• Rencontre de libellules

    Le samedi 16 février, c'est le départ pour la Grande Aventure de l'Aiguille en fête et surtout...la rencontre avec neuf croixpinette de la Bulle!

    Le sac est fait, l'ouvrage de train préparé dans sa pochette parisienne

    Rencontre de libellules

    Mon TGV part à 6h45 et devinez ce que j'ai brodé dans le train ?

    Rencontre de libellules

    La Parisienne de Tralala sur le dos d'un Tshirt!

    Mon train arrive à l'heure à la Gare de Lyon, je pose mon sac à l'hotel , j'achète des tickets de métro,et en route pour la Gare Montparnasse pour y retrouver Violette qui arrive de Bordeaux.

    Déconvenue, le train de Violette a une heure de retard, elle nous rejoindra plus tard, du coup, je me rends directement sur les lieux de rendez vous, le restaurant libanais UGARIT à la rue de  la Croix Nivert.

    Pour se reconnaître ? Nous ne nous sommes jamais vues! Avoir une libellule à la boutonnière...

    Rencontre de libellules

    Qui est arrivée la première ? C'est Marielilas, la Versaillaise,accompagnée de son mari Laurent, avec une magnifique libellule faite main!

    Rencontre de libellules

    Et puis les croixpinettes se succèdent, qui est qui?

    Voici Annieca

    Rencontre de libellules

    Annie 78

    Rencontre de libellules

    Martine G

    Rencontre de libellules

    Laura

    Rencontre de libellules

    Marny, qui venait de Gardanne dans le midi

    Rencontre de libellules

    Mireille cigale qui venait d'Ardèche et était de passage à Paris pour la semaine

    Rencontre de libellules

    Valerie Anne, que beaucoup d'entre vous connaissent par les échanges de son blog "le chat qui bobine"

    Rencontre de libellules

    Et puis Line, dont le train a quand même fini par arriver!

    Rencontre de libellules

    Et que la fête commence!

    Echange de petits cadeaux.

    J'avais brodé une ATC spéciale AEF pour chacune

    Rencontre de libellules

    Et j'en ai également reçu quatre, plus jolies les unes que les autres

    Une de Marielilas

    Rencontre de libellules

    Celle d'Annie

    Rencontre de libellules

    Celle de Mireille cigale, qui du coup a gagné ma 100e ATC, la sienne étant la 100e que je recevais

    Rencontre de libellules

    Et celle de Violette

    Rencontre de libellules

    Annieca a offert à chacune un adorable berlingot, orné d'initiales anciennes et d'une breloque, la mienne était une libellule, bien entendu!

    Rencontre de libellules

    Marny avait confectionné pour chacune un carnet en cartonnage, et le mien était accompagné d'une carte ancienne  et d'un magnifique grigri de sac avec une libellule

    Rencontre de libellules

    Rencontre de libellules

    Rencontre de libellules

    De Laura, un petit coussin d'amitié, délicatement brodé en 1 fil/1 fil accompagné d'une grosse boîte de chocolats

    Rencontre de libellules

    Rencontre de libellules

    Et puis la surprise des surprises... Un classeur d'amitié, brodé par 21 croixpinettes du blog, complot soigneusement organisé par Violette sans que je ne me doute de rien, pour fêter mon premier bloganniversaire! Personne n'a vendu la mèche et pourtant je voyais toutes les semaines Vivinou, jojo et Kino qui y ont participé! Ce cadeau m'a énormément touchée et émue, mais un article entier lui sera consacré et vous pourrez admirer toutes les pages!

    Rencontre de libellules

    Et puis place au repas! Nous avons été traitées comme des reines. Les plats froids et chauds, plus délicieux que les autres se sont succédés, le rosé et le thé à la menthe a coulé à flots, pour finir par des pâtisseries orientales et de délicieux cannelés bordelais amenés par Violette.

    Voici quelques photos souvenirs de cet heureux moment

    Rencontre de libellules

    Rencontre de libellules

    Rencontre de libellules

     

    Séance de dédicace... Sur quoi ?

    Rencontre de libellules

    Sur une chemise de nuit ancienne que j'ai demandé à chacune de signer et d'orner d'une libellule, je la rebroderai ensuite- je vous montrerai bien sûr!-

    Rencontre de libellules

    Et puis vient le moment de se séparer, du soleil plein les yeux et le coeur...Certaines rentrent chez elles, d'autres prennent le chemin du salon, mais en se promettant toutes de se retrouver l'année prochaine ou même avant, peut être avec d'autres nouvelles croixpinettes? J'en serais vraiment heureuse!

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Février 2013 à 08:15

    quelle belle rencontre ! vous avez dû passer de merveilleux moments :)

    2
    Tantann
    Mercredi 20 Février 2013 à 08:37

    Joli échange d'amitié, quelle bonne idée que ce classeur! Je n'y ai  pas participé, mais, bravo à toutes.

    Journée mémorable, j'en suis certaine.

    3
    Tantann
    Mercredi 20 Février 2013 à 08:42

    Journée mémorable, je n'en doute pas un instant.

    Bel échange de cadeaux et génial ce classeur d'amitié, je n'en étais pas, mais c'était une bonne idée.

    4
    tortues
    Mercredi 20 Février 2013 à 08:46

    J'aurais aimé être avec vous,que de belles choses tu as été bien gâtée par cette surprise!

    J'attends la suite

    Bisous

    http://de-tortues-en-aiguilles-7-.blog4ever.com/blog/index-726021.html

    5
    Mercredi 20 Février 2013 à 08:52

    Quelle belle rencontre, et que d'émotion pour vous toutes, j'ai beaucoup pensé à vous.

    Merci pour tous ces visages sur les noms de nos croixpinettes.

    On attend la suite du reportage avec impatience.

    Bonne journée et bises

    6
    Mercredi 20 Février 2013 à 08:53

    Juste un petit essai car je n'arrive pas à voir vos commentaires!!!

    7
    martine g
    Mercredi 20 Février 2013 à 09:01

    très agréabe moment en effet  .... à refaire

    8
    Mercredi 20 Février 2013 à 09:02

    une belle rencontre pour vous, peut-être à l'année prochaine...

    9
    Mercredi 20 Février 2013 à 09:03

    Que d'émotion dans vos petits yeux à toutes, j'ai beaucoup pensé à vous toutes snif...

    Merci de nous faire découvrir tous les visages de ces croixpinettes

    Bonne journée tite Libellule et bisous

    10
    Sophie B
    Mercredi 20 Février 2013 à 09:11

    BELLES RENCONTRES....JOLIES BRODERIES....BON REPAS....EN UN MOT JOURNEE INOUBLIABLE.

    Sophie B

    11
    Valérie-Anne
    Mercredi 20 Février 2013 à 09:17

    Une superbe rencontre de brodeuses ! de charmants cadeaux, une savoureuse cuisine libanaise et puis une belle après-midi à l'AEF. Tous les ingrédients étaient réunis pour que cette journée devienne un moment inoubliable !  quant à mon portrait en fin de salon... plus bcp d'énergie mais heureuse !  Merci à toutes d'avoir contribué à ce samedi très réussi.

    12
    kino74
    Mercredi 20 Février 2013 à 10:01

    Heureuse de voir les copines du blog,de partagerles photos .Le classeur est splendide:il y a à regarder et s'extasier.


    Bises à chacune;

    13
    annieca
    Mercredi 20 Février 2013 à 10:01

    Il y a des moments magiques, tu les rends bien dans ton article; et bien sûr, nous recommencerons!

    14
    marielilas
    Mercredi 20 Février 2013 à 10:12

    Merci à toi d'avoir organisé cette superbe rencontre, je suis ravie d'avoir fait ta connaissance, ainsi que celle d'Annie78, Annieca, Laura, Marny, Martine, Mireille,Valérie-Anne et Violette. J'en garde un merveilleux souvenir ! En attendant une future rencontre où nous serions encore plus nombreuses, amitiés à toutes.

    15
    Kiki38 Profil de Kiki38
    Mercredi 20 Février 2013 à 10:14

    quelle belle rencontre. Et les petites attentions sont toutes magnifiques. une journée qui restera dans vos coeurs, bravo les filles.

    Merci Marie Joelle de nous faire partager cette rencontre parisienne bisou

    16
    Mercredi 20 Février 2013 à 10:29

    C'était impossible pourmoi cette année, mais je compte bien y aller l'an prochain ... Bises

    17
    Mercredi 20 Février 2013 à 10:39

    Oh trop trop bien !!!!!!

    18
    Mercredi 20 Février 2013 à 12:28

    Que d'émotions


    J'aurai aimé être la aussi mais cela ne me sera jamais possible malheureusement


    Je vois que vous aviez été toutes gâtées c'est super


    Des rencontres de brodeuses c'est formidable J'y suis allée plusieurs fois près de chez moi Quelle ambiance


    C'est bien vrai que la broderie nous fait connaitre du monde  Et les échanges sont toujours aussi beaux Bravo à vous toutes


    J'ai hâte de voir les atcs


    Bises


    marie59290

    19
    Mercredi 20 Février 2013 à 12:31

    Je ml suis régalée de voir toutes ces jolies créations .Félicitations à vous mesdames


    marie59290

    20
    nitou76
    Mercredi 20 Février 2013 à 13:13

    Belle rencontre, merci à toi de nous la faire partager. L'année prochaine vous serez plus nombreuse encore et j'espère en faire partie si c'est possible.

    Bizz

    21
    Mercredi 20 Février 2013 à 13:56

    Ca y est! Je peux enfin voir tous vos gentils petits mots! Et j'espère que nous serons encore plus nombreuses l'année prochaine...

    Et puis, une surprise! C'est Marielilas qui a posté dans cet article le 4000e commentaire. Et le plus rigolo c'est que c'était déjà elle qui avait posté le 2000e et gagné le répertoire. Mais elle cède très gentiment sa place à la suivante c'est à dire...Kiki!

    Tu me diras si tu préfères un C ou le K de ton pseudo.

    Tu peux voir à quoi il ressemblera en allant voir celui de Marielilas dans la rubrique "broderies"

    22
    Guysiane
    Mercredi 20 Février 2013 à 14:01
    De belles recontres, avec de beaux échanges. L'idée de la chemise de nuit à broder est géniale, cela sera un merveilleux souvenir
    Bises
    Josiane
    23
    Guysiane
    Mercredi 20 Février 2013 à 14:06
    Et aussi ton article m'a permi de faire connaissance virtuellement de Violette a qui je dois faire le coussinet de printemps
    24
    Mercredi 20 Février 2013 à 14:26
    Mayjm

    J'ai pu admirer le classeur, je confirme, il est magnifique bravo à toutes les croixpinettes!

    J'espère reparticiper à un échange très vite ;)

     

    25
    chantal 49
    Mercredi 20 Février 2013 à 15:28

    une super journée , j'espére la partagée avec vous l'an prochain , surtout que je ne pourrai pas aller à AEF  de Nantes également , heureusement Annie a fait  mes petits achats

    26
    Mercredi 20 Février 2013 à 16:28

    Belles rencontres et de jolis cadeaux à la clef, c'est super

    Belle soirée

    27
    Mercredi 20 Février 2013 à 16:48

    Merci à toutes!

    28
    Mercredi 20 Février 2013 à 16:57

    Rhooo là là !!! Que de jolies choses que vous vous êtes offertes là !!! C'est vraiment magnifique et vous avez toutes été bien gâtées !!!

    Je suis ravie de faire votre connaissance à toutes à travers les photos de marie-libellule... je connais déjà certaines d'entre vous à travers mon forum et j'en suis ravie !!

    29
    violette2sescas
    Mercredi 20 Février 2013 à 18:42

    Quelle belle journée d'amitié, de complicité et de sourires !  

    Grâce à ta merveilleuse organisation, la rencontre a été une réussite complète, amicale, gastronomique et brodesque !

    Partante pour renouveler ce chaleureux moment, avec de plus en plus de croixpinettes ( il faudra peut-être réserver le resto en entier l'année prochaine, qui sait !)

    Bises à toutes

    Line-Violette 

    30
    annie78
    Mercredi 20 Février 2013 à 20:37

    Bonsoir a toutes

    Comme toutes les participantes merci a toi Marie-Libellule pour cette organisation pour ce moment chaleureux en espèrant que la prochaine que l'on fasse de nouvelle connaissance

    Bises

     

    Annie78

     

     

    31
    Mercredi 20 Février 2013 à 21:34

    Quelle belle rencontre de brodeuses, vous avez dù passer un très bon moment. Pas d'AEF pour moi cette année. Bises

    32
    Mercredi 20 Février 2013 à 22:22

    Superbe samedi passée avec les filles de ce blog. Je les connaissais trés peu et j'ai  été enchantée par leurs charme et leurs gentillesse . Merci a vous les filles pour vos cadeaux et pour cette aprem magnifique!! Je vous embrasse et vivement une prochaine rencontre avec d'autres participantes également.

    Merci Marie d'avoir organisé cette rencontre et je suis ravie de t'avoir re-vue!!

    Gros bisous a toutes!!!

    33
    Jeudi 21 Février 2013 à 08:32

    Géniale cette rencontre ! Vous avez du passer un superbe moment.

    Bises

    Isab02

    34
    Jeudi 21 Février 2013 à 09:13

    Une rencontre bien sympathique sous le signe de l'Amitié, des échanges et du partage!  Merci de nous raconter ces merveilleux moments!

    35
    Jeudi 21 Février 2013 à 09:53

    .....rire....quand je vous disais que pour les photos j'étais plus à l'aise derrière que devant l'appareil,je vous prepare un petite surprise avec les miennes;

    il est une évidence ,à nous dix déja par tte cette amitié partagèe à travers nos papotages ,nos rires ,nos échanges et j'en passe  c'est certain .......le resto etait plein !!!!!!!

       Marie garde moi une place sur la chemise !!!!!

    une petite chose encore ,,' je ne vous ai pas dit mais je fais partie d'un club (rire ...fort en caractère),se serait sympa de venir nous dire un petit bonjour   (les croix du moulin http://lescroixdumoulin.over-blog.com/ 

    bise à vous ttes

    36
    Kiki38 Profil de Kiki38
    Jeudi 21 Février 2013 à 15:25

    ohhhhhhhhhhh comme je suis contente yesssss

    merci marielilas pour ton geste qui me touche vraiment. je cours voir le répertoire. mille merci  marie libellule et marielilas. bisou

    37
    marielilas
    Jeudi 21 Février 2013 à 15:48

    C'est bien normal ... Celui que j'ai eu la chance de recevoir est magnifique, je suis contente que tu puisses en profiter à ton tour ! Amitiés.

    38
    megane84
    Dimanche 24 Février 2013 à 22:52

    Merci pour le reportage photo M.Libellule ! A voir vos visages , on comprends que cette rencontre a été un grand moment de bonheur et pleine d'amitié .

    J'ai pensé très fort à vous ce jour là . Comme j'aurai aimer être des vôtres

    J'ai hâte de feuilletter ce magnifique classeur . Bravo à toutes pour vos réalisations !

    Bises à toutes !

     

     

    39
    nanou84
    Lundi 25 Février 2013 à 08:06

    merci pour les photos c'est atc son magnifique , bravo a toutes  bisous

    40
    Mercredi 27 Février 2013 à 19:23

    Un trés bel échange entre croipinettes de toutes les régions.

    Bonne soirée. Pascale 

    41
    Samedi 23 Mars 2013 à 22:28

    parce que c'est aussi une journèe inoubliable ,je ne pouvais ne point la partager avec vous,je vous laisse decouvrir ce partage d 'amitié,d'échange, gentillesse ,tout ce que sait nous donner Marie -libellule ,

            je vous attend  chez : les croix du moulin

    42
    Colombine Profil de Colombine
    Lundi 1er Avril 2013 à 07:56

    Ben mince alors, j'étais où quand l'article a paru! Ah, en France chez mes parents et je n'ai pas été très attentive au Net!

    Quelle plaisir de voir les croixpinettes en chair et en os! C'est génial de mettre un visage sur un nom!

    Que de jolies choses vous vous etes concoctées et enfin je la vois cette chemise de nuit aux libellules! Une fière idée! Je savais que l'AEF avait èté une réussite et je suis bien contente (meme en retard, quel buse, je fais) de lire ce très bel article. Ah! L'amitié, c'est quelque chose!

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :