• 6 ans d'amitié

    6 ans d'amitié

    Il y a deux jours dans ma boîte aux lettres, un courrier de violette. C'est toujours un grand plaisir , je l'ouvre, et voilà ce que je découvre...

    6 ans d'amitié

    L'émotion me monte aux yeux. Cela fait en effet déjà 6 ans que nous nous connaissons.

    Tout a commencé par une petite annonce dans le journal "ouvrages broderies " numéro 71.

    "J'aimerais partager ma passion avec d'autres collectionneuses de cartes brodées anciennes". Il n'y a que Violette qui y a répondu. Les cartes brodées anciennes ne sont guère collectionnées...

    S'en sont suivi, dpuis le 30 juin 2006 une longue succession de lettres , à cette époque, rien que les mots ordinateur et internet me donnaient des boutons!, Et des cartes postales du monde entier, Violette est une grande voyageuse, elle m'a fait partager ses aventures lointaines.

    Premier coup de fil, pour les 60 ans de Violette ? Ou pour mes 50 ans? Je ne sais plus...

    Un partage de nos peines et de nos joies, de dures épreuves aussi, sans jamais nous rencontrer.

    Nous ne nous tutoyons que depuis l'année dernière!

    L'année dernière, Violette a -enfin!- pris une connexion internet à partir de chez elle, ce qui nous a permis de nous contacter plus facilement, de nous envoyer nos photos, et puis l'ouverture de mon blog, et les rencontres avec vous toutes, et la folie de nos échanges d'ATCs

    La prochaine étape de notre amitié ? Je l'espère de tout coeur, le salon de l'Aiguille en fête à Paris au mois de février où nous pourrons enfin nous rencontrer "en vrai", et où j'espère aussi faire votre connaissance, vous mes fidèles croixpinettes de ma bulle. Ce serait tellement bien, et on fêterait le premier anniversaire de mon blog autour d'un gros gâteau!

    Pour Aclodie la dentellière, l'ATC de violette est ornée d'une dentelle confectionnée par sa grand mère, née fin XIXe et qu'elle n'a pas connue. C'est une merveille de finesse...

    Et pour finir, quelques cartes brodées anciennes, écrites à une époque où n'existaient ni le téléphone ni internet, et où on osait encore exprimer ses sentiments à ceux qui nous étaient chers...

    6 ans d'amitié

    6 ans d'amitié

    6 ans d'amitié

    6 ans d'amitié

    6 ans d'amitié

    6 ans d'amitié

    6 ans d'amitié

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    annieca
    Samedi 7 Juillet 2012 à 15:19

    Que des petites merveilles! Et puis il faut garder l'amour de la correspondance papier parce que les mots y sont permanents; en fait, les ATC jouent aussi ce rôle, c'est un échange pour lequel on a passé du temps et dans lequel on laisse de sa présence.

    2
    Samedi 7 Juillet 2012 à 16:07

    ce retour au courrier posté, je le retrouve avec bonheur et impatience dans les a.t.c,il me ramène au temps(cela fait un peu "radotage" d'evoquer ainsi ce qui etait de mon "temps"...rire..pas si vieille car même) de la correspondance pleine d'amitié partagé où l'on se racontait à travers des lignes et des lignes nos espoirs ,nos amours,nos rires et nos larmes,avec des grigris,des fleurs sèchèes........le progres a amené ceci:mon petitou est parti en classe verte...ttes nouvelles ,photos...par internet, pas mal du tout faut le dire mais......où est l'emotion ressentie à l'ouverture d'une lettre pleines de fautes avec des petits coeurs et les bisous  que l'on devine;   nous y serons  à paris par courrier par a.t.c  qu'importe nous serons au rendez vous,   bise  tres fort,  marny

    3
    megane84
    Samedi 7 Juillet 2012 à 16:12

    Et oui , le temps passe

    Je trouve le récit de ta rencontre avec Violette émouvant . Merci de le partager avec nous

    Je dois avouer que je n'écris pas beaucoup ,je trouve que je n'ai pas une belle écriture et il me faut 3 h  pour écrire une carte postale  alors Vive les atc !!!

    Bravo Violette pour cette belle atc !!!

    Bises

    Henriette

    4
    chantal 49
    Samedi 7 Juillet 2012 à 17:03

    une bien jolie collection , de bien jolis mots  c'est trés réconfortant , bisous

    5
    marina 56
    Samedi 7 Juillet 2012 à 17:48

    toujours d'aaussi belle carte que tu nous fait partagé merci

    6
    Samedi 7 Juillet 2012 à 18:12

    Elles sont très belles ces cartes anciennes, Nos ATc's sont le reflet des messages et des pensées en images de notre temps. 

    7
    Rosace Profil de Rosace
    Samedi 7 Juillet 2012 à 18:34

    Très belle amitié !!!!!!!!!!! J'ai aussi liée des amitiés par le biais de ce magazine et je continue à échanger des ATC depuis plus de 7 ans . J'ai aussi rencontrée plusieurs personnes de passage dans ma région . Je traversais un moment très difficile dans ma vie et ces petites cartes m'ont beaucoup aidées .

    J'adore ces cartes anciennes , il m'arrive d'en broder avec des fils de soie , j'ai un très joli catalogue .

    Bon WE. à toutes !!!!!!!!!!!!!!avec ce beau et chaud soleil .

    8
    Guysiane
    Samedi 7 Juillet 2012 à 18:59

    Superbe cette correspondance, Moi aussi je compte bien me rendre au SALON DE L'AIGUILLE EN FETE à PARIS, donc on pourra peut être se rencontrer si le jour convient

    Bises

    Josiane

    9
    annie78
    Samedi 7 Juillet 2012 à 19:01

    Elles sont plus jolies les une que les autres ,c'est vrai qu'avant on envoyait des cartes pour tout et pour rien le 1er mai, le premier avril ......

    Et surement a Paris a la Porte de Versailles 

    Nous en vendée c'est sans le soleil et avec la pluie

    10
    Samedi 7 Juillet 2012 à 21:00

    Encore!!!!! Ma pauvre Annie!

    En tout cas, se serait sympa de se retrouver nombreuses en février.

    11
    Colombine Profil de Colombine
    Samedi 7 Juillet 2012 à 21:04

    Quelle belle histoire et quelles merveilles brodées!

    Les "vraies" lettres ont disparu et c'est grand dommage. Quoi de plus beau que de conserver certaines d'entre elles, de pouvoir encore lire la belle écriture des ses grands parents, celle un peu folle de son propre mari quand il était jeune et amoureux fou...Il faut aller avec son temps certes mais un texto ou un mail ne s'emportent pas au lit pour etre lu et relu jusqu'à en user le papier à lettre et meme si les programmes nous permettent de changer de police, la calligraphie d'autre fois où est-elle?

    Toutes les époques ont du bon toutefois et l'amitié quant à elle n'a pas d'age, fort heureusement!

     

     

     

     

     

    12
    violette2sescas
    Samedi 7 Juillet 2012 à 21:35

    MERCI Marie-Libellule de rendre hommage à notre amitié qui, tu l'as dit, a traversé bonheurs et drames et qui m'a permis de tenir le coup dans un moment très douloureux...

    Merci aussi pour ce blog animé magistralement, grande chaîne qui lie les brodeuses que nous sommes et qui se reconnaissent dans une même passion. 

    Quelle belle persepctive que de se rencontrer pour un salon consacré à notre passion...Ce sera certainement un  de mes plus beaux voyages ! ( et le gâteau annoncé m'attire aussi ! )

    Merci d'être toi !

    Bises pleines d'émotion !

    Line

     

    13
    Samedi 7 Juillet 2012 à 21:45
    14
    Tantann
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 08:06

    Quelle  richesse émanant au travers de cet article, de ces photos et de ces commentaires !

    15
    Lundi 9 Juillet 2012 à 10:57
    coyote72

    Quelle belle amitié ! Bravo à vous deux ! Et tes cartes anciennes sont superbes, j'admire, même si j'en possède très peu... donc une merveille qui me vient de toi ! Bisouxxxxx

    16
    annie.g
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 09:57

    superbes ces cartes anciennes brodées

    elles ne doivent pas être faciles à trouver!

    17
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 10:49

    On les trouve sur les brocantes, mais elles sont de plus en plus difficiles à trouver en bon état et à prix raisonnable...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :