ait faite cette année et c'est vraiment notre récréation.

    A éviter à faire quand le temps est vraiment à la pluie car on se retrouve dans un champ de boue et il faut un tracteur pour désembourber les voitures!!!arf

    18
    Mardi 8 Juillet 2014 à 17:52
    Hellza

    Tu as fait de jolies trouvailles, finalement. Moi aussi, d'ailleurs...Dans ma boîte aux lettres yes Une Libellule passait par là, et m'a laissé un bien joli colis... Je te répondrai plus longuement bientôt, mais je tiens à te dire dors et déjà : MERCI, MERCI, MERCI ! Plein de gros bisous. Elsa

    19
    Mardi 8 Juillet 2014 à 18:00

    Contente qu'il soit bien arrivé et qu'il protège le sommeil de Kahel!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :