• Poissons d'avril!

    Poissons d'avril!

    Nous sommes le 1er avril.

    Au début du XXe siécle, il était très courant de s'envoyer des cartes pour l'occasion. Mais ce qui est amusant, c'est que la coutume voulait qu'elles ne soient pas signées! C'était au destinataire de deviner l'identité de l'expéditeur.

    Souvent des garçons timides en profitaient pour sonder le coeur de la fille aimée en secret. Si elle devinait, tant mieux pour lui, si elle se trompait...cela pouvait être un autre qui en profitait!

    Ainsi, certains textes au dos de mes cartes: "Cherchez au fond de votre coeur le nom de son envoyeur. Un gros baiser."

    Ou encore: "petit poisson:toi qui demain sera dans d'autres mains, seras tu compris de celle dont je suis épris? Tendrement."

    Poissons d'avril!

    Poissons d'avril!

    Poissons d'avril!

    Quant à la dernière, un texte se cache derrière la broderie du poisson. Et je viens seulement de m'en apercevoir!

    Poissons d'avril!

    Poissons d'avril!

    Ce serait rigolo de remettre en pratique cette coutume. Je le ferai peut être l'année prochaine...


  • Commentaires

    1
    annieca
    Dimanche 1er Avril 2012 à 14:05

    Elles sont superbes tes cartes!  Variées également, les styles en sont bien différents, et puis j'aime beaucoup les messages de ceux qui les envoyaient.

    2
    Tantann
    Dimanche 1er Avril 2012 à 14:07

    Qu'elles sont jolies ces six cartes.

    Remettre la coutume en pratique? Bonne idée ! En les admirant, je me disais que cela ferait un joli thème pour un futur échange d' ATC.

    Amitié.

    3
    mimi 89
    Dimanche 1er Avril 2012 à 17:39

    Que de belles broderie pour ce 1er Avril. Ces cartes sont magnifiques.

    Bonne soirée

    4
    marina56
    Dimanche 1er Avril 2012 à 22:34

    elles sont magnifique toutes ses cartes et une bonnne idée ses petits mots derriere 

    bonne soirée

    5
    Dimanche 1er Avril 2012 à 23:14

    Je ne connaissais pas cette orignine, on va dire que bêtement j'en étais resté au poisson d'avril. Passion favorite de mes enfants!!

    Bisous et bonne soirée.

    Lili

    6
    Lundi 2 Avril 2012 à 09:49

    Tes cartes sont superbes

    Bonne journée

    Bises

    Josiane

    7
    Lundi 2 Avril 2012 à 10:53
    Marquise la vache

    Waouh tout plein de joli poissons d'Avril

    bravo

    8
    Mercredi 4 Avril 2012 à 06:22

    Ces cartes sont magnifiques ! Que de trésors ! A combien de pièces se monte ta collection ?

    9
    marie-libellule Profil de marie-libellule
    Mercredi 4 Avril 2012 à 07:50

    Euhhh! Environ 700...

    10
    Samedi 10 Janvier 2015 à 09:04

    Les poissons d'avril et le muguet du 1er mai sont mes thèmes recherchés pour ma collection de cartes brodées.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :