• Brocante de Louhans, septembre 2023

    Depuis le Covid, nous n'y étions pas retournés.

    Un coup de fil d'amis qui y vont et que nous n'avons pas vu depuis longtemps, une météo favorable  et nous voilà partis!

    Eh bien nous n'avons pas été déçus...

    Un des premiers stands et je craque devant une bouille malicieuse et un sourire irrésistible!

    Une très jolie poupée allemande en composition, avec un visage vraiment inhabituel.

    Brocante de Louhans, septembre 2023

    D'autres jolies demoiselles et petits messieurs. 

    Brocante de Louhans, septembre 2023

    Un portrait d'ours sympa

    Brocante de Louhans, septembre 2023

    Et même le loup et le petit chaperon rouge! Il n'avait pas l'air trop féroce ce loup, il aurait dû avoir du mal à manger la Mère-Grand!

    Brocante de Louhans, septembre 2023

    Un autre loup féroce veillait sur des ours en peluche, sur un stand plein de merveilles de mercerie:rubans, galons, boutons anciens, dentelles, petits chapeaux...Le tout très joliment présenté par une charmante vendeuse

    Brocante de Louhans, septembre 2023

    Je lui ai acheté une inclusion en dentelles et un très joli galon très fin composé de petites fleurs. Il conviendra très bien pour un vêtement de poupées

    Brocante de Louhans, septembre 2023

     

    En partant, je dis à la marchande que je vais mettre des photos sur mon blog "La Bulle de Marie-Libellule" et là, une cliente qui regardait des dentelles s'exclame: "Oh! Mais c'est vous Marie-Libellule! Ca fait des années que je suis votre Bulle!" Je salue donc cette charmante dame, fidèle de la Bulle, que j'ai eu le plaisir de rencontrer à Louhans.

    Dans une malle, mon oeil de lynx repère tout de suite des abécédaires anciens, des rouges, sur la brocante, je n'avais vu qu'un marquoir brodé en laine et tout mité.

    Brocante de Louhans, septembre 2023

    Celui du dessus était joli, signé-daté mais j'ai craqué pour celui ci

    Brocante de Louhans, septembre 2023

    Brocante de Louhans, septembre 2023

    J'ai aussi craqué pour une boucle de ceinture Art Nouveau, mon style préféré

    Brocante de Louhans, septembre 2023

    Mais l'achat le plus important a été cet ancien réservoir à eau en terre cuite, en parfait état et avec de jolis dessins devant et sur les côtés. 

    Heureusement que le vendeur nous a prêté un diable, car c'était lourd!

    Brocante de Louhans, septembre 2023

    Brocante de Louhans, septembre 2023

    Nous en avions déjà un, plus grand et plus sculpté, qui a toujours été devant la Grande Maison. J'y ai planté un rosier grimpant.

    Brocante de Louhans, septembre 2023

    Brocante de Louhans, septembre 2023

    Et sinon, quelques photos prises sur la brocante: verres, vaisselle, sacs et autres. Il y en avait pour tous les goûts, toutes les envies, toutes les collections!Evidemment c'est plus cher qu'un vide-grenier, mais la marchandise n'est pas la même.

    Brocante de Louhans, septembre 2023

    Brocante de Louhans, septembre 2023

    Brocante de Louhans, septembre 2023

    Brocante de Louhans, septembre 2023

    Brocante de Louhans, septembre 2023

    Brocante de Louhans, septembre 2023

    Un beau tambour

    Brocante de Louhans, septembre 2023

    Une vieille pompe à essence

    Brocante de Louhans, septembre 2023

    Un gendarme en train de verbaliser qui est en réalité une bouteille pour la gnôle avec un socle musical

    Brocante de Louhans, septembre 2023

    Et pour finir, le plus beau...Mais il n'est pas à vendre!!!happy

    Brocante de Louhans, septembre 2023

    A bientôt!


  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Septembre 2023 à 19:55

    quelle jolie brocante !!!! tu as fait des super achats !!!

    bonne soirée.

    2
    Françoise
    Mardi 26 Septembre 2023 à 07:51
    Tu as fait de jolies emplettes et le marquoir rouge est somptueux
    3
    Mardi 26 Septembre 2023 à 07:58

    Que de merveilles sur cette brocante ! Tu as fait de jolis craquages ! Comme j'aimerais trouver une brocante aussi joliment fournie !

    Belle journée Marie-Libellule !

    4
    Mardi 26 Septembre 2023 à 08:26

    C'est vraiment une sortie réussie!

    Bravo

    Bisous

    5
    Mardi 26 Septembre 2023 à 10:08
    Gene45

    Quelle série !!! Des trouvailles étonnantes ! J'adore ton loup en robe de dentelle ! 
    Les styles sont différents, mais tout a du charme !

    6
    Nicole
    Mardi 26 Septembre 2023 à 10:11
    Quels beaux objets vous avez encore trouvé ! Bravo pour le marquoir, il est joli. Bonne journée Nicole d’Argenteuil
    7
    Ghislaine37
    Mardi 26 Septembre 2023 à 10:37

    Bonjour Marie Libellule

    Une belle brocante, et de beaux achats. Cela fait du bien de reprendre  le chemein des brocantes.  Merci pour le partage des photos. Bon Mardi sous un ciel très nuageux. Gros bisous.

    8
    Mariepauleq
    Mardi 26 Septembre 2023 à 11:57

    Ca c’est de la vraie brocante comme on aime. Pas de craquage sur une poupée mais de bien jolies choses achetées. La boucle de ceinture me plaît beaucoup et l.abc rouge. Cela fait une belle paire ce réservoir d’eau avec l,autre que tu avais. Joli et original contenant pour un rosier. Bonne semaine à toi.

    9
    Mardi 26 Septembre 2023 à 15:58

    jolis achat, j'aime beaucoup l'inclusion en dentelle. Cette brocante devait être bien agréable. Je garde un bon souvenir de l'exposition salon de l'association de broderie de Louhans qui a eu lieu au printemps "du lin, des fils et des points". Bonne journée

    10
    Mardi 26 Septembre 2023 à 17:44

    Super brocante, rien de tel vers chez nous malheureusement. J'aime beaucoup tes achats.

    11
    aline du jura
    Mardi 26 Septembre 2023 à 18:37

    Bonjour, je suis ravie d'avoir fait votre connaissance sur cette brocante pleine de belles choses.et sous un soleil magnifique. Jai craqué pour de grands coupons de soie à cravates.

    Je connais la dame aux poupées, je lui en ai déjà achetées  

    Vous avez fait de bien beaux achats, ce réservoir à eau est une bien belle idée 

    A une prochaine fois  

      • Mardi 26 Septembre 2023 à 18:56

        Un grand bonjour à vous Aline, c'était un plaisir de vous avoir rencontré. Qu'allez vous faire avec ces coupons de soie à cravate?

         

    12
    Valérie
    Mercredi 27 Septembre 2023 à 18:49

    Coucou !

    En voilà une belle  brocante comme on les aime ! Elles deviennent rares....

    La poupée a une très belle expression . Et l'abécédaire est très beau aussi. Quant à la boucle de ceinture et le réservoir...

    Vraiment une belle journée !

    Bises

    13
    Mercredi 27 Septembre 2023 à 19:09
    Mimiaou

    Une belle brocante et de très jolis craquages.
    Bises et bonne fin de semaine.

    14
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 07:20

    Jolie brocante et beaux achats! 

    Quelle chance d'avoir cela non loin de chez toi. Je n'ai jamais vu une brocante aussi bien achalandée. Pas de marquoir par chez nous, malheureusement...

    Bonne continuation, bisous

    15
    aline du jura
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 18:43

    Bonsoir,

    Lors de l'achat, j'envisageais  de faire des coussins. Et puis, je me dis qu'une écharpe double-face serait une bonne idée... Alors je réfléchis....

    Bien à vous

    16
    Marie-Claude 47
    Jeudi 12 Octobre 2023 à 12:26

    Ah !! quel bonheur toutes ces trouvailles  !!!  il faut  vraiment que je vienne découvrir cette brocante !!! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :