• Mariage en orange et vert

    Demain, cela fera déjà un an que ma fille chérie s'est mariée.

    Un an de préparation, une journée feu d'artifice et puis...des photos et des souvenirs pour tout le reste de la vie.

    La date étant arrêtée, tout a commencé dans un tout petit magasin de robes de mariées dans la bourgade à côté de chez moi. C'était juste pour regarder, pour changer les idées de Fanny qui venait de traverser une dure épreuve.

    Mais là, il y avait LA robe!!!Pas une blanche, ni même ivoire, ce serait mal connaître ma fofolle de fille. Une robe orange et verte, en soie et sisal composée d'une jupe et d'un bustier lacé.

    Mariage en orange et vert

    Et bien voilà, ce sera un mariage en orange et vert.

    Mais s'il fait frisquet ? J'ai confectionné un grande étole dans du satin de soie de la même couleur abricot, avec deux petits papillons vert anis.

    Et pour mettre les mouchoirs-à-pleurer-d'émotion ?  Je lui ai confectionner une jolie aumônière coordonnée à sa robe, d'après un tuto trouvé sur internet. vouls la verrez sur une autre photo car je n'arrive pas à la retrouver toute seule!

    Et puis les dragées: 100 sachets à broder avant le jour J

    Mariage en orange et vert

    Mariage en orange et vert

    Mariage en orange et vert

    Maintenant, le coussin d'alliances. La fleur préférée de Fanny est le lys. Le modèle idéal est trouvé sur le site de Jean -Louis Grandsire, le créateur d'ANAGRAM. Un coeur composé de lys oranges.

    Mariage en orange et vert

    Pour clore le chapitre broderies, le tableau que j'ai brodé pour les mariés. Fanny avait choisi ce modèle quand elle avait quinze ans, en me disant qu'elle le voulait pour quand elle se marierait.Je trouve vraiment beau et touchant cette maman qui aide sa fille à s'habiller pour son mariage, mais qui dans le miroir revoit la petite fille qu'elle était et qu'elle sera toujours pour elle.

    Mariage en orange et vert

    Revenons à la mariée. Que va-t-elle mettre sur ses cheveux courts? Je lui ai fait faire sur commande une magnifique couronne de fleurs et papillons en tissu par Karol-de Laleu, sur le site de "alittlemarket". Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi joli! Vous la verrez sur les photos des mariés.

    Et à ses pieds? Des ballerines en caoutchouc vert anis!

    Pour la pièce montée, des figurines commandées exprès à l'image des mariés sur le dite de "grain2sel" qui réalise à la demande de vraies petites merveilles.

    Mariage en orange et vert

    A leurs pieds, leur chat Saucisse, qui n'a pas l'air très content...Contrairement aux mariées, et à leurs parents! Avez vous vu mon beau chapeau de Mère-de-la Mariée?

    Mariage en orange et vert

    Mariage en orange et vert

    Mariage en orange et vert


  • Commentaires

    1
    kino74
    Dimanche 6 Mai 2012 à 10:59

    Agréables souvenirs et que de travail;mais,j'ai vu à quoi tu fonctionnes!!Juvamine!!mais c'est bien sûr!Bises

    2
    Dimanche 6 Mai 2012 à 11:09

    Noces de coton, joyeux anniversaire de mariage à ta fille et ton gendre bien sûr. Cela a dû être une belle journée vue les photos et de bien belles broderies étaient présentes. Bises et bon dimanche toujours sous la pluie en Périgord...

    3
    Dimanche 6 Mai 2012 à 11:25

    Joyeux anniversaire de mariage à Fanny et Alexis !
    Et merci à toi d'avoir partager avec nous tous ces préparatifs, tu avais fait des merveilles, qui sont maintenenant de magnifiques souvenirs.

    4
    Mimi 89
    Dimanche 6 Mai 2012 à 11:48

    Bon Anniversaire de mariage à ce beau couple ! Que de travail pour préparer ce mariage et de bien belles broderies.

    Bon dimanche et bisous

    5
    annieca
    Dimanche 6 Mai 2012 à 13:46

    Ce sont de bons souvenirs, et je vois que tu as beaucoup brodé. J'attends les vacances pour broder les pochons de dragées que je prépare.

    6
    Dimanche 6 Mai 2012 à 14:15

    Merci à toutes! Toi aussi Annieca tu as un mariage en préparation ?

    7
    Tantann
    Dimanche 6 Mai 2012 à 16:07

    Quelle est belle dans sa robe de mariée.

    Je ne sais ce qu' aurait donné une robe blanche, mais je trouve que la couleur de la robe et la couronne éclatante mettent en valeur le teint de porcelaine de la mariée. La permière photo est  sublime.

    Pas mal le chapeau de la mère de la mariée ..... ne serait-ce pas celui de la jardinière (SAl Maryse, partie4?)...

    Mention spéciale également pour le magnifique coussin.

    Amitiés, bises.

    8
    Dimanche 6 Mai 2012 à 16:31

    Ah non! Le chapeau était un vrai panama venant de chez un vrai chapelier! Je n'ai pas regretté mon achat car je peux le remettre avec plein de tenues (j'adore les chapeaux!)

    Tu as raison pour la couleur de la robe, Fanny a essayé des robes blanches, mais elle faisait fade dedans, ce n'était pas elle.

    Pour le coussin, j'ai vraiment eu de la chance de trouver ce modèle.

    9
    marielilas
    Dimanche 6 Mai 2012 à 19:26

    Superbe mariée, le choix de la tenue est formidable, ces couleurs sont très jolies. Question broderie je trouve le coussin des alliances magnifique. Bon anniversaire à Fanny et à Alexis. Amitiés.

    10
    megane84
    Dimanche 6 Mai 2012 à 19:59

    Un an ,déjà !!!!! Comme le temps passe vite .

    Bon anniversaire de mariage aux tourtereaux .

    De revoir les photos , m'a permis de voir un détail que je n'avais pas vu , le tatouage de Fanny sur la figurine .Bravo à l'artiste !!!

    Tu as fait du beau travail Marie-Libellule . Encore bravo à toi

    Bises

    Henriette

     

    11
    Dimanche 6 Mai 2012 à 23:20
    Elsa11

    J'avais des frissons partout en te lisant ! Tout est si beau ! Un vrai mariage de rêve. Mes parents n'ont pas accompagné mes préparatifs de mariage, et c'est une chose que j'espère ne pas ratter pour mes enfants !

    Ta fille est décidémment magnifique, et le choix de la robe est idéal , très gaie, une robe de fée ! et cette broderie, ahalala, vous allez me faire verser de larmes d'émotions...

    Bon anniversaire de mariage à ta "grande" qui restera toujours ta "petite", plein de bisous d'amour et de bonheur pour de nombreuses années à venir

    12
    Lundi 7 Mai 2012 à 06:19

    Très belle la mariée et très originale, quand à toi ce chapeau te vas à merveille.

    Que de bons souvenirs que le mariage de ses enfants, au mois d'Aout les miens fêtrons leur 2 ans, une merveilleuse journée, remplie d'émotion et de belles surprises.

    13
    Lundi 7 Mai 2012 à 10:51

    quelle belle mariée du moins quels beaux mariés !!!

    bon anniversaire de mariage et merci du partage de ces belles photos

    bisous

    14
    Grenouillette Profil de Grenouillette
    Lundi 7 Mai 2012 à 23:26

    Oh quel bel article! merci maman Et que de bons souvenirs! déjà un an, ça passe tellement vite. Un an de bonheur et bien d'autres à venir

    15
    marina56 Profil de marina56
    Lundi 7 Mai 2012 à 23:37

    une magnifique marié j'adore les couleurs choisis un bon anniversaire de mariage

    bisous

    16
    Mardi 8 Mai 2012 à 16:47
    coyote72

    ils sont jolis ces mariés ! Elle a bien choisie sa robe ! elle lui va à merveille ! Bravo à toi pour tous ces ouvrages réalisés ! Et ton chapeau est très joli ! Bisouxxx

    17
    Pat68 Profil de Pat68
    Jeudi 10 Mai 2012 à 09:49

    Superbe, j'adore !!!

    18
    Jeudi 10 Mai 2012 à 10:58

    Quel beau mariage, toutes ces broderies, je te dis bravo et Bon anniversaire de mariage à ce joli couple

    Bises

    Josiane

    19
    Jeudi 10 Mai 2012 à 15:32

    Merci pour eux! Cette année a passé tellement vite...

    20
    gwenolam
    Lundi 16 Septembre 2013 à 18:24

    JUSTE  TROP BELLE CAR ELLE MEME  ! merci ca me conforte dans mes choix differents

    21
    Lundi 16 Septembre 2013 à 19:24

    Merci pour eelle Gwenolam! Vas tu aussi te marier d'une façon originale ?

    22
    gwenolam
    Lundi 16 Septembre 2013 à 20:30

    OUI ! est j aime l originalite

    23
    Lundi 16 Septembre 2013 à 20:51

    Je serais ravie de voir des photos, quand te maries tu ?

    24
    Mardi 22 Septembre 2020 à 19:45

    Eh bien quand j'ai lu l'énoncé des couleurs, je me suis dit glups ! ça va être bizarre ! et si je l'avais pensé après avoir vu les mariés, évidemment j'aurais gardé mes commentaires pour moi, mais pas du tout ! ça va parfaitement à cette  belle jeune femme, et j'adore la coiffure, c'est très réussi, finalement, il fallait y penser, mais c'est bien dans son style, et les mariés, les mamans et les invités sont parfaits ! une belle touche de simplicité élégante et raffinée, de jolis souvenirs après beaucoup de travail ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :