• Porte bonheur

    Je n'y avais pas du tout pensé  ce matin en me levant, et puis , dans ma boîte aux lettres, j'ai découvert une adorable ATC porte bonheur de la part de violette2sescas, qui me souhaitait une bonne journée de vendredi 13!

    Porte bonheur

    N'est ce pas qu"elle est jolie ?

    Que vous soyez superstitieux ou pas, que ce soit pour vous synonyme de jour de chance ou de jour de poisse, je vous souhaite à tous une merveilleuse journée.

    J'en profite pour vous montrer quelques cartes anciennes  de porte bonheur.

    Qu'y avait -il  d'accroché à celle ci ? Une breloque en forme de trèfle à quatre feuilles? De fer à cheval ?

    Porte bonheur

    Celle ci fut envoyée de Paris le 14 avril 1917, d'une amoureuse à son amoureux parti à la guerre.

    Porte bonheur

    Enfin celle ci, à faire lire à vos ados  ou jeunes amoureux et pour leur montrer le romantisme  et la réserve qui existaient avant le temps des SMS, quand on écrivait à l'objet de ses désirs!

    Porte bonheur 

    "Mademoiselle Marie

    Je crois vous être agréable ainsi qu'à vos parents en me permettant de vous envoyer cette carte pour vous faire savoir que je suis arrivé  lundi soir à bon port mais (non sans avoir le cafard) et pour le faire passer j'ai été vacciné ce matin. Il n'y a pas pourtant encore longtemps mais je sens déjà mon bras qui s'engourdi. A part cela je n'ai trouvé aucun changement ici depuis mon départ.

    En attendant le plaisir de vous revoir, je vous quitte donc et vous prierai de bien vouloir accepter ainsi que vos parents l'hommage de mes sentiments les plus respectueux.

    François"


  • Commentaires

    1
    megane84
    Vendredi 13 Avril 2012 à 19:07

    Bravo à Violette , son ATC est très jolie

    Merci à toi de nous faire voyager dans le temps avec ces belles cartes brodées

    Bisous

    Henriette

    2
    Tantann
    Samedi 14 Avril 2012 à 14:13

    magnifique ........ Les brodeuses avaient déjà de bien beaux fils lumineux à cette époque.


    Très jolie la carte que tu as reçue, c' est une bien belle intention.


    Amitié

    3
    jojo1983
    Samedi 14 Avril 2012 à 15:41

    pas grave, moi j'ai tout vu hier!!!

    super comme toujours

    bises

    4
    marina56 Profil de marina56
    Samedi 14 Avril 2012 à 20:06

    toujours de tres joli carte et une belle carte ATC  

    5
    Mercredi 18 Avril 2012 à 09:10

    C'est chouette les surprises dans la boîte aux lettres

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :