• St Etienne du Bois

    Chaque année,si le temps le permet, je vais faire la grande brocante -vide grenier de St Etienne du Bois dans l'Ain qui a lieu tous les premier mai.

    Je dis bien si le temps le permet car en temps de pluie, les champs où a lieu la brocante se transforme en un vaste bourbier...Nous en avons fait l'expérience une année, nous sommes rentrés crottés jusqu'aux yeux, et il n'y avait pas le dixième des exposants prévus.

    Presque tous les stands étaient décorés de muguet, c'était sympa. Dommage, je n'ai pas pris de photo!

    Je n'ai pas trouvé grand chose. Sur les vide greniers maintenant il devient difficile de trouver quelque chose d'interessant. La majorité de la marchandise consistant en jouets, livres et vêtements d'occasion.

    Je suis quand même revenue avec deux cartes brodées, une de Pâques et une avec du mimosa, six cartes fantaisie anciennes, une boîte pleine de laine à canevas qui va me servir pour la restauration de mes abécédaires,dans la boîte il y avait aussi deux échevettes de mouliné DMC et tout un lot de crochets à crocheter. La boîte est en fer et en bon état avec sur le couvercle une skieuse des années 60 avec des chaussures de ski à...lacets! J'en ai eu quand j'étais petite, mais c'était vraiment les dernières!

    Et puis une cafetière italienne de forme originale et j'ai craqué sur une magnifique cousette en  bronze ouvragé avec encore le dé assorti à l'intérieur! Mon Christian le trouvait trop cher, mais il me faisait tellement envie!St Etienne du BoisSt Etienne du Bois

    Et puis l'heure de midi approche, il y a de plus en plus de monde.Le pauvre Wifi est collé contre ma jambe... Un sandwich et une barquette de frites à la buvette, et retour à la maison. Un premier Mai bien rempli.


  • Commentaires

    1
    marielilas
    Jeudi 3 Mai 2012 à 13:08

    Pas si bredouille que ça finalement ... tes cartes brodées ont l'air très jolies. C'est vrai qu'il faut parfois avoir de la chance sur les vide-greniers. Amitiés.

    2
    Tantann
    Jeudi 3 Mai 2012 à 16:55

    Jolie cueillette du 1er mai .................

    Amitié.

    3
    Jeudi 3 Mai 2012 à 18:22

    En effet, une belle cueillette.

    La prochaine fois que je vais sur un vide grenier, je regarderai si je trouve des cartes brodées... jusqu'à présent je n'y prétais pas attention....... Tu les trouves avec les cartes postales ?

    Bonne fin de journée

    Bises

    Josiane

    4
    Jeudi 3 Mai 2012 à 18:24

    Tu as déniché une perle rare avec cette cousette et ce dé assorti, vive nos grands mères!!! BISOUS...

    5
    violette2sescas
    Jeudi 3 Mai 2012 à 18:45

    Magnifique cousette, je vois que tu as trouvé les arguments pour convaincre ton Christian de te l'offrir ! De toute manière c'est un bon achat, ce genre d'objet devient de plus en plus rare...ce ne sont pas nos cousettes en plastique ou en carton qui peuvent rivaliser avec tant de raffinement...

    Bisous

    LD

     

    6
    Jeudi 3 Mai 2012 à 18:59

    Elle est en effet bien jolie. cette cousette, un jour je vous montrerai les autres que je possède.. Guysiane, les cartes brodées se trouvent chez les marchands de cartes. Mais il faut les demander car comme elles sont plus fragiles, ils les mettent à part.En tout cas, je ne mets jamais plus de 10 euros dans une carte, certains marchands demandent beaucoup plus, du coup leur marchandise leur reste sur les bras...

    7
    Elsa11
    Jeudi 3 Mai 2012 à 20:49
    Elsa11

    Une balade et des trésors, que demander de mieux ? 

    8
    annieca
    Jeudi 3 Mai 2012 à 21:54

    J'aime beaucoup ta cousette, c'est amusant, j'en ai trouvé une également dimanche!  Nous collectionnons les mêmes objets.

    9
    marina56 Profil de marina56
    Vendredi 4 Mai 2012 à 13:57
    tres sympa ce que tu as trouvé je ne connaissais pas la cousette tres joli et tes cartes brodé j'adore
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :