• L'écureuil de Thea Gouverneur

    L'écureuil de Thea Gouverneur

    Il y a trois ans, je désirais me confectionner un costume pour la grande fête médiévale d'Andilly, en Haute Savoie.

    J'ai trouvé un joli patron, du lin rouge mais...je suis restée pétrifiée devant le modèle! Je suis brodeuse, mais je n'imaginais pas la complexité de confectionner une robe!

    Que faire ? C'est alors que j'ai pensé à mon amie Suzanne qui en quelques après midi, ma aidé à coudre la robe de mes rêves.

    Comment la remercier ?

    C'est alors qu'elle m'a parlé d'un kit de point de croix sur lequel avait calé , vu la complexité du modèle. Il s'agissait de l'Ecureuil de Théa Gouverneur. Celui là même que j'avais brodé 20 ans auparavant et qui est toujours dans mon salon. Je savais désormais comment lui faire plaisir: lui finir son ouvrage.

    Il n'est pas simple:68 coloris, des symboles qui se ressemblent énormément et qui demandent une attention sans faille sous peine de pénélopage. Mais j'aime la difficulté, le modèle est magnifique, les dégradés de coloris font toute la beauté de l'ouvrage.

    J'ai remarqué quelques différences de coloris entre mon écureuil de 1981 et celui de 2012, ils ne seront pas exactement semblables.

    Je vous montrerai régulièrement mes avancées.

    Voilà mon écureuil encadré:

    L'écureuil de Thea Gouverneur

    En haut , vous pouvez voir où j'en suis actuellement. Quand je l'ai récupéré, il n'y avait que quelques branches de brodées en haut, j'ai bien avancé!

    http://ekladata.com/labulledemarielibellule.eklablog.com/mod_article38506774_4f38ad0d9d432.jpg http://ekladata.com/labulledemarielibellule.eklablog.com/mod_article38506774_4f38ad0e48313.jpg

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Février 2012 à 11:38

    Bonjour  et bravo pour ce que tu fais quelle patience !  petite Rose 

    2
    marie-libellule Profil de marie-libellule
    Dimanche 12 Février 2012 à 14:25

    Merci petite rose, ce printemps, je te montrerai les roses de mon jardin!

    3
    Lundi 13 Février 2012 à 10:35

    Tes broderies sont d'une grande finesse ! Je suis admirative !

    4
    marina56
    Lundi 5 Mars 2012 à 11:52

    une tres belle avancé et un tres beau modele

    5
    claudie
    Samedi 19 Mars 2016 à 18:12

    J'ai acheté le kit, pourriez-vous me dire sur quelle toile vous le brodez, et en combien de fils. Merci pour votre réponse

      • Dimanche 20 Mars 2016 à 12:20

        Bonjour Claudie

        J'avais brodé sur du lin 14 fils, avec un fil  pour la majeure partie, et deux fils pour les mûres et les abeilles, mais tout cela est indiqué dans les explications jointes au kit.

        Bonne broderie!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :