• Récupération

    Bonjour!

    Dimanche dernier je suis allée, la joie au coeur et le porte monnaie garni, à la grande brocante de juillet de la Grange Rouge, comme chaque année;

    Quelle déception...Pas un seul abécédaire mis à part un grand, mité, sans cadre et pas exceptionnel et dont le vendeur demandait 250 euros. Il ne faut pas exagérer. Sinon, pas grand chose comme belle marchandise, par rapport aux autres années et en plus, on s'est ramassé une pluie battante de 8 à 10 heures.

    Je n'ai ramené qu'une planche de boutons en bois des années 50, décorés de fleurs.

    Récupération et robe en jean.

    Je n'ai pas laissé les "vieilleries" pour autant. Mon salon avait besoin de coussins. Je me suis rappelé que j'avais dans un sac de vieilles tapisseries qui avaient dû être brodées pour recouvrir des sièges. Elles avaient été jointes par une salle de vente aux enchères à mon achat du très joli abécédaire de Eugénie Bourrelier. On m'avait également gentiment offert un gros sac d'écheveaux de soie et de laines à tapisserie. Sympa non?

    J'ai donc ressorti mes vieilles tapisseries:

    Récupération et robe en jean.

    Récupération et robe en jean.

    Récupération et robe en jean.

    Un dos en grosse toile d'ameublement, et voilà deux beaux coussins pour le salon

    Récupération et robe en jean.

    Récupération et robe en jean.

    Je ne sais pas du tout ce que je vais faire des ces jolies bandes si délicatement brodées. Les coudre sur le dos d'une veste? Sur un sac? En faire une ceinture?

    Il me reste encore (je ne les ai pas pris en photo) de quoi recouvrir le dossier, l'assise et les accoudoirs d'un fauteuil. Couleurs assez flash, du rouge, du bleu, du vert, des rubans et des roses. Pas vraiment ce que j'aime. Si quelqu'un parmi vous est interessé, je lui donne volontiers!

    Il a fait très chaud et lourd aujourd'hui mais que voulez vous, c'est l'été! glasses

    Récupération et robe en jean.

     


  • Commentaires

    1
    Violette
    Dimanche 9 Juillet 2023 à 18:31

    Tu as bien occupé ton week-end avec ces beaux coussins ! Ici grand besoin de repos, je n'ai donc pas fait grand-chose... mais ça fait du bien. On attend mercredi pour que la température soit un peu plus agréable. Bisous

    2
    Dimanche 9 Juillet 2023 à 19:21

    avec tes 2 bandes, tu pourrais faire des marque-pages???

      • Dimanche 9 Juillet 2023 à 20:18

        Non, elles sont bien trop larges!

         

    3
    Dimanche 9 Juillet 2023 à 19:21

    Bonne soirée, bel été

    Bisous

    4
    Dimanche 9 Juillet 2023 à 20:32

    personnellement j'utiliserais ces bandes en les cousant sur les côtés d'un sac.

    j'aime beaucoup les boutons que tu as trouvés sur cette brocante.

    douce soirée.

    5
    Hélène
    Lundi 10 Juillet 2023 à 00:21

    Ha , les brocantes ne sont plus si intéressantes aujourd'hui ;-)

    Les coussins sont fort jolis !

    Pour ta propositions de" dons " , je pourrai être intéressée pour des peintures mixtes sur toile  !

    Hélène

      • Lundi 10 Juillet 2023 à 11:33

        Veux-tu que je t'envoie la photo des tapisseries? Je ne te demanderai que les frais de port.

         

    6
    Ghislaine37
    Lundi 10 Juillet 2023 à 10:48

    Bonjour Marie Libellule

    Ils sont très beaux les coussins que tu as fait . Jolis les boutons  achetés. Sympa la pomme de terre en forme de cœur. Bon Lundi bien chaud encore. Gros bisous. 

    7
    Mardi 11 Juillet 2023 à 14:11

    cela me rappelle un fauteuil chiné chez Emmaus que j'avais recouvert d'un "canevas" fait main (un peu comme ta 1ere photo)... Une belle idée d'utiliser ces canevas de cette façon, cela ne se fait plus beaucoup mais c'est cela le recyclage !!

    bises

    violine

    8
    Valérie
    Mercredi 12 Juillet 2023 à 01:00

    Bonsoir, Tes coussins sont une vrai réussite !

    là tout de suite comme ça, je n'ai pas d'idée pour les bandes de tapisserie....

    Inclure la plus petite dans une couverture de carnet ? Des embrases ? 

    Tu as de la chance que la salle des ventes te les donne.

    Bises !

    9
    Hélène
    Mercredi 12 Juillet 2023 à 08:19

    Mille excuses de ma réponse tardive...

    Oui , je veux bien des photos , avant de me décider , merci +++

    10
    Ghislaine37
    Mercredi 12 Juillet 2023 à 16:00

    Bonjour Marie Libellule

    Si Hélène n'est pas preneuse, ou qu'elle en prend seulement une partie, je les veux bien. 

    Je te paierai les frais de port. Gros bisous.

      • Mercredi 12 Juillet 2023 à 18:50

        Je fais les photos demain et vous partagerez si vous êtes toutes les deux interessées.

         

    11
    Dimanche 16 Juillet 2023 à 20:38

    jolis coussins et beaux boutons. bonne soirée

    12
    Jeudi 27 Juillet 2023 à 07:40

    Faire du neuf avec du vieux, j'adore! Très jolis coussins!

    Quelle déception une brocante qui n'est pas à la hauteur de nos attentes... mais tu trouveras mieux l'an prochain.

    A la brocante de notre village, il est rare que nous revenions sans rien... et ces boutons sont bien jolis!

    Bel été à toi Marie-Jo, je t'écrirai plus longuement bientôt. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :