• Nains de jardin

    Ma Grenouillette et excentrique de fifille adore les nains de jardin!

    Au salon des créateurs d'Evian en novembre, je suis tombée en arrêt devant ce tissu:

    Nains de jardin

    Et une idée: pourquoi ne pas lui confectionner une jolie jupe avec ce tissu pour Noël ?

    Et puis j'avais une idée: pas de patron, mais Fanny adore les jupes très amples qui tournent alors... je lui prends son tour de taille que je divise par 8 plus 8 cms pour les coutures de chaque pièces.

    Je découpe 8 trapèzes de la bonne dimension avec le tissu imprimé, et 8 triangles de satin noir qui viendront s'intercaler entre les trapèzes pour donner encore plus d'ampleur.

    Nains de jardin

    Je monte la jupe,je fais l'ourlet, je couds une fermeture éclair sur le côté

    Nains de jardin

    Nains de jardin

    Je rajoute la ceinture: bande de satin doublée de vliesline thermocollante pliée en deux, fermée par deux gros pressions.

    Nains de jardin

    Mais ce n'est pas tout! il faut un haut pour aller avec cette jolie jupe de danseuse. Un Tshirt noir tout simple de chez H et M. Sur le devant j'ai appliqué deux champignons découpés dans le tissu imprimé.

    Nains de jardin

    Dans le dos, un p'tit nain qui arrose ses champignons

    Nains de jardin

    Et voilà ma Grenouillette, heureuse du cadeau de sa Môman, qui sera la plus belle pour le réveillon du 31!

    Nains de jardin

    Nains de jardin

    P.S Avez vous remarqué la petite breloque libellule en haut du dos du Tshirt? Il y en a une aussi sur la ceinture de la jupe!

     


  • Commentaires

    1
    Tantann
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 14:42

    Bravo Marie-Libellule,

    Te voilà créatrice de mode.

    Félicitation pour cette création originale, bien mise en valeur par le mannequin.

    J'adore.

    2
    Tantann
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 14:45

    Je reviens pour poser une petite question ... Comment as-tu appliqué les nains sur le tee-shirt?

    D'avance merci de répondre à ma curiosité.

    Bises.

    3
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 14:56

    Exellent !!!!!

    4
    marina56 Profil de marina56
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 15:00

    superbe j'adore

    5
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 15:33
    hell-za

    Tu es une vraie fée, tu fais des merveilles avec tout ce que tu touches ! Je reste une grnde fan de ta fille, ça lui va super bien 

    6
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 15:34

    Ta grenouillette est superbe,elel doit adorer!

    Bravo!!!Belle soirée,bisous

    7
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 15:47

    Merci pour vos compliments!

    Tantann j'ai doublé l'endroit du tissu qui m'interessait avec de la vliesline thermocollante, puis j'ai découpé aux ciseaux cranteurs et j'ai ensuite cousu directment sur le Tshirt au point arrière (ça doit pouvoir aussi se coudre à la machine!)

    8
    Tantann
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 16:09

    Merci pour l'info.

    En effet en y regardant de plus près (zoom) je vois les crans et les points,. La vlieseline est bien transparente.

    Il faudra que j'essaie cela.

    9
    Colombine Profil de Colombine
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 16:31

    Quand j'ai lu l'annonce de l'article, j'étais vraiment curieuse de ce qu'effectivement tu pouvais faire avec un tissu aussi original! Pas déçue du voyage! C'est une merveille d'ensemble et Fanny met superbement en valeur cette belle idée!

    10
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 19:36

    trop mais alors trop forte tu es ,faut dire aussi que grenouillette porte avec aisance cette magnifique realisation,bise à vous deux ......euh à ton zhom aussi ,bon bout d'an

    11
    megane84
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 19:37

    Wouahhhh !!!!! Superbe ensemble .Bravo !!

    Tu as bien travaillé et à voir Fanny , on comprend qu'elle est enchantée de ce cadeau .

    Bisous

    Henriette

    12
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 20:26

     Une très belle tenue !

    Bises

    Isab02

    13
    kris 13
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 20:49

    j'adore cette jupe pas du tout comme les autres .....et ta fillle la porte à ravir

    bravo pour cette très belle création

    14
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 21:00

    L'ensemble est très beau et va très bien à ta fille. Bravo à toi. Bisous.

    15
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 21:09

    Alors là tu nous épateras toujours! une pure merveille d'originalité, cet ensemble est vraiment fait pour Fanny, elle ne risque pas de trouver une fille qui a la même et surtout aussi bien.

    Vivement le réveillon qu'elle puisse profiter de cet ensemble bien que je sois sûr qu'elle la portera ensuite.

    Bon réveillon à vous deux

    16
    marielilas
    Samedi 29 Décembre 2012 à 08:13

    Voilà une très belle tenue pour le réveillon, très originale et bien portée par le joli mannequin, tu as bien travaillé ML. Profitez bien du réveillon toutes les deux ! Bises.

    17
    Samedi 29 Décembre 2012 à 09:38

    Quelle tenue magnifique! Ca fait rêver!

    18
    annieca
    Samedi 29 Décembre 2012 à 10:06

    Une tenue originale, et une couturière qui sait coudre sans patron, bravo! Ta fille a l'air très contente, elle a raison.

    19
    Samedi 29 Décembre 2012 à 10:23
    lubyemy38

    il fallait y penser, trés jolie jupe

    bravo bises

    20
    Guysiane
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 16:28

    C'est superbe, un grand bravo à la couturière

    Bises

    Josiane

    21
    Mardi 1er Janvier 2013 à 12:29

    Trop mignone!!!!!  Superbe ensemble! Bravo!!

    22
    Samedi 12 Janvier 2013 à 18:26

    Ouah !!!!!! Trop magnifique !!!

    Et Fanny est superbe avec cet ensemble, ça lui va super bien !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :