• Fête country de St Agrève

    C'était la grosse sortie des vacances. Une super fête country en Ardèche, avec rodéo, line dance, musique country et 80 stands annoncés...

    Six heures du mat' on embarque dans la voiture. Direction le sud via Lyon et son charmant périphérique, et l'autoroute A7. Sortie à Tain l'Hermitage et petite pause café à Tournon sur Rhône, jolie petite ville au bord de l'eau.

    Fête country de St Agrève

    Et puis en route pour 60 kilomètres de lacets, pour arriver à St Agrève, bourgade perdue au milieu de nulle part dans un magnifique paysage.

    Sur la fête, on paye en monnaie locale! les dollars de St Agrève...

    Fête country de St Agrève

     

     

     

    Une arène en plein soleil avec des gradins où nous avons pu assister à des courses d'obstacles à cheval. C'est une fille qui a gagné! C'était mixte et ouvert à tous les âges, il y avait des enfants de 8-10 ans qui participaient, chevaux et participants équipés comme au farwest.

    Difficile d'avoir une photo nette, ça allait tellement vite!

    Fête country de St Agrève

    Voici les vachettes qui attendaient d'être attrappées au lasso. Elles n'étaient pas commodes!

    Fête country de St Agrève

    Il n'est pas beau mon cowboy à moi?

    Fête country de St Agrève

    Nous n'avons pas assisté au rodéo, les billets d'entrée étaient vraiment trop chers, mais nous l'avons vu de loin depuis une colline. Les cavaliers ne restaient pas longtemps sur leur monture!

    Sous un grand chapiteau, les visiteurs pouvaient danser  de la line dance toute la journée...sous une lumière rouge un peu étrange...

    Fête country de St Agrève

    Fête country de St Agrève

    Une libellule les regarde avec envie. L'une d'entre vous a-t-elle déjà pratiqué la line dance ? Moi, ça me plaîrait bien...

     

    Et puis des stands, des chemises, des chapeaux, des bottes, des ceintures, mais bien souvent made in China et de médiocre qualite. C'était beaucoup plus valable pour les cavaliers, avec de beaux stands

    Fête country de St Agrève

    Fête country de St Agrève

    Fête country de St Agrève

    Fête country de St Agrève

    Mon gentil mari m'a offert un magnifique ceinturon martelé à la main avec une boucle plaquée argent.

    Fête country de St Agrève

    Fête country de St Agrève

    Pour lui, deux chemises et un mug avec le général Lee!

    Une journée très réussie. Seul regret, qu'il n'y ait pas eu plus de musique country. Je pensais pouvoir assiter à des concerts dans la journée et il y en avait juste le soir. La prochaine fois, on restera dormir!

    J'aurais voulu vous montrer mon ceinturon , les dollars et même une libellule qui regarde la line dance, mais mon ordi est spécialement capricieux aujourd'hui et n'en fait qu'à sa tête, je réessaierai plus tard...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Août 2012 à 09:58

    Voilà une bien jolie fête ! Elle aurait beaucoup plue à mon mari qui est passionné par tout ce qui touche aux us. Il adore aussi les chapeaux de cow boys. Bisous.

    2
    Mercredi 29 Août 2012 à 10:17

    Oh c'est super cette journée country !! C'est très original !!!
    Merci pour ces jolies photos ^^

     

    3
    Mercredi 29 Août 2012 à 10:34

    Merci pour ce joli reportage, le cadre était sympa, je pratique la danse country, line dance, mon association compte plus de 60 adhérent(e)s, plus de femmes que d'hommes, on passe de bons moments tous ensemble et c'est un vrai sport ce style de danse ! Cette année on va faire un peu de zumba, notre prof touche à tous les styles. Bisous

    4
    Colombine Profil de Colombine
    Mercredi 29 Août 2012 à 10:36

    Eh! Bien la voilà cette fameuse virée!

    Cela a du etre bien amusant. Le site est splendide et les divertissements variés. Espérons que tu réussiras à nous faire voir tes emplettes et..toi! Mais en attendant nous avons ton magnifique cow-boy de mari à admirer! Merci Marie Libellule pour ce joli voyage!

    J'aime la musique country et voir la line danse mais je ne jamais meme songé à pratiquer!

    Ce doit etre chouette, bravo Mimiplum! J'ai regardé ce qu'était la Zumba...waouh..tout autre chose!

     

    5
    Mercredi 29 Août 2012 à 11:00
    Hellza-Elsa

    Super journée ! On aime bien les cow-boys à la maison :) , mais je n'ai jamais dansé la line dance. Je suis contente d'avoir reçu ce message, parce que les précédents ne sont pas arrivés jusqu'à moi ! J'est père que tu arriveras à poster les autres photos ! 

    6
    Mercredi 29 Août 2012 à 12:02

    Ca y est c'est fait! Mon ordi avait dû s'ennuyer sans moi, alors il était de meilleure humeur quand je suis revenue...

    Colombine, c'est moi avec le chapeau et la chemise blanche à drapeaux américains!

    Ce chapeau, il me sert toute l'année quand il pleut, je déteste les parapluies et pour remplacer, rien ne vaut un vrai chapeau de cowboy.

    7
    Colombine Profil de Colombine
    Mercredi 29 Août 2012 à 13:25

    Ah! Pardon!

    Le ceinturon et sa boucle sont fantastiques!

    8
    Mercredi 29 Août 2012 à 14:26

    Tu portes bien le chapeau de cow boy et superbe ta ceinture ! tu pratiques la danse country  ?

    9
    Mercredi 29 Août 2012 à 15:12

    Non pas du tout! Mais j'aimerais bien, tu as de la chance d'avoir trouvé une association pour apprendre et pratiquer. Il y a des fêtes country dans ta région ? La Zumba je ne connais pas, je vais aller voir ce que c'est...

    10
    Mercredi 29 Août 2012 à 18:18

    En fait je suis la Présidente de l'assoc, je l'ai créée avec une copine il y a deux ans car il n'y en avait pas dans notre commune et on était obligé de faire des km pour pratiquer, le plus compliqué a été de trouver "le" bon prof ! la zumba ce n'est pas ce que je préfère, c'est rapide et je préfère la country et la line dance mais notre nouveau prof en fait aussi. Dans ma région il y a souvent des bals et stages country d'organisés et tous les ans il y a un festival country à Tours à 80 km de chez moi. Dans ma commune j'organise deux bals minimum par an et l'assoc de la commune voisine organise régulièrement des bals aussi donc y'a de quoi... et on est également demandé pour faire des démos dans des fêtes de villages, animer des repas des anciens... et on fait danser le public quand on peut !

    11
    Colombine Profil de Colombine
    Mercredi 29 Août 2012 à 19:01

    Bravo à vous!

    12
    marina56 Profil de marina56
    Mercredi 29 Août 2012 à 19:50

    une tres belle journée j'aurais aimé la line country mais j'amais pratiqué et ta ceinture tres joli

    13
    Mercredi 29 Août 2012 à 20:39

     Merci Marina!

    Vous devez bien vous amuser dans votre association Mimiplum!

    14
    Jeudi 30 Août 2012 à 07:47

    à part les 60 kilometres de lacets voilà une journèe où je  vous aurais bien accompagner(rire ..au cas ou tu me le demandes..) petit détail....sur la table : que de l'eau?????pas une boisson de cow boy !!!! merci de nous faire partager cette belle journèe .  chez nous c'est de la pluie depuis tres tôt ce matin ,plus que nècessaire pour la nature et je dirai même pour nous . Alors.. bisou mouillé     marny

     

                                    

    15
    annieca
    Jeudi 30 Août 2012 à 09:04

    Ambiance festive! Y avait-il aussi barbecue et salade de pommes de terre? Le beau temps était de la partie.

    16
    Jeudi 30 Août 2012 à 09:32

    De beaux cow boys, et un magnifique ceinturon. La country j'ai déjà essayé en stage et cela me plait, mais comme je fais des claquettes, alors quand j'ai fait les stages, je me suis un peu  mélangée les pinceaux.

    Bises

    Josiane

    17
    Jeudi 30 Août 2012 à 10:14

    C'était un des hic de la journée. On s'attendait à pouvoir manger du bison, du travers de porc au barbecue ou autres gourmandises bien américaines, et nous n'avons eu droit qu'à des barquettes de frites et des godiveaux plus que bas de gamme...Dommage!

    18
    Mimi 17
    Mardi 15 Novembre 2016 à 09:01

    Superbe toutes  ces photos de country Marie-Libellule !!! j'ai pratiqué cette dance durant de nombreuses années et c'était un véritable régal !!!!! maintenant avec le poids des années..... et ma prise de poids tout court, j'ai du malheureusement dû abandonner !!!!

    Tu vois j'ai fini par te trouver !!!! bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :