• Parapluie achevé...et envolé!

    Alors, avez vous deviné ce que j'ai rajouté ?

    Deux personnages  sous la bourrasque tirés d'un ancien fascicule DMC

    Parapluie achevé...et envolé!

    Ma version, en bleu bien sûr, avec un rappel des motifs du parapluie sur la robe de la dame.

    Parapluie achevé...et envolé!

    Pour orner les coins, de jolis charms argentés en forme de parapluie, trouvés sur le site "Alittlemercerie"

    Parapluie achevé...et envolé!

    Deux jolis escargots tirés du livre "Mon journal au point de croix" de Veronique Enginger

    Parapluie achevé...et envolé!

    Et puis je n'aurais aucune chance de gagner si je n'avais rajouté quelque part une petite libellule!

    Parapluie achevé...et envolé!

    Et pour les finitions, une dentelle ancienne bleu marine pour entourer l'ouvrage, un ruban bleu assorti noué au manche du parapluie, et des gouttes de pluie taillées diamant trouvées aux tissus des Ursules. Voilà le résultat final...

    Parapluie achevé...et envolé!

    Et voilà, mon parapluie s'est envolé pour Lyon ce matin, j'espère qu'il fera bonne route!

    Résultats le 8 décembre. Tous les ouvrages participants au concours seront exposés dans la vitrine de la mercerie "La Malle aux trésors" au centre ville de Lyon.

    Pour celles qui auront l'occasion de passer par cette jolie ville en cette période de fêtes, qu'elles fassent un détour, l'accueil est charmant et il y aura sûrement des merveilles à admirer!


  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 19:19

    Franchement , je suis en admiration !!!!!

    2
    Violette2sescas
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 19:19

    Alors là, je suis béate d'admiration ! Que d'idées géniales, le résultat est époustouflant ! 

    S'il me fallait voter, je t'accorderai tous mes suffrages ! 

    Bravo, bravissimo comme dirait une Colombine de notre connaissance !

    Bises à toutes

    Line-Violette ( réfrigérée)

    3
    Colombine Profil de Colombine
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 19:25

    Génila, je le répéte, et oui Violette, tu peux le dire: bravissima! Une "petite" oeuvre d'art!

    Nous croisons les doigts pour toi! Ce que j'aime tous ces petits ajouts vraiment faits exprès!

    Bentornata Violette, tache de te réchauffer!

     

    4
    Valérie-Anne
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 19:28

    C'est une merveille, qui vaut un "prix d'honneur" !

    Félicitations pour un si bel ouvrage.

    5
    kino74
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 19:31

    Quelle oeuvre,mélange de passion ,de trouvailles et de bon goût.Félicitations

    6
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 19:38

    Merci les croixpinettes! Espérons que le jury sera du même avis que vous!

    7
    dom14
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 19:46

    Magnifique ............Que du bonheur pour les yeux.

    Toutes mes félicitations pour cette merveille.

    Tu peux être fière de toi.

    Bonne soirée, avec toutes mes amitiés.

    8
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 19:49

    Merci Dom, bonne soirée à toi aussi.

    9
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 19:58

    magnifique !!!!

    biz et bon WE

    10
    Tantann
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 20:21

    Magnifique oeuvre qui sera exposée à Lyon et me fait penser à Cherbourg.

    La pluie fait des claquettes ..... que d'interpétations dans ce superbe ouvrage.

    Bonne soirée.

    11
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 20:37

     A Lyon il pleut aussi de temps en temps espèrons qu'il ne pleuvra pas pour la fête des Lumières le 8 décembre!Par contre je te souhaite un pluie d'honneurs et de compliments pour cette petite merveille;

    J'attends le résultat avec impatience!Docuce soirée,bisous

    12
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 20:52

    aller sur Lyon uniquement pour admirer cette merveille.....fan de Mary-libellule ainsi que de son parapluie.....chaque detail est un pur bonheur de créativité bref ....t'es la plus forte et nous sommes fières de toi ,une raison de plus pour lever nos verres quand tu seras sur le podiom !!!!!! bises

    13
    marina56 Profil de marina56
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 20:56

    ouahh pour moi tu est la gagnante s'est magnifique

    14
    annieca
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 20:59

    C'est magnifique!! Vraiment tu as créé une petite merveille pleine de détails bien choisis et de bon goût. Lyon est trop loin pour voir "en vrai", dommage. J'espère que le jury jouera bien son rôle, et si d'autres participantes regardent ton blog, même si elles ont fait oeuvre de créativité, je compatis.

    15
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 22:29

    Il est vraiment magnfique, pour moi aussi tu as toutes tes chances ! 

    16
    megane84
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 22:38

    Oh comme il est joli ce parapluie !!!!

    Bravo pour cette créativité . Je croise les doigts pour toi

    Bisous

    Henriette

    17
    Samedi 1er Décembre 2012 à 00:06

    Magnifique chef-d'oeuvre, Bravo à toi !  Et bonne chance on croise les doigts ! Bisous

    18
    marielilas
    Samedi 1er Décembre 2012 à 08:01

    Je souhaite bonne chance à ce formidable parapluie afin qu'il remporte le premier prix, si j'étais dans le jury je lui accorderais ce premier prix sans aucune hésitation ! C'est superbe, la pluie peut être jolie ! Bises.

    19
    Guysiane
    Samedi 1er Décembre 2012 à 09:27

    Vraiment magnifique, je lui souhaite bonne chance

    Bises

    Josiane

    20
    Samedi 1er Décembre 2012 à 09:34

    Toi qui n'habites pas trop loin Guysiane, tu viendras le voir à Lyon ?

    21
    Tantann
    Samedi 1er Décembre 2012 à 10:45

    J'espère que quelqu'un de passage à Lyon t'enverra une photo de la vitrine et que tu pourras ainsi la poster sur ton blog ............... de quoi satisfaire ma curiosité.

    Bonne journée.

    22
    Samedi 1er Décembre 2012 à 11:01

    Une vraie merveille, bravo! Pour ma part tu aurais le premier prix! Bisous

    23
    Samedi 1er Décembre 2012 à 11:50

    Ne t'en fait pas Tantann, je vais aller passer une journée à Lyon avec mon Christian pendant les vacances de Noël et je ferai des photos. Et puis, il va bien falloir que j'aille chercher mon prix!  Si je ne gagne rien, je vous en voudrai à mort les filles!!!

    24
    Colombine Profil de Colombine
    Samedi 1er Décembre 2012 à 12:45

    A nous elle en veut, nous qui croisons les doigts si fort qu'on en attrappe des crampes...!!

    25
    Samedi 1er Décembre 2012 à 13:24
    26
    Samedi 1er Décembre 2012 à 13:56

    Superbe!!! BRAVO!!!!

    27
    abbydomi Profil de abbydomi
    Samedi 1er Décembre 2012 à 15:56

    magique  magnifique    superbe

    bon week-end

    bisous

    28
    Samedi 1er Décembre 2012 à 16:49
    coyote72

    superbe ouvrage ! Je te souhaite bonne chance ! Bisouxxx

    29
    Samedi 1er Décembre 2012 à 18:32

    Je viens de recevoir un coup de fil de la mercerie. Mon parapluie est bien arrivé et la dame avait l'air de le trouver beau. On verra bien!

    30
    Colombine Profil de Colombine
    Samedi 1er Décembre 2012 à 19:01

    C'est un espoir en plus! Allez plus que 7 jours à attendre!

    31
    Tantann
    Samedi 1er Décembre 2012 à 19:40

    Ah bon, cela a l'air sérieux et bien organisé. C'est bon signe.

    32
    Lundi 3 Décembre 2012 à 10:02
    hell-za

    ohlala, c'est merveilleux , Marie-Libellule !

    33
    marielilas
    Lundi 3 Décembre 2012 à 10:36

    Super  nouvelle, je suis sûre que tu auras un prix . Vivement le 8 ! Bises.

    34
    Lundi 3 Décembre 2012 à 14:54

    Finalement, le résultat sera donné le 15! Plus que deux petites semaines...

    35
    Colombine Profil de Colombine
    Lundi 3 Décembre 2012 à 17:53

    Ah! Ils vous font languir!

    36
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 15:31

    Allez voir sur le site de la mercerie: www.kitbroderie.com/fr/, toutes les photos du parapluie sont en ligne et il y en a des magnifiques! La concurrence est rude, ce n'est pas encore gagné pour votre pauvre libellule!

    37
    Colombine Profil de Colombine
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 16:20

    On va aller voir ça! Courage ma belle!

    38
    marina56 Profil de marina56
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 19:17

    je vais aussi aller voir

    39
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 19:25

    Il faur aller dans leur rubrique "galerie" Vous verrez, le numéro 2 est magnifique!

    40
    Colombine Profil de Colombine
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 19:44

    Il y a de la concurence effectivement! Vous avez été toutes très inspirées!

    Mais nos doigts sont toujours croisés! Espérons qu'ils décident rapidement maintenant!

    41
    Samedi 22 Décembre 2012 à 08:51

    Rien gagné... Je suis un peu triste. Le premier méritait largement de gagner, c'était mon préféré, le deuxième est très joli aussi mais le troisième...

    Tant pis! J'ai eu du plaisir à participer!

    Merci à toutes pour vos encouragements.

    Vous pouvez voir les résultats sur le site, dans la galerie.

    42
    Tantann
    Samedi 22 Décembre 2012 à 09:02

    Ben ça alors ............... pourquoi??  Nous ne le saurons jamais.

    Reçois toute mon amitié et tous mes compliments sincères pour ta magnifique réalisation.

    43
    marielilas
    Samedi 22 Décembre 2012 à 09:17

    Ce n'est pas le classement que j'aurais établi, mais le jury est roi ! Ton parapluie méritait vraiment d'être sur le podium ! Bises.

    44
    annieca
    Samedi 22 Décembre 2012 à 09:25

    L'injustice des concours. Je ne sais pas sur quels critères les jurés ont décidé, mais à part celui qui a gagné, je le trouvais sérieux concurrent, les 2ème et 3ème n'avaient pas retenu mon attention à cause de la technique employée, ils manquent d'originalité. Reconnaissons le travail de toutes les filles qui ont participé et qui offent une belle expo de parapluies, mais nous conservons notre préférence à ton petit coin de parapluie.

     

    45
    Samedi 22 Décembre 2012 à 09:28

    Merci à vous les filles. Le deuxième parapluie a un très joli travail de perlage, mais le 3e, à part qu'il est en 3D...J'aimais aussi beaucoup celui qui était à l'envers, comme un bateau ou un aquarium, avec un poisson à l'intérieur.

    46
    Colombine Profil de Colombine
    Samedi 22 Décembre 2012 à 12:11

    Allez, nous sommes toutes là pour sécher tes larmes et faire de ton si joli parapluie une magnifique ombrelle qui se réchauffera au soleil de nos compliments et de notre amitiè!

    Je rejoins les autres en disant et trouve que les 2 premiers ont du charme (pour ma part je prèfère le second au premier) mais qu'effectivement le 3ème...Bon comme disait de Coubertin l'important est de participer et de s'amuser!

    47
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 13:41

    Oh !!!! Je ne l'avais pas encore vu !!! Heureusement que Ady m'en a parlé !!!
    Il est vraiment MAGNIFIQUE !!!!! Bravo !!!!!

    48
    Samedi 11 Avril 2015 à 10:31
    douceur11

    Une splendeur !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :