• Marché de Louhans

    Promenade en Bresse aujourd'hui, en Saone et Loire, lisière avec L'Ain. Voici Louhans avec son joli clocher au dessus des toits.

    Marché de Louhans

    Mais Louhans est célèbre dans toute la région pour bien autre chose: son marché aux volailles!

    Marché de Louhans

    Voici les premières bêbêtes que je rencontre: une magnifique jument et son poulain, et deux adorables biquettes.

    Marché de Louhans

    Marché de Louhans

    Mais quel est cet étrange animal ?

    Marché de Louhans

    C'est un ENORME lapin avec d'IMMENSES oreilles!

    Marché de Louhans

    Ce lapin roux était bien beau lui aussi.

    Marché de Louhans

    Des petits porcelets endormis dans leur caisse grillagée

    Marché de Louhans

    Et puis des coqs, des poules, des pigeons, des canards, des dindes de toutes les races, de toutes les tailles, de toutes les couleurs...

    Marché de Louhans

    Marché de Louhans

    Marché de Louhans

    Marché de Louhans

    On y voit aussi bien de toutes petites poules nègre soie avec leurs têtes en pompon

    Marché de Louhans

    D'autres sont énormes! Regardez les plumes sur les pattes du coq blanc...

    Marché de Louhans

    Marché de Louhans

    Celui-ci avait une crête magnifique

    Marché de Louhans

    Mais voilà  comment finissent lers poulets de Bresse....pour le plus grand plaisir de l'estomac des gourmets!

    Marché de Louhans

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Août 2012 à 22:52

    Rhooo qu'elles sont mimis les petites chèvres !!!!!
    De bien jolies photos ^^

      • le bressan
        Mardi 12 Février 2019 à 11:24

        oui elles sont bien belle comme toi kiss

    2
    annieca
    Lundi 13 Août 2012 à 23:14

    Magnifiques toit et clocher!  Et des animaux adorables qui vont aussi par deux.

    3
    marina56 Profil de marina56
    Mardi 14 Août 2012 à 13:07

    que de beau animaux et le clocher aussi merci de nous montrer ta region

    4
    Mardi 14 Août 2012 à 13:32

    Attends la fin de la journée Marina, et je te montrerai de vrais poulets de Bresse!

      • le bressan
        Mardi 12 Février 2019 à 11:26

        oui  moi aussi je veux en voir un stp ils ont l'air bien beaux comme toi wink2

    5
    Mardi 14 Août 2012 à 17:15

    De bien jolies photos,

    Bises

    Josiane

      • le bressan
        Mardi 12 Février 2019 à 11:27

        et oui josiane

    6
    Mardi 14 Août 2012 à 17:22

    Merci Guysiane!

    7
    Mimi 89
    Mardi 14 Août 2012 à 17:34

    Magnifique ce coq ! Merci pour ces jolies photos.

    Bisous

    8
    Colombine Profil de Colombine
    Mardi 14 Août 2012 à 17:50

    Non! La fin est trop triste, suis une sentimentale, moi....mais aussi une grosse gourmande!!!

    L'église est splendide, elle m'a fait penser, toutes proportions gardées, à l'église de Beaune.

    Quant aux bestioles j'ai un gros faible pour le lapin aux longues oreilles et ce magnifique coq

    à la crète altière. Merci pour nous avoir fait découvrir ce magnifique marché, Marie Libellule!

     

      • le bressan
        Mardi 12 Février 2019 à 11:28

        oui je confirme tu est une grosse gourmande eek

    9
    marielilas
    Mardi 14 Août 2012 à 18:25

    De bien beaux animaux, coqs aux couleurs respendissantes ... Une belle balade ! Bises.

      • le bressan
        Mardi 12 Février 2019 à 11:29

        si tu veux tu peux faire une balade avec moi 

    10
    Tantann
    Mardi 14 Août 2012 à 19:53

    Jolies photos, jolie histoire de marché à la fin très réaliste mais qui ne nous dit pas si la narratrice a fait des emplettes.

    11
    Mardi 14 Août 2012 à 20:29

    Ah Ah! La curieuse! Je n'ai pas acheté de bestioles, mais je vous montrerai mes emplettes lors de mon prochain article. Bonne soirée à toutes.

    12
    Mardi 14 Août 2012 à 22:22

    Rhooo j'adore le lapin aux grandes oreilles !! Il est trop fort !!!

    13
    Mercredi 15 Août 2012 à 10:50

    un bien joli reportage merci du partage bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :