• Les Puces du Canal sous le soleil de mai

    De nouveaux trésors à vous montrer...

    De très jolis boutons fleuris, un galon tissé, de la soie à broder

    Les Puces du Canal sous le soleil de mai

    Les assiettes plates-plus trois assiettes à dessert et une creuse- du service "Carmen"de Sarreguemines dont je rêvais depuis longtemps

    Evidemment, le service est orné de paillons, abeilles et...libellules!

    Les Puces du Canal sous le soleil de mai

    Les Puces du Canal sous le soleil de mai

    Un nichoir en tôle galvanisée, je rêve qu'une famille de passereaux s'y installe au printemps prochain

    Les Puces du Canal sous le soleil de mai

    Où ai-je trouvé tout cela ?

    Aux Puces du Canal de Villeurbanne, près de Lyon, le paradis des amateurs de belle chine.

    Les brocanteurs lyonnais ont de l'humour, comme le démontre cette affichette d'une des boutiques

    Les Puces du Canal sous le soleil de mai

    Ce brave homme d'Eglise devait être beaucoup moins drôle...

    Les Puces du Canal sous le soleil de mai

    Je suis sûre que la chanson "Je t'aime...moi non plus" ne devait pas être sa chanson préférée

    Les Puces du Canal sous le soleil de mai

    J'ai adoré cette peinture d'une accorte jeune femme au bord de l'eau. Batelière? Pêcheuse d'écrevisses ?

    Les Puces du Canal sous le soleil de mai

    D'étranges animaux dans tous les coins de la brocante

    Monsieur et Madame Renard

    Les Puces du Canal sous le soleil de mai

    Une autruche, toutes ailes déployées

    Les Puces du Canal sous le soleil de mai

    Un volatile plus de chez nous, un magnifique coq en bois

    Les Puces du Canal sous le soleil de mai

    Restons à la ferme avec la vache Milka

    Les Puces du Canal sous le soleil de mai

    Voici sa soeur, avec ses amis la tortue (coucou Martine!) et le sanglier

    Les Puces du Canal sous le soleil de mai

    Et tout un troupeau de moutons

    Les Puces du Canal sous le soleil de mai

    Pour le transport des achats, tout un assortiment de corbeilles et panières

    Les Puces du Canal sous le soleil de mai

    Christian a reconnu sa première moto, du temps de son adolescence

    Les Puces du Canal sous le soleil de mai

    En voici d'autres pas toutes jeunes non plus

    Les Puces du Canal sous le soleil de mai

    Mais nous avons tous commencé avec un vélo à petites roues amovibles

    Les Puces du Canal sous le soleil de mai

    Cette jolie grue rouge à pédales aurait fait la joie de mon petit Alex

    Les Puces du Canal sous le soleil de mai

    Un adorable tablier d'enfant des années 50, à petits carreaux

    Les Puces du Canal sous le soleil de mai

    Une très jolie bourse en perles de verre tissée

    Les Puces du Canal sous le soleil de mai

    Et le marquoir de Marie Pelisson en 1878, très original avec ses petites filles qui jouent aux raquettes et ses deux chinois. Mais vraiment trop mité, il y aurait eu trop de travail de restauration.Je ne l'ai pas acheté, je me suis contentée de l'admirer et de la photographier pour partager avec vous ce plaisir des yeux

    Les Puces du Canal sous le soleil de mai

     

    L'attrait des Puces du Canal, c'est la diversité et la qualité des objets proposés.

    Pas une fois, vous ne découvrez les mêmes choses!

    Et vous, avez-vous chiné ce week -end ?

     


  • Commentaires

    1
    megane
    Lundi 11 Mai 2015 à 15:30

    Chiner !!!!!

     Tu rigoles , je suis en train de me préparer psychologiquement pour dimanche hehehe

    Plaisanterie mise à part , tu as encore trouvé des merveilles . Je vais montrer les photos à mon homme , les motos vont l'intéresser .

    Bises

    2
    Lundi 11 Mai 2015 à 15:49

    Ma pôôôvre Megane! Quel dimanche d'enfer je vais te faire subir!!!he

    3
    Lundi 11 Mai 2015 à 17:31

    De bien jolies choses à ta brocante Je ne suis pas étonnée que tu ai craqué

    Amitié

    Marie-Christine

    marie59290

    4
    Lundi 11 Mai 2015 à 18:01
    Niunia18

    Très jolies trouvailles!!

    5
    chantal
    Lundi 11 Mai 2015 à 19:27

    une super ballade , il faisait beau en plus ! ! !

    bisous

    6
    Lundi 11 Mai 2015 à 20:06

    Super balade que tu nous offres là, merciiiii

    7
    Lundi 11 Mai 2015 à 21:59

    Super tout ça et merci pour le clin d'œil de la tortue!Bisous

    8
    MClaude 47
    Lundi 11 Mai 2015 à 22:53
    Il est magnifique ce marquoir !!! J'adore le coq. Dommage que Villeurbanne ne soit pas à côté d'Agen !!!
    pas de brocante intéressante pour l'instant par ici, juin est plus favorable
    ♥♥♥♡♡♥♥♥
    9
    Guysiane
    Mardi 12 Mai 2015 à 06:27
    Superbe balade. A Crémieu jeudi on ne trouvera pas tous ces trésors. Toujours OK pour partager un petit repas à la maison...
    Bizzz
    10
    Mardi 12 Mai 2015 à 07:53

    Oui bien sûr Guysiane! On se réjouit de te revoir toi et Guy.La brocante de Crémieu est peut être moins grande mais on y voit de très jolies choses, et je suis sûre que j'y ferai également des photos  surprenantes et pourquoi pas... des découvertes de trésors.yes

    11
    Mardi 12 Mai 2015 à 09:11

    Que de belles choses dans cette brocante! Un petit paradis! Bisous. Sylvie.

    12
    Mardi 12 Mai 2015 à 12:52
    Un bel inventaire d'objets variés en tout genre. Bien sûr admirative de ce beau marquoir. Pas de chine ces derniers temps, météo, famille, mais je compte me rattraper ce week-end.
    13
    Mardi 12 Mai 2015 à 18:18
    Colombine

    Que de belles choses! Le service à dessert est une splendeur! Agrandis la photo du marquoir et refais la grille...Un défi qui tiendrait plus de l'imagination que de la copie mais qui vaudrait la peine car ce marquoir a des desseins vraiment originaux!

    14
    Dominique
    Mardi 12 Mai 2015 à 19:11

    J'ai l'impression que tu as passé une bonne journée à chiner. Il faudra que j'aille y faire un tour avec Gabriel ça a l'air très sympa !

    15
    Mardi 12 Mai 2015 à 19:20

    Je suis sûre que Sandrine et Gabriel seraient contents d'y aller faire un tour avec toi! Et je vous recommande le tartare du bistrot "La chine".

    Colombine, je crois avoir le motif des petits chinois dans le livre du point de croix de Regine Deforges, mais bon, j'ai déjà assez de projets de reproduction comme ça! Mais plus tard, pourquoi pas ?

    16
    kiki38
    Mercredi 13 Mai 2015 à 10:09

    Belle ballade au bord du canal on dirait. Il faudrait que j'y fasse un saut un de ces jours !

    Je ne serais pas à la brocante de jeudi sur Crémieu, repas de famille oblige frown

    bizzzzz à toutes glasses

    17
    Mercredi 13 Mai 2015 à 10:53

    Pas grave Kiki! Ca sera pour une autre fois...

    18
    Mercredi 13 Mai 2015 à 17:53
    Ohoh la pêche a été miraculeuse à ce que je vois! Que de trésors! Nous sommes passés le long de l'autoroute à Villeurbanne et j'ai constaté qu'il y avait énormément de monde!
    Je craque pour le coq tu t'en doute.
    Nous finirons bien par nous rencontrer aux puces ou ailleurs. Mais pour ma part ce we, c'est communion de mon neveu dans le nord
    Bizoux
    La cocotte
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :