• Quatre mois de vie

    Quatre mois de vie

    Aujourd'hui 1er juin, cela fait quatre mois que j'ai soufflé cette bulle, et j'ai eu la surprise en ouvrant mon blog ce matin de voir que j'avais eu 4000 visites! Un joli clin d'oeil du hasard...

    Je voulais toutes vous remercier de faire vivre ce blog, ouvert un peu sur un coup de tête, sans connaître grand chose au maniement d'un ordi!

    Il me permet tous les jours de faire de belles rencontres, de partager mes passions et mes découvertes.

    Déjà 49 inscrites à ma newsletter, un premier échange sur les violettes qui a très bien fonctionné, un échange sur l'année qui nous promet bien des surprises brodées.

    Je vous ai fait découvrir mes collections de cartes brodées et d'abécédaires anciens et cela m'a permis de rencontrer d'autres passionnées.

    J'ai commencé à confectionner des ATCs -un vrai bonheur!-et je suis heureuse d'avoir transmis mon enthousiasme à certaines d'entre vous...

    En ce jour anniversaire, je vous propose un nouvel échange d'ATC ouvert à toutes.: un sujet tout simple, broder l'initiale de votre binômette.

    Vous avez jusqu'au 15 pour vous inscrire, jusqu'au 25 pour envoyer. J'espère que vous serez nombreuses. Le sujet est facile, pas trop de recherche à faire.

    Je voulais vous montrer les deux ATC que j'ai brodées pour l'échange "Mode et Couture" du blog de fleur-des-sables. J'étais très contente du résultat (pas modeste, le fille!) J'y avais joint des cartes postales tirées de photos anciennes que je trouvais vraiment géniales.

    Quatre mois de vie

    Quatre mois de vie

    Et puis un dernier point. Est ce qu'il y en a parmi vous qui vont au salon de la broderie de Dole, dans le Jura, ce week end ?  J'y vais dimanche.Ca promet d'être génial : une dizaine de clubs  de toute la France et même de l'étranger seront présents, une vingtaine de créateurs, dont Renato Parolin...J'ai deux heures de route, mais ça vaut vraiment la peine! Et puis mon fidèle chien Wifi m'accompagnera. Et si je ne vous y rencontre pas, je vous raconterai et je vous montrerai des photos!

    Participantes à l'échange:

     

    Tantann

    Marielilas

    Colombine

     Marie-Libellule

     

    Kino

    passionnée des aravis

    Annie

    Fanfan

    Annieca

    Marina

    violette2sescas

    Megane

    Marny

    Chantal du 49

    Nanou 84

    Cathy

    Rosace

     


  • Commentaires

    1
    Tantann
    Vendredi 1er Juin 2012 à 06:52

    C' est un blog vivant fait par une blogueuse motivée qui transmet son énergie et sa passion.

    Voilà ce qui explique son succès .

    Bonne continuation .......... Amitié.

    2
    Vendredi 1er Juin 2012 à 07:24

    Merci Tantann!

    3
    Violette2sescas
    Vendredi 1er Juin 2012 à 07:38

    Merci merci d'avoir ouvert ce bog ! C'est une de mes lectures préférées ! et je suis ravie de pouvoir grâce à toi partager ma passion de la broderie.

    L'Aquitaine est hélas trop loin du Jura pour que je puisse venir au salon de Dôle. Peut-être une autre occasion de nous rencontere se présentera-t-elle, si je l'avais su à l'avance j'aurais pu m'organiser...car pour les petites croix et l'AMITIE les kilomètres ne me font pas peur !

    Bisous ensoleillés ( il va faire 32° aujourd'hui !)

    4
    marielilas
    Vendredi 1er Juin 2012 à 07:47

    Joyeux 4 mois pour ton blog ! J'apprécie vraiment ton blog, il est joyeux, illustré de magnifiques photos .... C'est un réel bonheur de s'y ballader !


    Peux-tu m'inscrire STP à ton échange "initiale" ?


    Bon salon à Dôle, désolée, ce n'est pas non plus ma région ! Je suis sûre que tu y feras de belles rencontres. Bises.

    5
    Vendredi 1er Juin 2012 à 07:51

    Ici aussi le soleil est de la partie! Je sais que la France est grande et que pour la plupart, vous êtes loin du Jura! Line, je ne t'aurais quand même pas fait venir depuis Bordeaux, on essaiera une fois de se rencontrer à mi-parcours.

    Déjà Tantann et Marielilas pour l'échange. Et toi Line, tu te joins à nous ?

    6
    Colombine Profil de Colombine
    Vendredi 1er Juin 2012 à 08:39

    Merci pour ce blog Marie Libellule! Tu nous y montre des merveilles, nous y fait partager ta vie, c'est fantastique! Les échanges Atc sont une réussite, je leur souhaite longue vie!

    7
    Colombine Profil de Colombine
    Vendredi 1er Juin 2012 à 08:41

    C'est encore moi...je n'ai pas vu où s'inscrire pour l'échange "Initiale"...est-ce ici? Si oui, je suis des votres!

    8
    Vendredi 1er Juin 2012 à 08:53

    Merci Colombine! Je t'inscris pour les initiales.

    9
    kino74
    Vendredi 1er Juin 2012 à 09:03

    Debout de bonne heure pour partager tes passions;toujours du plaisir de te lire et de voir:les médiévales d'Andilly sous le soleil.


    Ma voisine vient de m'offrir un livre magnifique"Les cartes postales brodées  de A et L Delage".A mon retour,au café matinal...


    Après moult réflexions,allez,je m'inscris pour l'initiale!

    10
    Vendredi 1er Juin 2012 à 09:13

    Bienvenue à toi Kino! Je l'ai aussi ce livre, c'est vrai qu'il est beau. Bon café! Je vais aussi m'en faire un petit avant de commencer l'aspirateur...

    11
    Vendredi 1er Juin 2012 à 09:59

    Encore une merveille, et les cartes postales! je crois connaître cette collection, mais ces 2 là je ne les ai  pas, et comme une grosse capricieuse que je suis je les veux, je vais donc cherecher.

     Moi aussi  je veux participer aux initiales, (j'ai plein de modèles qui rentrent dans les dimensions maintenant que j'ai tout compris).

    Bon anniversaire à ton blog et j'attends le reportage sur le salon de Dôle. 

    12
    Vendredi 1er Juin 2012 à 10:28

    Tu comprends vite Joëlle, mais il faut juste t'expliquer longtemps!

    Je suis contente que tu te joignes à nous pour les initiales.

    J'ai trouvé les cartes à la Maison de la Presse du centre commercial proche de chez moi.Certaines vont d'ailleurs en recevoir... En tout cas, je saurai comment te faire plaisir!

    13
    Vendredi 1er Juin 2012 à 10:44

    Joelle a le cerveau lent! et puis comme je dis des fois je ne suis pas équipé pour refléchir trop longtemps, celà m'amuse un peu trop d'ailleurs aux dires de mes proches.

    Pour les cartes, ici elles sont plutot axées sur le monde rural, c'est vrai que nous sommes dans les montagnes.

    14
    annie78
    Vendredi 1er Juin 2012 à 12:06

    Longue vie a ton blog qui est fort agréable 

    Je te confirme ma paticipation a cet échange 

    Et comme beaucoup d'entre nous le Jura est loin étant en région parienne

    Bises bonne journée

     

    15
    violette2sescas
    Vendredi 1er Juin 2012 à 12:23

    Bien sûr que je m'inscris pour l'échange initiales !

    Petite question : en cas de prénom composé, quelle (s) initiale (s) mettre ?

    Bizz

    16
    fanfan74
    Vendredi 1er Juin 2012 à 18:09

    Bonjour, je suis Fanfan, l'amie de "la passionnée des montagnes..." j'aimerai m'inscrire à l'échange des initiales. Joëlle m'a un peu expliqué le principe maintenant qu'elle acompris !! !!! mais je préfèrerai que ce soit toi qui dise comment faire. Je me suis aussi inscrite à ta new letter pour suivre toute ton actualité. A bientôt et j'attend de tes nouvelles.

    17
    annieca
    Vendredi 1er Juin 2012 à 18:26

    Pleines d'élégance tes  ATC mode, l'échange a été une réussite avec de très belles réalisations, j'en aperçois sur des blogs. Je suis partante pour l'initiale, tu peux m'inscrire. Bon anniversaire à ton blog, tu as eu une bonne idée de l'ouvrir.

    18
    Vendredi 1er Juin 2012 à 19:10

    Bienvenue Fanfan! Je te connais par le blog de ton amie des montagnes... Vous allez pouvoir broder à deux, et vous verrez, vous aller attrapper toutes les deux le virus ATC!

    Merci Annieca, ça me fait plaisir que tu te joignes à nous pour l'échange, ainsi qu'Annie78.

    Je sais que le Jura est bien loin... Du coup mon Christian se fait du souci de me savoir là bas toute seule, mais il a tort! j'aurai Wifi pour me défendre!

    Et pour la question de violette, quand il y a deux initiales (je me sens à peine concernée, prénom ou pseudo, il y en a bien deux!), tu peux faire des lettres entrelacées ou deux lettres séparées, je suis sûre que vous trouverez une solution! Prénom ou pseudo, à vous de le préciser à votre binôme après le tirage...

    19
    Vendredi 1er Juin 2012 à 20:21

    Bonne expo à Dôle, et longue vie à ton blog, qui nous fait découvrir des merveilles.

    Bises

    20
    marina56 Profil de marina56
    Vendredi 1er Juin 2012 à 20:28

    de tout les blogs que je connais je trouve le tiens conviviale tu nous fait partagé plein de chose et tu ma fait decouvrir les cartes ATC .si je n'habitais pas en bretagne je serait bien a dole mais trop loin 

    je m'inscrit pour l'atc initial si j'ai bien compris s'est l'initiale de notre binome qu'on fait 

    je te souhaite un bon week end  car je ne sais pas si j'aurais le temps de me connecté d'ici la car mon petit kévin fetes s'est 4 ans demain  

    bisous

    21
    megane84
    Vendredi 1er Juin 2012 à 22:54

    Bon moisniversaire à ton blog  et longue vie à lui

    Très jolies tes atc "mode"

    Tu te doutes bien que je vais m'empresser de m'inscrire à ton nouvel échange d'atc .

    Si j'ai bien lu , on va avoir 10 jours pour la réaliser , c'est  largement suffissant , 1 ou 2 initiales c'est vite brodé

    Je suis trop loin pour te retrouver à Dôle . J'attendrai de voir tes photos

    Bisous

    Henriette

    22
    Samedi 2 Juin 2012 à 07:46

    Tu as dix jours si tu attends la dernière minute! Mais comme tu viens de t'inscrire et qu'on est le 2, tu en as encore 23!

    Je me doutais bien que tu te joindrais à nous, et je sais que Dôle, depuis le midi, ça fait un peu loin...

    23
    Tantann
    Samedi 2 Juin 2012 à 08:24

    Difficile de commencer avant de connaître le non de sa binômette..........

    Mais, 10 jours me semblent bien suffisant pour le brodeuse, pour la poste ..... cela dépend

    Bonne journée, bises.

    Amitié

    24
    Tantann
    Samedi 2 Juin 2012 à 08:29

    non de nom????, je rectifie l' orthographe :le noM de sa binômette.

    25
    Samedi 2 Juin 2012 à 08:41

    C'est ce que je viens de réaliser Tantann. Pas bien réveillée la fille le samedi matin!

    Du coup, je vous propose de ne pas faire de tirage au sort, mais de broder simplement pour la personne qui vous suit sur la liste...

    Je vous enverrai les adresses à chacune au fur et à mesure des inscriptions.

     

    26
    Tantann
    Samedi 2 Juin 2012 à 08:49

    Pour moi c' est peu importe ........... comme tu feras ce sera bien.

    27
    Colombine Profil de Colombine
    Samedi 2 Juin 2012 à 11:20

    C'est bon pour moi! Donc Marie Libellule nous nous retrouvons, j'en suis contente!!......et j'ai 2 lettres à broder...hihihih!!! Bises

    28
    Samedi 2 Juin 2012 à 11:28

    Tu as mes coordonnées Colombine ? je suis contente de me retrouver avec ma jumelle d'Italie!

    29
    Colombine Profil de Colombine
    Samedi 2 Juin 2012 à 11:57

    Si tu es toujours dans le 01, c'est bon, Marie Libellule, j'ai ce qu'il faut!

    30
    Colombine Profil de Colombine
    Samedi 2 Juin 2012 à 14:25

    Si tu es toujours dans le 01 alors c'est bon Marie Libellule, j'ai ce qu'il me faut!

    Par contre préfères-tu M-L ou les initiales de ton prénom?

    31
    Samedi 2 Juin 2012 à 16:06

    Pour mes copines brodeuses, je suis Marie-Libellule! Mais si ton J est plus joli que le L, c'est comme tu veux... Et oui, je n'ai pas déménagé, je suis toujours dans le 01.

    32
    megane84
    Samedi 2 Juin 2012 à 16:13

    Si j'ai bien compris le système , j'attends la prochaine personne qui va s'inscrire pour recevoir ses coordonnées et si personne ne s'inscrit j'enverrai à Tantann .

    C'est ça ??

    33
    Samedi 2 Juin 2012 à 16:16

    Tu as tout compris! Mais d'ici le 15, j'espère qu'il y aura d'autres interessées.

    34
    kino 74
    Dimanche 3 Juin 2012 à 19:41

    J'ai un souci :Passionnéedesaravis me semble un beau prénom! mais il doit être difficile à porter....

    35
    Dimanche 3 Juin 2012 à 19:47

    Euh.... Je crois qu'elle a un vrai prénom beaucoup plus simple. Elle s'appelle Joëlle!

    Et  toi Kino, si je me souviens bien, ce ne serait pas Catherine ton prénom? Tu as toujours le soleil en Corse ? Aujourd'hui, on a eu de la flotte toute la journée...

    36
    Lundi 4 Juin 2012 à 05:18

    Kino, je te confirme que la passionneedesaravis c'est pas facile à porter! Surtout si tu veux  me donner un surnom.

    C'est pour ça que mes intimes m'appelle Joëlle, et mon nom commence par un G, donc à ta guise, se sera la surprise!

     

    37
    Lundi 4 Juin 2012 à 11:21

    ce blog ,c'est une patie de toi qui nous fait partager beaucoup de sa culture et de la passion ;passion si comunicative  qui tel un virus se propage entre nous ,alors bonne route à " LA BULLE DE MARIE -LIBELLULE"  .  Il devient evident  que je sois partante pour ce nouvel a.t.c,merci de m'inscrire; ton a.t.c  sur" mode et couture" est superbe,idem tes photos sur le salon,fort dommage que cela soit si loin (pres de cinq heures je crois) ,du soleil à partager avec toi    bise     marny 

    38
    Tantann
    Lundi 4 Juin 2012 à 12:45

    Marielilas,

    Si j' ai bien compris, c'est pour toi que je broderai cette ATC

    Peux-tu m'indiquer  quelle(s) letre(s)  tu désires?

    Merci

    39
    marielilas
    Lundi 4 Juin 2012 à 13:09

    Bonjour à toutes, Tantann peux-tu me broder la lettre M STP ?

    Et oui M pour Marie, pas très original, mais j'aime bien ! Merci par avance pour toute cette attention !

    40
    chantal 49
    Mardi 5 Juin 2012 à 09:46

    coucou , je ne sais pas si je suis sur la bonne page pour l'inscription à l'ATC initiale ? ? merci de m'inscrire je souhaite participer

    41
    martine g
    Mardi 5 Juin 2012 à 10:05

    j aurais aimé participer à cet échange mais vacances obligent je ne serai pas dans les temps

    (retour le 22) une autre fois avec grand plaisir

    42
    FloraFlore Profil de FloraFlore
    Mardi 5 Juin 2012 à 10:09

    Félicitations Marie pour tes 4000 visites !!!

     

    43
    Mardi 5 Juin 2012 à 18:05

    Marny et Chantal je vous inscris! Martine ce n'est pas grave! Tu participes déjà à l'échange sur l'année et pendant les vacances, c'est d'abord la famille avant la broderie.

    Et merci à toutes pour tous vos encouragements!

    44
    Mardi 5 Juin 2012 à 20:10

    c'est  donc okè pour moi,rendez au 25 pour le" C " de Chantal,   coucou Megane je croix bien avoir le plaisir de te retrouver!!!!!;Violette desolèe toujours rien reçu....? BISE à vous toutes   marny

    45
    Mardi 5 Juin 2012 à 20:24

       P.S    Megane  tu connais mon prenom  donc comme tu veux ...Aou M  BISE   MARNY

    46
    Violette2sescas
    Mardi 5 Juin 2012 à 20:39

    Marina, pour l'initiale, c'est aussi à ton choix, V ou L ( mon prénom est Line)

    Les ours de Marny sont en vadrouille,  il va leur falloir un gros pot de miel ( des Alpilles ? ) pour se remettre de leurs pérégrinations postales !

    Bious à toutes et à toi, jolie Libellule !

    47
    Mardi 5 Juin 2012 à 21:23

    j'ai mis le pot sur la fenêtre pour les attirer.....marny

    48
    megane84
    Mardi 5 Juin 2012 à 22:04

    Je n'aurais pas cru te retrouver  aussi rapidement Marny 

    Je vais pouvoir faire des recherches maintenant que je connais l'initiale .

    Bonne réalisation à toutes !!!

    PS ; Marie-Libellule , c'est toi qui communique les adresses car je ne sais pas comment contacter Violette2cescas ?

    Henriette

     

     

    49
    marina56 Profil de marina56
    Mardi 5 Juin 2012 à 23:45

    merci violette2sescas jet te dir pas le lettre se seras la surprise je ne sais pas encore a vrai dire

    mégane je croix que tu doit envoyé a marny car s'est moi qui envoie a violette2sescas

    bisous marie libellulle

    50
    megane84
    Mercredi 6 Juin 2012 à 02:00

    Oui , oui Marina  j'envoie à Marny pas de souci j'ai bien compris . C'est Violette2sescas qui doit m'envoyer la sienne .

    51
    Mercredi 6 Juin 2012 à 17:41

    au cas ou......messages sur l'a.t.c de l'annèe,où j'ai omis de vous demander  comment se procurer les pochettes transparentes qui protègent les a;t;c   ?????

    52
    Mercredi 6 Juin 2012 à 17:43

    une bise et merci, j'ai cliquè  trop vite ......marny

    53
    Violette2sescas
    Mercredi 6 Juin 2012 à 18:44

    Pour Marny : j'ai trouvé les pochettes sur E Bay tu tapes pochettes cartes Pokémon , elles se vendent par paquet de 100 ou de 500 !  Je les ai reçues en 4 jours !

    Toujours pas d'ours ? 

    Bisous 

    54
    Mercredi 6 Juin 2012 à 18:52

    J'allais dire la même chose! Le vendeur, c'est cyberlutin, les pochettes sont vendues 1,10 euro les 100, et 1,50 de frais de port.

    Violette, Marny a mis dans l'article sur les ours qu'elle en a reçu trois ce matin: le tien, le mien et celui d'Annieca. Il y a encore celle de Kino qui est en route, et celle de Mimi est partie ce matin.

    55
    Jeudi 7 Juin 2012 à 01:20

    merci les filles ,la commande est partie, à demain  ;  marny

    56
    nanou84
    Jeudi 7 Juin 2012 à 15:50
    nanou84

    Bonjour 

    Je suis nanou84 , j'aimerai participer à votre échange  si c'est possible

    Je suis une amie de megane 

    Jeannette

    57
    Jeudi 7 Juin 2012 à 16:10

    Bonjour Nanou, bienvenue à toi! Bien sûr que tu peux participer, je t'inscris.

    58
    nanou84
    Vendredi 8 Juin 2012 à 06:45
    nanou84

    je suis ravi de participer a cet échange d'initiale si j'ai bien compris je fais le ( T ) de tantann .

    jeannette

    59
    Tantann
    Vendredi 8 Juin 2012 à 06:57
    Tantann

    Nanou, je crois que c'est cela si personne d' autre ne vient s'inscrire avant le 15 juin.

    Je préférerais un A comme Annie mon prénom.

    Bonne journée.

    60
    Vendredi 8 Juin 2012 à 07:29

    En effet Nanou, les inscriptions seront closes le 15 juin. Il faut donc que tu attendes la fin pour commencer, à moins que quelqu'un s'inscrive après toi, auquel cas je t'enverrai son adresse postale pour que tu puisses commencer.

    61
    nanou84
    Vendredi 8 Juin 2012 à 08:20

    ok pas de souci je vais attendre 

    jeannette   nanou 84

    62
    nanou84
    Vendredi 8 Juin 2012 à 08:22

    pas de problème pour le A mais j'attend le fin des inscriptions jeannette nanou84

    63
    annie78
    Dimanche 10 Juin 2012 à 20:00
    annie78

    Un grand merci a Joelle dite lapassionnéedesaravi  dont j'ai reçu son ATC

    La mienne part début de semaine

    Bises a toi et a Marie-Libellule

    64
    chantal 49
    Dimanche 10 Juin 2012 à 20:19

    je vois que certaine se pose la question sur l'initiale à broder , " petit nom"  ou vrai prénom  ? ?  Je pensais broder le vrai prénom , tu préféres quoi Nanou ? ? ?

    Bonne fin de soirée

    65
    nanou84
    Lundi 11 Juin 2012 à 07:23

    bonjour chantal

    le vrai prénom   merci bisous 

    jeannette

    66
    Mardi 12 Juin 2012 à 18:07
    Cathy-

    coucou !

    vilaine tentatrice ,je m'inscris à ton échange

    67
    Mardi 12 Juin 2012 à 18:26

    Eh! Eh! J'étais sûre que tu viendrais jeter un oeil! Bienvenue Cathy!

    68
    nanou84
    Mardi 12 Juin 2012 à 19:20
    nanou84

    coucou cathy 

    bien venu a toi  donc se sera un( C ) 

    bisous       

     

    jeannette ( nanou84)

    69
    Mardi 12 Juin 2012 à 19:27
    Cathy-

    on envoie par ordre d'arrivée ???

    faut que j'attends la fin alors pour savoir LOL

    70
    nanou84
    Mardi 12 Juin 2012 à 19:41

    et oui si perssone ne c'est inscrit aprés toi le 15 tu l'envoie  a tantann .  se sera le( A ) comme ellle me la dit sauf si une autre perssone s'inscrit a preés toi  ilfaut attendre le 15 pour savoir,

    bisous

    71
    chantal 49
    Mardi 12 Juin 2012 à 20:04

    j'ai un petit souci , j'ai un nouveau PC et j'ai perdu mes liens mails , peux tu me redonner le tien , mon ATC est terminée et pr^te pour l'envoie , je voudrai t'envoyer la photo avant . Bisous

    72
    Mardi 12 Juin 2012 à 20:52

    Pas de souci Chantal, je t'envoie ça.

    73
    Rosace Profil de Rosace
    Vendredi 15 Juin 2012 à 07:42

     

     Ouf !!!!!!!!!!!!! j'ai enfin trouvé , donc je m'inscris et c'est le dernier jour en plus !!!!!!!!!!!!bises.

    74
    Vendredi 15 Juin 2012 à 07:58

    Ca y est! La voilà! Ton commentaire a croisé mon mail que je viens de t'envoyer.

    Si pas de nouvelles inscrites, tu broderas l'initiale de Tantann (Annie), je t'enverrai l'adresse demain au cas où il y aurait une inscription de dernière minute...

    75
    Vendredi 15 Juin 2012 à 18:29
    Cathy-

    j'ai oublié .....je n'aime  pas le vert ,merci ! j'ai trouvé ma lettre plus qu'à m'y mettre :-)

    76
    Samedi 16 Juin 2012 à 06:26

    Hier, j'ai reçu ma lettre brodé par Kino74, un petite merveille! Dois je t'envoyer la photo ou c'est celle qui a brodé qui te l'envoie?

    Merci à kino, et bon week-end à toutes

    bisous

    77
    Samedi 16 Juin 2012 à 06:45

    Kino m'a déjà envoyé sa photo et c'est vrai que son initiale est magnifique!

    78
    Colombine Profil de Colombine
    Samedi 16 Juin 2012 à 09:03

    Oh! Oh! Les initiales commencent à pleuvoir!

    Certes il est dur t'attendre les photos alors que vous nous faites "baver" d'impatience avec tous ces compliments!! Bon, bon, on va attendre sagement, allez!

    79
    marielilas
    Samedi 16 Juin 2012 à 10:21

    Chère Colombine, ta BAL va bientôt t'offrir ton initiale, qui aura parcouru quelques centaines de km ! Bon week-end. Amitiés.

    80
    Colombine Profil de Colombine
    Samedi 16 Juin 2012 à 10:42

    Je guette, je guette Marielilas!

    81
    Violette2sescas
    Samedi 16 Juin 2012 à 14:17

    L'initiale de Mégane est arrivée à bon port ! et bientôt elle va recevoir les ATC de la mer ! Quelle moisson de petites croix ! Bon WE à toutes !

    Bises d'Aquitaine

    82
    megane84
    Samedi 16 Juin 2012 à 19:51

    Elle est cro , cro beeeeeeeeeelle cette initiale !!!!!!!!!! Merci encore Line

    Et oui c'est à mon tour de recevoir les 11 ATC , j'en suis déjà toute émue

    Bises

    Henriette

     

    83
    Samedi 16 Juin 2012 à 21:12

    Vous avez reçu la news qui annonce l'article sur la mer de Mégane ? J'ai l'impression qu'elle est restée bloquée quelque part...

    84
    Rosace Profil de Rosace
    Dimanche 17 Juin 2012 à 07:39

     Bonjour !!!!!!!!!!!!!!! nous sommes le 17 et je n'ai toujours pas l'adresse de la personne à qui je dois expédier mon ATC et je ne sais pas quelle lettre je dois réaliser .

    Réponse urgente !!!!!!!!!!!!

    85
    Dimanche 17 Juin 2012 à 07:43

    Tu n'as pas reçu mon mail ? Je te l'ai pourtant envoyé hier, je vais recommencer. Rosace, tu es bien également Marie-Thé ? Tu dois broder un A pour Annie.

    86
    Rosace Profil de Rosace
    Dimanche 17 Juin 2012 à 08:15

    Et non je n'ai pas reçue ton mail et pourtant je le guettais .

    Merci et bon dimanche . Bisous à ta petite  fée !!!!!!!!!!!!!!!!

    87
    marina 56
    Lundi 18 Juin 2012 à 08:22

    désolé mais moi non plus je n'ai pas l'adresse de violette2sescas

    merci j'ai fini mon ATC plus cas l'envoyer

    88
    Lundi 18 Juin 2012 à 09:46

    Je croyais avoir envoyé les adresses à tout le monde mais il se peut que j'en aie oublié!

    Je t'envoie ça tout de suite Marina.

    89
    marina 56
    Lundi 18 Juin 2012 à 10:34

    merci marie libellulle j'ai peu etre recu mais beaucoup de probleme en ce moment avec l'ordi mais depuis aujourd'hui enfin s'est fini

    bisous marina

    90
    marina 56
    Mardi 19 Juin 2012 à 11:27

    ca y ai la mienne est partit ce matin et j'ai recu celle annieca je vais attendre un peu avant de l'ouvrir mais je sias pas si je vai resister car j'ai un autre curieux s'est kévin il aime les ATC que je recoit bisous

    91
    Mardi 19 Juin 2012 à 11:47

    Tu peux l'ouvrir quand tu veux Marina! Comme ça toi et ton curieux vous serz contents tous les deux!

    92
    nanou84
    Mardi 19 Juin 2012 à 12:23

    Bonjour bien reçu  la lettre

    J

    elle est super belle merci Chantal . bisous

    93
    marina 56
    Mardi 19 Juin 2012 à 13:07

    merci et voila j'ai ouvert magnifique j'adore et mon fils aussi merci annieca 

    bisous

    94
    chantal 49
    Mardi 19 Juin 2012 à 13:55

    ontente qu'elle soit arrivée à bon port et qu'elle te plaise , bisous

    95
    Rosace Profil de Rosace
    Mardi 19 Juin 2012 à 16:01

     La mienne partira demain . j'espère Marie-Libellule que tu as reçue mon mail et la photo .

    Bises à toutes !!!!!!!!!!!!!!

    96
    Violette2sescas
    Mardi 19 Juin 2012 à 18:58

    Bon, Marina, je vais guetter la factrice avec impatience !

    Vivement les photos de toutes ces initiales ! 

    Bizzz XXXXXXX

    97
    Mardi 19 Juin 2012 à 19:03

    J'ai bien reçu ta photo  Marina. Il ne m'en manque que quatre. Les photos seront mises quand je les aurai toutes.

    98
    Colombine Profil de Colombine
    Mercredi 20 Juin 2012 à 09:54

    Je viens de recevoir mon C de la part de Marie...un seul mot fantastique! Merci du fond du coeur! Je t'envoie la photo Marie Libellule!

    99
    Mercredi 20 Juin 2012 à 10:00

    Merci Colombine! Si c'est de la photo de marielilas dont tu parles, elle me l'a déjà envoyée et je sais qu'elle est magnifique!

    100
    Colombine Profil de Colombine
    Mercredi 20 Juin 2012 à 10:02

    Alors c'est parfait! 

    101
    Rosace Profil de Rosace
    Mercredi 20 Juin 2012 à 10:58

     

     Pas de réponse ........... alors je repose ma question . As-tu reçue la photo de l'ATC pour Anne ????

    Bonne journée !!!!!!!!!!!!!!

    102
    Mercredi 20 Juin 2012 à 11:04

    Coucou! On doit vraiment avoir un pb avec nos adresses mails car je t'ai envoyé une réponse hier: non, je n'ai reçu ni ta photo ni ton mail. Vérifie bien quand tu m'écris de mettre un point et non pas un tiret entre marie et libellule!

    103
    Mercredi 20 Juin 2012 à 18:12
    Cathy-

    coucou , MERCI nanou pour ta jolie ATC

    104
    lapassionneedesaravi
    Mercredi 20 Juin 2012 à 18:53

    Le monogramme de kino est arrivé de corse, certainement il y a quelques jours mais je n'avais pas relevé mon courrier depuis quelques temps, il est très beau, merci à elle.

    Bonne soirée à toutes

    105
    nanou84
    Mercredi 20 Juin 2012 à 19:17

    .nanou

    coucou cathy, je suis ravie qu'elle te plaise car c'est mes début en ATC  

     

    amitié     

    106
    Violette2sescas
    Mercredi 20 Juin 2012 à 20:02

    Viens de recevoir mon initiale V  de la part de Marina56, elle me plaît beaucoup !

    Bonne soirée à toutes, ici il risque d'y avoir de l'orage car il fait très lourd !

    Bises aux croixpinettes !

     

    107
    kino 74
    Mercredi 20 Juin 2012 à 23:53

    J'ai de la peine à suivre tous les commentaires;et j'apprends-2 fois:le 16 et le 20 -que le J est arrivé dans les montagnes:je suis soulagée et fière des services postaux!

    Merci à toi MJL pour cette initiative motivante:tu sais qu'il faut des objectifs simples!!

    108
    kino 74
    Mercredi 20 Juin 2012 à 23:57

    (Correction nécesssaire)Il me faut des objectifs simples.

    109
    Jeudi 21 Juin 2012 à 07:51

    Ne fait pas ta modeste Kino, je sais bien que tu es capable de broder n'importe quoi!

    Ton initiale t'attendra dans ta boîte aux lettres à ton retour de Corse mais ne traîne pas trop en route, les copines voudront voir les photos!

    110
    Rosace Profil de Rosace
    Jeudi 21 Juin 2012 à 11:32

     Bonjour et merci à Cathy pour son ATC brodée dans ma couleur préférée Merci !!!!!!!!!!!!

    Dommage elle était sans pochette de protection .

    Bises à toutes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    111
    Jeudi 21 Juin 2012 à 12:12
    Cathy-

    OOOOPS, je les mets dans un album alors j'y ai pas pensé c'est rare que j'en reçois dans une pochette,désolée !

    112
    Rosace Profil de Rosace
    Jeudi 21 Juin 2012 à 12:28

     

      C'est pas grave Cathy , mais ça fait parti de l'envoi d'une ATC.

    Moi aussi je les range dans des albums et j'en ai beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!

    113
    Jeudi 21 Juin 2012 à 18:13

    Ce n'est pas une obligation de les mettre dans une pochette, mais c'est quand même mieux pour la protection et la conservation. Moi, au début, je les envoyais comme ça, je ne savais même pas que ça existait ces pochettes!  Je n'ai jamais eu de remarques, je pense que les filles qui revevaient mes ATC les mettaient elles mêmes dans une pochette.Et c'est en recevant avec pochettes que je me suis renseignée auprès de Josiane (coucou!) pour savoir comment s'en procurer.

    Vous en trouverez sur ebay dans les pochettes plastiques pour cartes pokemon chez cyberlutin. Pour 100 pochettes plus les frais de port, ça doit faire autour de 3 euros, ce n'est pas ruineux!

    114
    marielilas
    Jeudi 21 Juin 2012 à 18:46

    Je rebondis sur le commentaire de Marie-Libellule car je suis un peu étonnée des messages de Rosace, il me semble que ce qui compte dans l'échange c'est l'attention et l'application ... de chacune pour la carte et son envoi, aussi si l'atc est dans une pochette tant mieux, sinon il suffit de la glisser dans une pochette lorsqu'on la reçoit !!!

    Certains magasins de jeux vendent aussi ces pochettes plastiques,

     

    115
    Rosace Profil de Rosace
    Jeudi 21 Juin 2012 à 19:17

     

     Lorsque je me suis inscrite il y a 7 ans sur un site d'échanges , on m'a bien recommandée de les mettre sous pochette . Au début je les fabriquais moi-même . Et cet échange était fait par la personne qui a commencée les échanges en France et elle s'appelle Anne Prunet .

    Aujourd'hui c'était la première fois que je recevais une ATC sans pochette , d'ou ma réflexion !!!!!!!!!!!!!!!!

    116
    Jeudi 21 Juin 2012 à 19:31

    pour moi idem suite à vos donnèes j'ai passé commande 3 jours apres elles etaient dans ma bal,tres facile ,c'est pratique because la manipulation des petits curieux et fierté à les montrer,dernièrement certaines d'entre vous ont une autre  manière tres sympa aussi ..c'est l'album style pokémon une idèe qui me tenterait ,j'irai voir du cotè de virgin si j'en trouve........ rire.....j'en suis à ma treizième.......;j'en profite... Henriette/Megane,....j'ai mon initiale  tres jolie,j'aime , et comme tu le dis.....^jamais deux sans trois   bise à vous ttes   marny

    117
    Jeudi 21 Juin 2012 à 19:40

    qu'il n'y ai point de confusion....quand je dis idem c'est suite  au com de Marie libellule   bise    marny

    118
    kino 74
    Jeudi 21 Juin 2012 à 20:34

    Une histoire de pochette,

    pour ma part,j'ai suivi les consignes  de MJL:il n'était pas question d'emballage alors pas de plastique pour les 3 ATC que j'ai envoyées et je n'en mettrai pas pour les prochaines.En novembre,ne mettez pas de pochette car j'ai l'idée(qui changera peut être )de les présenter comme un patch.

    119
    Rosace Profil de Rosace
    Jeudi 21 Juin 2012 à 20:47

    Je ne pensais pas à une telle polémique !!!!!!!!!!!!!!!!!! moi je fais les choses dans les règles de l'art .

    Je venais de m'inscrire et c'était mon premier échange . Alors je me retire  sur la pointe des pieds et je continue mes échanges dans mes réseaux . J'en suis à plus de 3000 ATC. donc je ne suis vraiment pas une débutante .

    Aurevoir ................ heureusement qu'il y a des blogs plus simpa.

    120
    marielilas
    Jeudi 21 Juin 2012 à 21:03

    Heureusement qu'il y a une grande diversité de blogs !!!

    J'en profite pour faire un "coucou" amical à toutes les brodeuses sympas que j'ai rencontré grâce à Marie-Libellule et pour la remercier de tout ce qu'elle nous fait partager avec générosité !!!

    121
    Violette2sescas
    Jeudi 21 Juin 2012 à 21:49

    L'important n'est absolument pas le bout de plastique mais ce qu'il y a dedans, tant au niveau de la réalisation technique que dans ce que ça représente au niveau amical. Les échanges organisés par Marie Libellule ne sont pas je pense animés par l'esprit de compétition, ni par le désir de battre un record de nombre ! C'est avant tout pour faire plaisir tout en s'adonnant à notre passion ! et quelle belle occasion de tisser à travers la Toile et la toile   des liens de camaraderie et de partage . 

    Bises à toutes et à toi Marie Libellule, MERCI ! 

     

    122
    Tantann
    Jeudi 21 Juin 2012 à 22:04

    Voilà qui est bien dit Marielilas et Violette2sesca.

    Bonne soirée à toutes les croixpinettes du blog.

     

     

     

     

    123
    megane84
    Jeudi 21 Juin 2012 à 22:08

    Je suis tout à fait d'accord avec ce que vient de dire Line

    Bises

    Henriette

    124
    Vendredi 22 Juin 2012 à 00:11
    Cathy-

    oh ben mince alors je débute en ATC  (23 envois) il n'y avait jamais eu polémique pour des pochettes LOL d'ailleurs sur les articles que j'ai lu j'y ai jamais vu figuré qu'il fallait un emballage spécial  mais un nombre défini de renseignements......je suis désoléée Marie-libellule .La prochaine fois je demanderais  ou pas au fait la mienne n'avait pas de pochette LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

    En plus ,plus je réfléchis et plus je trouve que c'est un peu débile de mettre dans une pochette.... si chacune a un paquet et envoie dedans et bien autant la garder et la mettre soi- même,non ???

    Et a vrai dire, il y a des choses bien plus grave qu'une pochette dans la vie ....

    Bon week-end !

    125
    Vendredi 22 Juin 2012 à 06:17

    Allez, on n'en parle plus! Ici, c'est MA bulle! et les seules directives que je vous donne, c'est de respecter les consignes :taille de l'ATC, sujet, délai, de remercier les expéditrices à réception, et surtout d'y mettre tout votre coeur! Que l'on soit débutante ou experte, que l'on ait ou reçu 3 ou 3000 ATCs, ce qui compte, c'est le plaisir de faire, de donner et de recevoir, chacune selon ses goûts , son temps et ses capacités.

    Je voudrais que ce blog reste tel que je l'ai désiré : un lieu de partage, d'échange, de détente et d'amitié.

    126
    lapassionneedesaravi
    Vendredi 22 Juin 2012 à 06:54

    Avant de rencontrer virtuellement Marie Libellule je ne savais même pas ce qu'était un ATC, alors moi qui n'ai rien respecté pour le premier, ni la taille ni la pochette, et en plus je n'avais rien compris ( j'ai le cerveau lent) quelle farfelue je fais!, de plus je ne fais jamais rien dans les règles de l'art moi.

    Comme le dit Marie Libellule: c'est le plaisir de faire, de donner et de recevoir, chacune selon ses goûts , son temps et ses capacités.

    Je m'appliquerai davantage pour les suivant maintenant que j'ai reçu mon premier de Kino j'ai un exemple sous les yeux.

    J'ai aussi vécu des polémiques sur mon blog, et je vous jure que ce n'est pas plaisant du tout! les blogs sont fait pour se faire plaisir. Tu sais tite Libellule on ne peut pas plaire à tout le monde, mais nous sommes nombreuses à aimer ton blog.,

    Bonne journée les copinettes, il fait beau la vie est belle!!!

     

    127
    Annie78
    Vendredi 22 Juin 2012 à 11:12

    Moi non plus je ne connaissais pas les ATC et c'est une amie qui m'a fait connaitre le blog de Marie-libellule et je ne regrette rien (comme le dit la chanson) la gentillesse de Marie-Libellule et les échanges d'ATC 

    Vraiment il ya des choses beaucoup plus importantes que cela les échanges d'ATC sont une détente et pouvoir faire conaissance virtuellemnt avec des amies brodeusses

    Et les ours mal léchés on n'a plus besoin la série est finie 

    Bonne journée a toutes 

    128
    Colombine Profil de Colombine
    Vendredi 22 Juin 2012 à 11:53

    Allez, allez, faisons un petit Atc "colombe de la paix" et reprenons nos esprits...et nos aiguilles!

    Merci à Marie Libellule pour toutes les jolies choses qu'elle nous fait voir et nous propose!

    Un gros bisou ma jumelle!

     

    129
    Vendredi 22 Juin 2012 à 13:13

    Le sujet est clos, on n'en parle plus! Ce n'est vraiment pas la peine de s'exciter pour si peu.

    Rosace a pensé bien faire, je ne pense pas qu'elle ait jamais voulu agresser personne, mais faire partager son expérience. Maintenant, que chacune fasse comme elle l'entend et que ce blog reste un endroit de partage et d'amitié.

    130
    Tantann
    Lundi 25 Juin 2012 à 18:44

    Rosace,

    Vu ton départ, je ne sais pas si tu liras ce post, mais je veux juste signaler que j' ai  bien reçu ton ATC aujourd'hui. Exactement dans les délais, ce qui est remarquable vu que tu n'avais pas un délai très long pour la broder.

    Elle est très jolie et l'emballage très réussi.

    Annie.

    131
    chantal 49
    Lundi 25 Juin 2012 à 18:53

    houps ! !  j'ai pas tout lu , ça m'agace un peu , je suis également débutante dans les ATC je dois être à sept ce n'est que du plaisir à réaliser , mes premiéres étaient sans pochette et il n'y en aurai jamais eu si je n'avais pas reçu la quatriéme dans une pochette  ! ! !  aprés avoir été gentiement renseigner je m'en suis procurer  , ce n'est pas une obligation ! ! !

    132
    Lundi 25 Juin 2012 à 19:33

    Tantann tout s'est arrangé, Rosace est revenue et participe au koipourki.

    ET JE NE VEUX PLUS ENTENDRE PARLER DE SES SATANEES POCHETTES!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :