• Les 20 ans des Puces du Canal

    Cette année, les Puces du Canal à Villeurbanne, à côté de Lyon, fêtaient leurs 20 ans.

    Christian et moi n'allions pas rater ça. Le jour n'est pas encore levé quand nous partons, arrivée un peu avant huit heures. Nous avons bien fait de partir tôt, le parking est déjà bien rempli!

    Un premier abécédaire. Il est joli, mais je n'ai pas le coup de foudre.

    Les 20 ans des Puces du Canal

    J'ai toujours aimé ces chaises pour bébé anciennes en bois, mais elles sont un peu encombrantes, vivement que la Grande Maison soit finie!

    Les 20 ans des Puces du Canal

    Des chaises, en voilà des plus modernes!C'est un couple de jeunes qui récupère d'anciennes chaises d'école ou de cuisine et qui leur donne une nouvelle jeunesse, elles plairaient bien à ma fifille chérie

    Les 20 ans des Puces du Canal

    Les 20 ans des Puces du Canal

    Passons à la salle de bain, avec cette amusante plaque publicitaire

    Les 20 ans des Puces du Canal

    Un très beau jeu de l'oie ancien

    Les 20 ans des Puces du Canal

    Popeye, le célèbre marin, cotoyait deux petits chats

    Les 20 ans des Puces du Canal

    Il faut un temps où les postes de radio étaient des oeuvres d'art

    Les 20 ans des Puces du Canal

    Un magnifique pichet grenouille, avec une anse en forme de triton, hélàs, le prix aussi était magnifique et comme je ne collectionne pas les pichets...

    Les 20 ans des Puces du Canal

    Au rayon vaisselle, une belle assiette de Digoin, dans un style différent de celles que l'on voit habituellement, je sais que Marie-Paule les affectionne, j'en ai vu de toutes sortes!

    Les 20 ans des Puces du Canal

    Et pour la cocotte, qui adore les dînettes de poupées, des petites cuisinières et fourneaus miniatures

    Les 20 ans des Puces du Canal

    J'ai même vu un mini fer à gaufres qui marchait vraiment, pour, comme disait la boîte "faire des gaufres comme maman"

    Quand on va chez le coiffeur, les chiens doivent être tenus en laisse...

    Les 20 ans des Puces du Canal

    Dernier objet insolite: ce réveil!

    Pour moi, ce personnage tient un pistolet, pour Christian il ne s'agit que...d'une pipe!

    Les 20 ans des Puces du Canal

    Et qu'avons nous rapporté ?

    Vous imaginez bien que je n'ai pu résister au charme de la jolie Louise Viollet.

    Bien qu'un de ses oiseaux soit en train de croquer une libellule!

    Les 20 ans des Puces du Canal

    Et puis la petite Marie Garel, perdue au milieu d'un carton de vieilles dentelles, je lui ai joint des bobinettes de soie

    Les 20 ans des Puces du Canal

    Et pour la Grande Maison, une suspension art nouveau avec son opaline, en parfait état

    Les 20 ans des Puces du Canal

    Nous sommes rentrés enchantés de notre journée.

    Et puis c'est dimanche, voilà la suite de mon blouson.

    En haut d'un des devants, une petite broderie que m'avait offerte Marina

    Les 20 ans des Puces du Canal

    De l'autre, une libellule brodée par Ady, ainsi que diverses libellules métalliques, offertes par de gentilles copines.

    J'ai garni de perles rouges une des coutures et rajoutés des petites fleurs.

    Les 20 ans des Puces du Canal

    J'espère que vous avez également tous et toutes passé un beau week end.

    A bientôt!

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 19:14

    Mais pouuuuuurrrkoiiiiii j'ai pas de brocante comme çà par chez moââââ  !

      • Dimanche 11 Octobre 2015 à 20:06

        Mais Mutti, tu as plein de belles brocantes vers chez toi! Tu as les Puces de St Ouen, tu n'as jamais rien trouvé là-bas? Je porte chance, en janvier, on ira faire un tourlà bas et je suis sûre que tu trouveras des trésors.

    2
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 19:15

    Ces belles assiettes me rappellent celles de mon enfance, exactement les mêmes!

    De beaux achats!

    Et ton blouson est superbe!

    Je t'envoie à part une grille trouvée pour toi

    Bisous

      • Dimanche 11 Octobre 2015 à 20:19

        Merci pour ta jolie grille de libellules!

        J'aime beaucoup le bouquet de fleurs des champs de ces assiettes, coquelicots, bleuets, marguerite, un bouquet bleu-blanc-rouge!

    3
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 19:19

    oh là là tu me fais envie avec tes puces !!!! merci pour toutes les photos.

      • Dimanche 11 Octobre 2015 à 20:08

        Il y a des belles brocantes vers chez toi, Corinne ?

    4
    LilieB49
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 19:30
    Bien belle ballade.
    Ton blouson est de plus en plus beau !!!
      • Dimanche 11 Octobre 2015 à 20:09

        Merci Lilie, et il n'est pas fini!

    5
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 20:00
    Niunia18

    Le blouson est très original, très inventif!!

      • Dimanche 11 Octobre 2015 à 20:10

        J'essaie de pouvoir y mettre des souvenirs de copines, c'est l'occasion d'utiliser mes libellules

    6
    tantann
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 20:04

    Encore une fois, que des belles choses à admirer.

    Merci de ce partage.

    Bonne nuit

    Bisous.

      • Dimanche 11 Octobre 2015 à 20:11

        Merci Tantann, j'espère que tu as passé un bon week end et que tu passeras une bonne nuit aussi. Bisous.

    7
    MClaude 47
    Lundi 12 Octobre 2015 à 01:20
    Ah !!!! ta petite Marie est tout à fait adorable, je la trouve mimi tout plein !
    ♥♥♥♡♡♥♥♥
    8
    Lundi 12 Octobre 2015 à 06:46

    Merci Marie-Claude. Encore une Marie! Je ne sais pas combien j'en ai mais c'était bien le prénom le plus répandu.

    9
    Lundi 12 Octobre 2015 à 07:39

    Plein de très belles choses ! Le petit marquoir que tu as trouvé est charmant !

      • Lundi 12 Octobre 2015 à 08:05

        C'est ce que tout le monde dit. Je l'aime beaucoup avec ses petits coeurs.

    10
    Lundi 12 Octobre 2015 à 08:03

    Louise Viollet s'est appliquée à l'ouvrage, pas de recherches à faire sur sa vie aucun lieu n'étant mentionné je vois. L'autre plus ancien de Marie Garel me plait encore beaucoup. Ma mère avait aussi des assiettes fleurs des champs, il en reste une, ma maman cassait beaucoup ! J'aurais aimé parcourir les Puces du Canal de préférence à ce vide-grenier pourri de dimanche où je n'ai rien trouvé de ce qui m'intéresse, juste pour mon petit fils un beau château fort et ses chevaliers. La saison s'achève et espérons trouver mieux l'an prochain.

      • Lundi 12 Octobre 2015 à 08:09

        Il faudrait que tu trouves un moment pour une escapade lyonnaise! Tu en aurais vu du Digoin...Connais-tu le service "mûres"? Si tu as trouvé un chateau playmobil ou légo, c'est quand même une belle trouvaille.

        Il y a une Louise Viollet célèbre, mais je ne pense pas que ce soit elle.

    11
    Lundi 12 Octobre 2015 à 13:19
    Que de merveilles! Merci pour le clin d'oeil
    Bizoux
    La cocotte
    12
    Lundi 12 Octobre 2015 à 13:23

    Bien sûrque j'ai pensé à toi en voyant ces miniatures pour maison de poupée! Mais je n'ai pas vu de spécialement jolies cocottes... mis à part celle sur la plaque de salle de bain!

    13
    Lundi 12 Octobre 2015 à 15:32

    Quelle jolie balade! J'aurai, moi aussi, craqué devant ces belles broderies. Bisous. Sylvie.

    14
    Patou
    Mardi 13 Octobre 2015 à 13:34

    bisous merci pour le partage et à très bientôt....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :