• Ste Violette et Ste Fleur

    Ste Violette et Ste Fleur

    Aujourd'hui, nous fêtons les Violette et les Fleur, Sainte Fleur est la patronne de toutes les dames et demoiselles portant un prénom fleuri.

    Nous avons deux Violette sur le blog, une dont c'est le vrai prénom, et une qui a choisi cette jolie fleur comme pseudo. Bonne fête à toutes les deux!

    Ste Violette et Ste Fleur

    Nous avons aussi notre Rosa, mais je vous ai déjà montré des cartes avec des roses, alors changeons de fleurs.

    Voici une pensée, envoyée en 1906 d'Argentine par Emma à Raul, brodée sur du satin

    Ste Violette et Ste Fleur

    Une branche de lilas, brodée sur carton. J'aime beaucoup le texte qui l'accompagne: "Toutes les Parisiennes naissent artistes, donc il est certain que vous auriez exécuté ceci sans peine, je ne vous l'ai acheté que comme nouveauté", envoyé à Mademoiselle Henrich, 48 Rue St André des Arts à Paris.

    Ste Violette et Ste Fleur

    Des fuschias, pour souhaiter une bonne année 1918 à la petite Solange

    Ste Violette et Ste Fleur

    Des églantines, pour souhaiter sa fête à Renée, de la part de l'oncle Albert et de la tante Joséphine

    Ste Violette et Ste Fleur

    Les liserons d'Adolphine pour son amie Hélène

    Ste Violette et Ste Fleur

    Reina a envoyé ce magnifique coquelicot à son "<bien cher ami" en 1918

    Ste Violette et Ste Fleur

    Et Mireille ces rares orchidées pour fêter l'année 1932

    Ste Violette et Ste Fleur

    J'en aurais encore tout un bouquet à vous montrer, mais ce sera pour d'autres occasions!

    Et pour finir, le gentil cadeau d'amitié que m'a envoyé Mimi. Une jolie broderie,un galon à libellules, sa première carte en 3D, de délicieux petits bonbons à l'anis et de la moutarde au cassis! Merci Mimi!

    Ste Violette et Ste Fleur

     


  • Commentaires

    1
    marina56 Profil de marina56
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 15:18

    tout nous fait partagé de tres joli carte merci

    2
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 16:06

    Elles sont magnifiques ces cartes ! 

    3
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 16:13

    Elles sont vraiment très belles tes cartes brodées ! Merci pour ce partage. Bisous.

    4
    marielilas
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 16:13

    Ces cartes sont magnifiques, tant par la chatoyance de leurs couleurs que par la finesse d'excécution ! Quelle jolie série. Bon week-end à toutes.

    5
    annie78
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 17:12

    Superbes!!!!! et bonne fête a nos fleurs

    6
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 18:30

    Merci pour les souhaits !  :)
    J'aime beaucoup tes cartes, c'est si romantique... J'espère que tu nous en montreras d'autres bientôt.
    Bises 

    7
    annieca
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 18:39

    Comme les gens devaient être heureux de recevoir de si belles cartes brodées!  Ces derniers temps j'en trouve davantage (je veux dire à prix raisonnables) , peut-être des collectionneurs qui se séparent de leurs merveilles?

    8
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 19:00

    C'est bien possible, ou alors, les marchands qui exagéraient leurs prix sont ils devenus plus raisonnables... J'aime bien encore envoyer de jolies cartes pour les occasions.

    9
    dom14
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 19:41

    Comme j'aurai aimé recevoir  d'aussi jolies cartes...................

    Que du bonheur,merci pour ce partage amical.

    Bonne soirée

     

    10
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 19:51

    Bonne soirée à toi aussi!

    11
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 20:43

    Elles sont superbes

    Bises

    Josiane

    12
    megane84
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 21:36

    Elles sont superbes toutes ces cartes .

    Merci pour le partage !!

    Bravo Mimi pour ce signe d'amitié envers notre bien aimée Marie-Libellule

    13
    Samedi 6 Octobre 2012 à 08:06

    Coucou, me revoilà après 4 semaines de déconnection totale.

    Merveilleuse cartes postales, j'en ai chercher sur tous les vde grenier, mais je n'en ai pas vu.

    Bisous tite Libellule et au 21 comme convenu.

    14
    Samedi 6 Octobre 2012 à 08:11

    Je suis contente que tu sois revenue, j'espère toute requinquée! Je suis sûre que tu vas mettre un article sur ton blog pour célébrer ton retour, j'irai te voir dans la journée.

    15
    Tantann
    Samedi 6 Octobre 2012 à 21:52

    Superbes ces cartes brodées.

    Bonne soirée.

    16
    Tantann
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 08:37

    ......Changer les âmes, changer les coeurs

    avec des bouquets de fleurs

    la guerre au vent, l'amour devant

    grâce à des fleurs des champs ........

                 (le pouvoir des fleurs).

     

    Bon dimanche à toutes.

     

     

    17
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 08:39

    Moi aussi j'aime bien Laurent Voulzy et cette chanson.

    18
    Violette2sescas
    Lundi 8 Octobre 2012 à 19:45

    Merci de tes souhaits pour la Ste Violette, c'est vrai que ce n'est qu'un prénom d'emprunt mais c'est une fleur, une couleur, un parfum que j'aime beaucoup ! Tes cartes brodées sont magnifiques, ma modeste collection est loin de valoir la tienne, il faudrait que je me remette en chasse !

    Bises ...orageuses, il fait 25° et le ciel est d'un noir !!!

    19
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 12:27

    Superbe cette série de cartes anciennes, j'aurai aimé en recevoir, je me contente d'en faire la chasse chez les vendeurs de cartes, elles sont magnifiques par leur finesse et la richesse des fils utilisés. J'aime aussi les écrits au dos, une façon d'écrire et de s'exprimer bien loin des SMS...

    20
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 16:10

    Tu as bien raison! J'en ai des écites qui sont de vrais poêmes, d'autres des histoires tantôt tragiques, tantôt comiques

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :