• On découvre le bassin

    C'est le printemps!

    Les crocus ont sorti leur nez, les jacinthes pointent leurs grappes, le lilas bourgeonne...

    On découvre le bassin

    C'est aussi le moment de découvrir le bassin! Couvert de planches et de vitres depuis le mois de novembre, pour le protéger du gel, il hibernait en attendant le retour des beaux jours.

    C'est chaque année la surprise, mêlée d'appréhension. Tous nos amis poissons ont ils bien passé l'hiver ?  Il a bien gelé cette année...

    Et oui! Tout va bien, ils sont tous là au rendez vous: les carpes Koï, la grosse carpe commune, les deux esturgeons, l'amour blanc albinos, la tanche à la jolie bouche rose, Propre et Sale, les deux ides mélanotes, même Groseille la perche soleil, pêchée il y a deux ans par les enfants, tous ont survécu à l'hiver.

    Il faut vider le bassin aux deux tiers, le passer à l'aspirateur et remplacer la vieille eau par de la belle toute neuve. Ca change de voir zhom faire du ménage!

    On découvre le bassin

    Voilà Dracula, l'amour blanc albinos. Il a les yeux rouges et un air féroce...mais ne se nourrit que de salade!

    On découvre le bassin

    Et puis Carpette, la grosse mèmère. Une carpe commune pêchée dans un étang du village.

    On découvre le bassin

    Nestor et Siméon, les deux esturgeons. Nestor mesure plus d'un mètre.

    On découvre le bassin

    Voilà La Guêpe, et Rosalie, qui est rose saumon clair avec une longue queue et de longues nageoires...

    On découvre le bassin

    On découvre le bassin

    Et puis des photos de groupe(j'adore la première) avec Blanchette, Diamant, Findus, Dauphine, Bijou.... Nous les avons toutes adoptées toutes petites, elles faisaient environ 10 cms. Je n'ai pas réussi à photographier Ticoeur, la plus petite, adoptée l'année dernière, qui est orange vif avec deux taches noires en forme de coeur de chaque coté du corps.Maintenant ce sont de magnifiques poissons de plusieurs kilos. C'est au bord du bassin que j'adore broder en été. Vous êtes évidemment toutes invitées!

    On découvre le bassin

    On découvre le bassin

    On découvre le bassin

    Et pour finir, une magnifique grenouille poilue! Mon chouchouchien Wifi bien sûr!

    On découvre le bassin


  • Commentaires

    1
    megane84
    Mardi 20 Mars 2012 à 14:57

    Contente d'apprendre que toute ta troupe est au complet . C'est vrai que l'hiver a été rude .

    C'est impressionnant de voir la taille qu'ils ont atteint . Je comprends que l'été tu aimes broder au bord de ton bassin . Si un jour tu arrives à prendre Ticoeur en photo vient nous la montrer

    Bisous

    Henriette

    2
    Mardi 20 Mars 2012 à 16:49

    ils sont magnifiques 

    je comprends que tu puisses passer des heures a les regader 

    3
    marina56
    Mardi 20 Mars 2012 à 17:05

     contente qu'il soit tous la avec l'hiver bien que nous avons eu je comprend que tu aime broder a coté sa l'air tres agreable et traquille tu as de magnifique poissons 

    4
    marie-libellule Profil de marie-libellule
    Mardi 20 Mars 2012 à 17:59

    Merci Pilou et Marina!

    Pilou, tu devrais venir pêcher vers chez moi, il y a tout ce que tu veux comme poissons!

    5
    Mardi 20 Mars 2012 à 18:04

    je pêche mais je remet a l'eau  

     

    merci pour l'invitation 

    6
    Mardi 20 Mars 2012 à 18:07

    De très belles photos de toute cette famille poisson

    Bises

    Josiane

    7
    Tantann
    Mardi 20 Mars 2012 à 23:54

    Très jolies photos, bien beaux poissons!

    Wifi ne fait-il jamais un plongeon dans la bassin?

    8
    annieca
    Mercredi 21 Mars 2012 à 00:12

    Ils sont magnifiques, tes poissons! Quelles couleurs et quelle variété! 

    9
    marie-libellule Profil de marie-libellule
    Mercredi 21 Mars 2012 à 05:19

    Tout petit, Wifi est bien tombé deux ou trois fois dedans, mais maintenant les poissons ne l'interesse même plus!

     

    10
    Mercredi 21 Mars 2012 à 07:40

    oh dis donc tout ce "petit" monde dans le bassin !  mes trois riquiquis dans leur aquarium ne font pas le poids !

    Je trouve ça chouette que vous en preniez soin comme ça, et ils ont vraiment de supers noms tes poissons !

    11
    Mercredi 21 Mars 2012 à 09:57

    Trop beau ce bassin !! Le notre est tout petit pas moyn d'y mettre des poisson,s. Alors on a l'aquarium dans le salon. Mais nos amis poissons sont revenueu tellement gros que dès qu'il fera meilleur on leur à trouvé un bassin d'adoption pour qu'ils ailles s'ébattre dans plsu d'espace et avec des petits copains !!!

    12
    Mercredi 21 Mars 2012 à 21:53

    J'adore les bassins, on projette dans faire un dans notre prochaine construction, pour l'instant je me documente et j'adore ça.

    bonne soirée.

    13
    Faelune
    Jeudi 29 Mars 2012 à 10:23

    J'adore ton bassin il est trop trop beau !


    Au fait tu sais combien de litres il fait ?


    Gros bisous !


    Lune

    14
    marie-libellule Profil de marie-libellule
    Jeudi 29 Mars 2012 à 12:59

    13 000 litres donc 13 m3! Ca fait une sacrée quantité d'eau à filtrer! Tu en as un aussi ?

    15
    Faelune
    Vendredi 30 Mars 2012 à 13:12

    Marie je suis Lune du forum des broderies de flora ;)


    Gros bisous !

    16
    Dimanche 20 Mai 2012 à 09:42

    Il est beau ton bassin, le mien est beaucoup plus petit et du coup mes poissons aussi, ils s'adaptent. Bon dimanche Murielle

    17
    Lelie92
    Vendredi 29 Juin 2012 à 23:25

    Je découvre avec plaisir tout ce petit monde du bassin ! alors là, pour le poisson FINDUS, il fallait le faire !!! c'est trop fort ;-)

    ... euh les miens s'appellent Sushi (!) et So-cheese.

     

    18
    Samedi 30 Juin 2012 à 06:49

    Findus, c'est une trouvaille de ma fille Grenouillette! Celui qui mérite le plus son nom, c'est Dracula, amour blanc albinos aux yeux rouges...qui ne mange que de lq salade!

    Rigolo aussi Sushi et So-cheese! Ce sont des poissons de bassin ou tu as un aquarium?

    19
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 12:25

    Très agréable de trouver tout ce petit monde en forme au sortir de l'hiver... Ici tout s'est bien passé aussi, la vie a suivi son cours sous l'épaisse couche de glace et chacun se dépêche de grandir et grossir pendant ces courtes semaines de chaleur... Je t'embrasse, Violette

     

    20
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 18:58

    J'espère que tout va bien chez toi, je suis contente que pour tes poissons il n'y ait pas eu de catastrophe comme l'année dernière! Bisous.

    21
    balzame
    Vendredi 8 Mai 2015 à 12:27

    Bonjour,je suis arrivée sur votre joli site car en cherchant des oiseaux de prairie de saone,je suis tombée sur la photo de votre chien en pensant que c'etait le mien,tellement il lui ressemble! Le mien s'appelle Scott il va avoir 14 ans le 31 aout.je l ai acheté chez un eleveur de mervans ou d epervans et il est croisé bichon/yorkshire.Peut-etre sont-ils freres? Cordialement:)

    22
    Vendredi 8 Mai 2015 à 14:14

    Bonjour Balzame

    Mon Wifi a six ans et vient de Haute Savoie. C'est également un croisement bichon-yorkshire

    Croisement accidentel...la maman bichon s'était sauvée et on l'a retrouvée en pleine action avec le yorkshire du voisin!!! Nous cherchions un petit chien à  ce moment et sommes tombés sur une annonce sur le bon coin qui proposait notre Wifi et ses frères et soeurs.

    Chien idéal! Gentil, obéissant et ne perdant pas ses poils! Ce croisement appelé "Morkie" est très prisé, essentiellement au Canada. Je serais ravie de recevoir une photo de Scott.Vous pouvez me joindre et m'envoyer votre adresse mail par le formulaire de contact

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :