• robe irlandaise aux fleurs

    Pour cet hiver, j'avais envie de me tricoter une robe pull, on est tellement bien dedans en hiver, avec une bonne paire de collants chauds!

    Je sors mon catalogue Bergère de France, je trouve un modèle, mais j'ai eu envie de changer les torsades.

    Cet été, j'avais acheté le livre "300 points de tricot" Pourquoi ne pas l'inaugurer à cette occasion ?

    robe irlandaise aux fleurs

    Tellement de jolis points, de torsades, de motifs ajourés ou en reliefs...

    Mon choix s'est porté sur un joli motif de fleur, ainsi que sur une torsade en losanges pour les manches, et pour encadrer le motif central.

    robe irlandaise aux fleurs

    J'ai d'abord fait un essai, pour vérifier que j'étais bien capable de tricoter cette jolie fleur, moins compliquée qu'il n'y parait.

    Et au bout d'un mois de tricot, le soir devant la télé (pour éviter de m'endormir!), voilà le résultat!

    robe irlandaise aux fleurs

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Février 2012 à 21:37

    Wahou ! superbe ! Bises

    2
    Noémie94
    Vendredi 10 Février 2012 à 15:32

    Comme je l'ai dit sur le forum ta robe est vraiment superbe.

    Bisous

    3
    Lundi 13 Février 2012 à 07:56

    magnifique réalisation,

    un sacré boulot quand même

    bonne journée

    ça y est je me suis inscrite à la news  

    4
    marie-libellule Profil de marie-libellule
    Lundi 13 Février 2012 à 19:00

    Merci à toi domi! Et puis il y aura une petite surprise...

    5
    la passionnée des a
    Jeudi 16 Février 2012 à 06:48

    Quel merveille et quel patience, j'adore faire ce genre de tricot, sauf qu'une fois fini je ne les mets pas.


    Bonne journee marie-libellule

    6
    marie-libellule Profil de marie-libellule
    Jeudi 16 Février 2012 à 07:59

    Et pourquoi ça ? Ca ne te plaît plus une fois fini ?

    7
    la passionnée des a
    Jeudi 16 Février 2012 à 08:32

    Je n'en sais rien a vrai dire, une fois dedans je ne trouve pas que cela me va , mais je fais des heureuses c'est l'essentiel

    8
    Vendredi 17 Février 2012 à 12:16

    le dessin du papillon qui est sur la couverture du livre , ne pas pas être facile à faire

    on week-end

    A bientôt

    9
    marie-libellule Profil de marie-libellule
    Vendredi 17 Février 2012 à 16:40

    Il faudra que je l'essaie un jour, en principe, si tu suis pas à pas les explications, on arrive à s'en sortir!

    10
    marina56
    Vendredi 9 Mars 2012 à 10:12

    magnifique moi le tricot j'en ai fait quand j'était petite avec ma mere  je me remettrais peu etre un jour mais si j'ai besoin j'ai mes deux et biensur ma mere qui tricote et on fait de joli pull pour mes fils comme ton joli pull avec les gants et le bonnet pour alexis que je te remercie encore une fois 

    a bientot

    11
    marie-libellule Profil de marie-libellule
    Vendredi 9 Mars 2012 à 10:44

    Il l'a mis cet hiver ? Tu me montreras une photo ?

    12
    khama
    Mardi 10 Mars 2015 à 09:18

    Bonjour,

    la robe est sublime!!

    Pourriez-vous expliquer comment on tricote la fleur? Je voudrais tricoter un pull pour ma fille avec une fleur devant. J'aurais juste besoin du tuto de la fleur SVP.

    Merci d'avance,

    13
    Mercredi 11 Mars 2015 à 17:00

    Désolée Khama mais je en donne pas de tuto. Par contre tu as toutes les coordonnées du livre où tu trouveras les explications pour tricoter cette fleur. Bon tricot!

    14
    khama
    Jeudi 26 Mars 2015 à 17:23

    Bonjour Marie Libellule,

    merci de votre réponse, mais mes finances avec mes deux enfants ne me permettent pas d''acheter un livre à 24 eur. Pourriez vous me dire juste le nombre de maille (à faire d'une maille) pour tricoter une "pétale" de la fleur SVP. C'est basé sur 6 mailles? Merci beaucoup 

      • mozart
        Lundi 28 Janvier 2019 à 10:26

        Bonjour

        Quand on ne veut pas acheter un livre, on peut l'emprunter. S'il n'est pas disponible, les médiathèques ont des crédits pour acheter les livres don fait la demande.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :