• Robe jeans et broderie sashiko

    Dans mon article précédent, je vous avais parlé de mon projet de robe brodée.

    J'ai trouvé le modèle sur un Modes et Travaux spécial couture de 2017

    Robe jeans et broderie sashiko

    J'avais acheté ce tissu depuis un bon moment mais il me manquait le déclic...

    C'est en voyant des broderies sashiko, généralement blanches sur fond bleu que j'ai eu envie de me lancer. Le principe est simple: il s'agit de simples points avant, en pointillés, il faut donc que les points et les espacements soient quand même assez réguliers pour que ce soit joli. Il y a des aiguilles spéciales, très longues, mais moi, j'ai utilisé mes aiguilles de broderie habituelles.

    La robe étant composée de plusieurs pièces, j'ai d'abord dessiné et brodé une libellule (celle que je dessine régulièrement sur mes courriers!)accompagnée d'un joli soleil sur la partie basse de la jupe

    Robe jeans et broderie sashiko

     

    Puis j'ai rajouté des nuages

    Robe jeans et broderie sashiko

    Et enfin un fond, mais je l'ai fait en diagonale pour que la jupe ne soit pas trop chargée

    Robe jeans et broderie sashiko

    Pour le milieu du devant, j'ai choisi un autre motif avec des libellules, trouvé sur le net. Je l'ai imprimé puis transféré sur le tissu avec un papier carbone avant de le broder.

    Robe jeans et broderie sashiko

    Robe jeans et broderie sashiko

    J'ai rajouté des surpiqûres en pointillé au bord de l'encolure, au bord des manches et le long des coutures, pour rappeler la broderie en pointillé de la robe

    Voilà le résultat, j'en suis contente, elle me va bien, elle est agréable à porter et personne n'aura la même!yes

    Robe jeans et broderie sashiko

    J'ai une autre robe en jeans qui dort dans un placard et que je n'ai jamais mise, je sens qu'elle ne va pas tarder à être décorée elle aussi. 

    Lancez vous sur un blouson en jeans, ou pour faire des sets de table ou autre, c'est vraiment simple et amusant.

    Une rose de mon jardin pour vous souhaiter une bonne semaine

    Robe jeans et broderie sashiko


  • Commentaires

    1
    Ghislaine37
    Lundi 12 Juin 2023 à 18:45

    Bonjour Marie Libellule

    Bravo pour sa superbe robe avec ses broderies sashiko . J'Aime beaucoup le résultat. Tu as bien raison de sortir ta robe  en jeans, pour y faire des broderies cela te permettras de la porter. Bonne broderie. Bonne fin de journée très chaude. Gros bisous.

    2
    Lundi 12 Juin 2023 à 19:02

    elle est superbe cette robe brodée !!!

    3
    Lundi 12 Juin 2023 à 21:10
    Wouahhhh super belle cette robe et la broderie lui donne vraiment un nouveau look bravo
    4
    Lundi 12 Juin 2023 à 21:13
    Le commentaire N°3 est de moi fleur -bleu oublié de mettre mon pseudo
    5
    maguy
    Mardi 13 Juin 2023 à 06:28

    Superbe idée, le rendu est original et très beau.

    Belle journée

    6
    Mardi 13 Juin 2023 à 07:56

    Une vrai réussite très très chic. Bravo pour l'idée et la qualité du travail réalisé.

    7
    Tantann
    Mardi 13 Juin 2023 à 08:12
    Joli ! Simple à faire ? Pas si sûr .... Bonne journée Amitiés
    8
    Marie-Paule
    Mardi 13 Juin 2023 à 08:17
    Une robe superbement personnalisée et très belle avec ces motifs. Une réussite, des idées simples mais du plus bel effet. Bonne semaine.
    9
    Mardi 13 Juin 2023 à 09:46
    Nadia

    Wouahhhh c'est magnifique!!! BRAVOOOOOOOOOOOOO

    10
    Françoise
    Mardi 13 Juin 2023 à 09:56

    C'est très original et bien joli.

    11
    MORI7
    Mardi 13 Juin 2023 à 14:37

    Je trouve cette robe tout simplement magnifique ! Une réussite et personne n'aura la même .

    Quelle bonne idée ,  c'est original

    Amitiés 

    MORI7

    12
    Christa
    Mardi 13 Juin 2023 à 17:39

    Je ne vais pas rajouter des Wouahhhh aux Wouahhhh. Alors simplement ; cette robe toute simple au départ est devenue un bijou. Fallait penser au sashiko. Bravo!

    En ce qui concerne la rose, on dirait un camélia. Superbe.

    Bonne soirée.

     

    13
    Mardi 13 Juin 2023 à 19:10

    Merci à toutes pour vos encouragements!

    14
    Mardi 13 Juin 2023 à 21:11

    très jolie robe, bravo, bonne soirée

    15
    Mercredi 14 Juin 2023 à 11:52

    waouh très chic ta robe et en effet unique !!

    violine

    16
    Valérie
    Mercredi 14 Juin 2023 à 19:15

    Hé bien, ça valait le coup d'attendre LE déclic !

    Ta robe est superbe. 

    Et très joliment réalisée...

    Bravo, bravo, bravo !

    Bises

    17
    Mercredi 12 Juillet 2023 à 07:35

    Une véritable oeuvre d'art !!!!!!! C'est superbe et c'est un modèle exclusif !

    Bravo

    Bises estivales

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :