• Ballade aux puces de Vanves

    Avec Line, le dimanche 17 février, nous avions décidé de faire un tour sur une brocante parisienne.

    Après une bonne nuit de repos, suite à notre mémorable rencontre de croixpinettes et salon de l'Aiguille en fête de la veille, nous voilà parties...pour une bonne heure de marche dans un Paris quasi désert, à la recherche d'une brocante fantôme! Line a appris à son retour qu'elle avait été annulée.

    Qu'à cela ne tienne, un p'tit voyage en métro et nous voilà aux Puces de Vanves.

    Brocante très sympa, pleine de jolies choses, mais avec des prix bien plus chers qu'en Province!

    Ballade aux puces de Vanves

    Sur ce stand, énormément de tampons anciens, de toutes tailles et de toutes formes.

    J'ai pensé à Annieca qui m'en a offert un joli avec une libellule

    Ballade aux puces de Vanves

    Line m'a offert cette amusante libellule perlée, qui allait très bien sur mon manteau noir et turquoise

    Ballade aux puces de Vanves

    J'ai aussi trouvé une autre broche libellule, en laiton ornée de pierres de couleur

    Ballade aux puces de VanvesEtj'ai offert à Line un napperon brodé de bouquets de violettes,

    Ballade aux puces de Vanves

     

    Ballade aux puces de Vanves

    Sur un stand de mercerie ancienne, j'ai trouvé une cartonnette de jolis boutons en nacre ornée d'une libellule ainsi qu'une carte brodée ancienne, avec un entourage nacré et une...libellule à antennes!

    Ballade aux puces de Vanves

    Voilà donc mes achats parisiens, et la découverte d'une brocante que je referai certainement!

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Mars 2013 à 08:53

    voila une escapade qui s'est bien déroulée !!!

    2
    Mardi 5 Mars 2013 à 08:55

    h les puces de Vanves, je connais bien, j'ai habité longtemps à côté.

    Mais c'est vrai que ces puces sont assez chers. Je préfère les vide grenier de notre région.

    Douce journée à toi malgré que le soleil se soit sauvé...

    3
    annieca
    Mardi 5 Mars 2013 à 09:26

    Il y a longtemps que je n'y suis pas allée, mais j'ai de bons souvenirs des lieux, les Puces longent mon ancien lycée (François Villon) que j'ai quitté en 1969 , année où l'on n'avait plus l'obligation de porter une blouse, une semaine blanche, une semaine bleue avec heures de retenue si on se trompait de couleur. Mai 68 était passé par là, on respirait mieux. Une ambiance inimaginable aujourd'hui.

    Ici, pas encore de déballages de brocantes, ça ne va pas tarder.  Mais vous avez vu de jolies choses, j'aime beaucoup la carte brodée.

    4
    Mardi 5 Mars 2013 à 09:46

    C'est vrai que mai 68 a changé beaucoup de choses!

    J'avais encore un  tablier à l'école primaire mais pas au collège.

    La carte brodée a un entourage en genre celluloïd nacré, je n'en avais aucune de ce genre.

    5
    marina56 Profil de marina56
    Mardi 5 Mars 2013 à 09:51

    je ne connais pas les puces de Vanvaes mais tu as trouvé de joli boutons et libellulle et la carte elle est superbe

    6
    tortues
    Mardi 5 Mars 2013 à 09:54

    De bien belles découvertes!

    Tes libellules sont superbes!

    Bisous

    7
    Mardi 5 Mars 2013 à 14:00

    Je connais aussi les puces de Vanves .... souvenirs, souvenirs!!!  Elle est belle ta carte brodée. Bisous

    8
    Colombine Profil de Colombine
    Mardi 5 Mars 2013 à 17:12

    Des jolies trouvailles!

    Les 2 libellules sont adorables!

    9
    Mardi 5 Mars 2013 à 18:10

    J'ai rajouté le napperon de Violette!

    10
    violette2sescas
    Mardi 5 Mars 2013 à 18:23

    Ah les blouses d'avant 68 ! Au lycée Paul Bert, c'était 1 semaine beige, 1 semaine rose...On était choucardes, je vous le dis ! et le pantalon autorisé seulement pendant les grands froids ! En disant ça j'ai l'impression d'avoir vécu au 19e siècle !   

     

    11
    Colombine Profil de Colombine
    Mardi 5 Mars 2013 à 19:10

    Très printanier le napperon!

    Je n'ai jamais eu de blouse en ce qui me concerne par contre en Italie les enfants en ont mis jusqu'à il y a très peu de temps! Comme quoi...

    12
    Mardi 5 Mars 2013 à 22:05

    Belles trouvailles !

    13
    Mercredi 6 Mars 2013 à 12:15

    Encore de petites merveilles...

    14
    marielilas
    Mercredi 6 Mars 2013 à 18:19

    Vous avez trouvé de bien belles choses ... La famille libellule s'agrandit ... Amitiés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :