• Violettes

    Il suffit de peu pour embellir une journée...

    Je viens de découvrir au jardin une belle touffe de violettes...qui sentent bon!

    Violettes

    D'habitude, celles qu'on trouve sont plus pâles et sans parfum, ma maman les appelaient "violettes de chien"!

    Violettes C'est aussi un joli prénom. Celui de mon amie brodeuse qui a créé un très joli blog "l'Aiguille au fil du temps" où vous pourrez découvrir des merveilles, ma croixpinette Violette du forum des broderies de Flora, Violette Nozière, qui assassina ses parents au début du XXe. J'ai également une amie d'enfance qui a appélé sa fille Marie-Violette...

    Elle est le sujet de très jolies cartes brodées. Je vous en montre quelques unes.

    Violettes

    Violettes

    Et celle de Berthe à son fiancé, parti à la guerre. Elle déplore qu'ils ne seront pas ensemble pour sa fête et regrette de ne pas savoir lui écrire des vers, comme lui sait si bien le faire.

    Violettes

    Toutes ces jolies fleurs m'ont donné une idée. Ca vous dirait un échange d'ATC sur le thème des violettes?  Inscriptions jusqu'au 15 avril par commentaire ou contact, et envoi pour le 15 mai.

    Et pour rester dans l'ambiance allez donc écouter "L'Amour est un bouquet de violettes" de Luis Mariano!

    Participantes pour l'échange d'ATC

    Marie-Libellule

    Mimi89

    violette2sescas

    jojo1983

    annieca

    megane

    aclodie

    marina

    coyote

    viviane


  • Commentaires

    1
    marina56
    Samedi 24 Mars 2012 à 13:04

    une tres joli fleurs  une de mais couleur preféré

    2
    Guysiane
    Samedi 24 Mars 2012 à 13:10

    Très jolies toutes ces violettes

    Bon week-end

    Bises

    Josiane

    3
    Tantann
    Samedi 24 Mars 2012 à 13:26

    Ces jolies photos, ces  extraordinairement belles cartes brodées,..... voilà un pur moment de bonheur!

    Merci et bon week-end .

    Amit!és.

    4
    Samedi 24 Mars 2012 à 13:45

    je suis partante belle libellule

    je commence a chercher ce que je vais préparer

    5
    annieca
    Samedi 24 Mars 2012 à 16:54

    Les jolies violettes! On n'en trouve plus chez les fleuristes, c'est bien dommage. Je suis partante pour une ATC si tu acceptes mon inscription.

    6
    marie-libellule Profil de marie-libellule
    Samedi 24 Mars 2012 à 17:25

    Bien sûr  annieca! Ca me fait plaisir que tu nous rejoignes pour ce premier échange.

    7
    Samedi 24 Mars 2012 à 18:07

    Ca fleure bon les violettes chez toi ! Très agréable. Amitié ! et merci d'être passée chez moi.

    8
    marie-libellule Profil de marie-libellule
    Samedi 24 Mars 2012 à 18:22

    C'était avec plaisir Esday, j'espère que tu reviendras me voir!

    9
    Samedi 24 Mars 2012 à 23:12
    Biensur, y-a pas de raison que je revienne pas cueillir tes violettes et bien d'autres nouveautés de ta part.
    10
    Dimanche 25 Mars 2012 à 15:34

    Un joli poème et de douces fleurs, quel bonheur pour ce dimanche ! Merci Marie-libellule !

    Je suis proche de Toulouse, réputée pour ses violettes déclinées de 1000 manières. Mon frère est particulièrement friand des violettes confites :) miam !

    Pour l'échange, je te suis déjà pour celui des porte-bonheur, et ma ronde va bientôt commencer, alors je vais y aller doucement. Une prochaine fois peut-être !

    11
    violette2sescas
    Dimanche 25 Mars 2012 à 20:02

    Géniale ton idée ! Viloette est ma fleur, ma couleur, mon parfum préférés, et ...mon pseudonyme ! Donc je m'inscris des deux mains...enfin... je garde quand même quelques doigts pour broder ! Ce sera ma première participation à ce genre d'échanges, car jusqu'ici je brodais plutôt seule dans mon coin...

     

    Dans mo jardin aussi il y a des violettes ( des mauves, des roses et des blanches ) , je me fais des petits bouquets ronds " à l'ancienne " qui agrémentent et parfuments ma table de nuit !

    Bravo pour ton blog, je passe de bons momenst à te lire et à admirer les merveilles que tu collectionnes et que tu réalises.

    Milbiz

     

     

     

     

     

     

    12
    marie-libellule Profil de marie-libellule
    Dimanche 25 Mars 2012 à 21:01
    Je suis enchantée de ta participation Violette!Bisous!
    13
    Dimanche 25 Mars 2012 à 21:11

    J'ai fait beaucoup de broderie de Touraine (broderie blanche) aujourd'hui avec mes yeux je ne peux plus. Mais je me suis lancer dans la création en pâte Fimo et il m'arrive de me lancer dans quelques fleurs, je devrais essayer les violette en pâte Fimo, je suis sur que cela serait super mignon en boucles d'oreille ou en broche ! Faut que je m'y essaye ! Bonne soirée à toi.

     

    14
    marie-libellule Profil de marie-libellule
    Dimanche 25 Mars 2012 à 21:24

    J'aimerais bien voir ça! C'est vrai que des boucles d'oreilles avec des violettes, ça doit être vraiment joli et printanier! Bonne soirée...

    15
    Lundi 26 Mars 2012 à 19:53

    Et bien je vais essayer Marie-libellule et je te les ferais voir. Bisous et bonne soirée....

    16
    Faelune
    Jeudi 29 Mars 2012 à 10:21

    Les violettes sont mes fleurs préférées =) Gros bisous à toi !


    Lune

    17
    megane84
    Jeudi 29 Mars 2012 à 15:14

    Ces violettes sont très jolies .

    Tu m'as donné le goût des ATC , c'est avec plaisir que je vais me joindre à vous si tu le veux bien . Ce sera ma deuxième .

    Bises

    Henriette

    18
    marie-libellule Profil de marie-libellule
    Jeudi 29 Mars 2012 à 16:20

    Génial Megane, je te rajoute à la liste!

    19
    jojo1983
    Samedi 31 Mars 2012 à 12:19

    coucou, je m'inscrit aussi; gros bisous

     

    20
    marie.libellule
    Samedi 31 Mars 2012 à 12:23

    Ah!ah! Je n'attendais que ça Joëlle!

    C'est bien on va être nombreuses, c'est plus rigolo!

    Annieca, si tu passes par là, pourrais tu m'envoyer ton adresse postale s'il te plaît ?

    21
    marina56
    Dimanche 1er Avril 2012 à 02:04

    bon aller je suis tenté je m'inscrit 

    22
    Mardi 3 Avril 2012 à 15:13

    Il me semblait m'être inscrite à ton échange... en tout cas je l'avais noté... est-ce que c'est trop tard ???? pas grave sinon ! Bisouxxxx

    23
    marie-libellule Profil de marie-libellule
    Mardi 3 Avril 2012 à 15:44

    Eh non coyote! Mais ce n'est pas trop tard, je te rajoute bien volontiers à la liste. N'oublie juste pas de m'envoyer tes coordonnées. Bisous!

    24
    vivinou63
    Mardi 3 Avril 2012 à 19:19

    Hello,


    Et ouije voilà! je m'inscris pour les violettes! je ne sais pas trop comment ça fonctionne mais on verra a mesure.


    Et encore merci pour le biscornu.


    Biz


    Viviane

    25
    marie-libellule Profil de marie-libellule
    Mardi 3 Avril 2012 à 21:12

    Et bien tu vois Viviane que tu y es arrivée! Je t'inscris, pas de souci.

    26
    marielilas
    Vendredi 13 Avril 2012 à 12:42

    Peux-tu m'inscrire pour cet échange d'atc sur ce très beau thème des violettes, STP?

    27
    Vendredi 13 Avril 2012 à 14:02

    Pas de soucis marielilas, tu es la bienvenue! Si tu n'es pas inscrite à la newsletter, pourrais tu m'envoyer ton adresse mail et postale ?

    28
    megane84
    Vendredi 4 Mai 2012 à 19:20

    J'ai reçu mon ATC  .

    Elle est de toute beauté. Merci , merci !!!!

    Henriette

     

    29
    Colombine Profil de Colombine
    Jeudi 9 Août 2012 à 17:49

    Bonjour tout le monde!

    Un magnifique timbre poste venant de ...Seoul... m'est arrivé aujourd'hui de la part de Marina ! Il est splendide, avec son temple et son tampon, et tout et tout! Merci infiniment Marina !

    Marie Libellule je te souhaite une excellente lecture de Geisha...et ne pers pas la page...vu que tu as l'instrument adequat! 

    Bises

    PS...je ferais bien un échange température....26° ce matin à 6h!! Si ça vous dit et que vous avez un petit 15 ou 16...

    30
    Jeudi 9 Août 2012 à 18:22

    Eh oui, chez nous il fait quand même moins chaud le matin à 6 heures. Je commence le livre dès ce soir. Je peux te demander un truc ? Pourquoi as tu posté ce commentaire dans l'article sur les violettes ? Pour changer du koipourki ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :