• Couture, tricot, broderie, mes projets avancent!

    Bonjour!

    Encore une belle journée d'automne.

    Mes lutins sont en train d'essayer de pêcher les carpes avec des cannes à pêche improvisées avec des bouts de bois, des lianes et des pâtes. et des feuilles en guse d'appâts. Mais pas d'hameçon, bien sûr!

    Mes mains se sont bien activées depuis mon dernier article.

    Avec les coupons achetés à la brocante de Leyment le mois dernier, j'ai confectionné de nouveaux manteaux pour mes soeurs Françoise avec jupe et pull assortis.

    Lili -Françoise  en rouge

    Couture, tricot, broderie, mes projets avancent!

    Couture, tricot, broderie, mes projets avancent!

    Blanche en noir (c'est rigolo, non?^^)

    Couture, tricot, broderie, mes projets avancent!

    Couture, tricot, broderie, mes projets avancent!

    Françoise-Jolie en bleu

    Couture, tricot, broderie, mes projets avancent!

    Couture, tricot, broderie, mes projets avancent!

    Les trois filles se sont retrouvées pour contempler la beauté de l'automne sur le petit mur du jardin

    Couture, tricot, broderie, mes projets avancent!

    Pour moi, j'ai acheté du jeans imprimé de libellules pour me faire une robe. Un essai avant de me faire une robe de fête avec un des magnifiques velours de la créatrice Odile Bailleul.

    Couture, tricot, broderie, mes projets avancent!

    J'ai commencé mon écharpe avec ma laine nuancée achetée à Lyon. Le point est vraiment joli et très facile à exécuter

    Couture, tricot, broderie, mes projets avancent!

    J'ai presque fini le dos du pull pour mon Christian. Je n'ai pas l'habitude de tricoter de la grosse laine et celle ci est de la laine "mèche" très peu torsadée et qui casse facilement. Il faut faire attention

    Couture, tricot, broderie, mes projets avancent!

    J'ai quand même fait une erreur mais on dira que personne n'a rien vu!!! smile

    Couture, tricot, broderie, mes projets avancent!

    Ma broderie en cours pour terminer. La belle Jeanne Podebon avance bien. La frise n'est pas ce qui est le plus drôle à faire mais je suis contente que l'angle soit juste et que je n'aie pas fait d'erreur.

    Couture, tricot, broderie, mes projets avancent!

    A bientôt!

    Couture, tricot, broderie, mes projets avancent!

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 16:29

    Tout ça est bien beau, quelle activité !

    2
    cemavi
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 17:04

    tu es bien occupée, c'est cool ! j'aime bcp le début de ta future écharpe yes

    bravo pour tout !

    3
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 17:11

    J'adore ce pull torsadé!

    Tes poupées sont très élégantes!

    Bonne pêche aux petits

    Bisous

    4
    Valérie
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 17:12

    Coucou ! 

    Ha les frises.... c'est vrai que quand ça ne tombe pas bien dans les angles, c'est une belle prise de tête !

    Très joli ton pull et tes tricots en général d'ailleurs.... Tu sais ce qu'on dit "seul Dieu fait des choses parfaites"....

    Odile Bailloeul, j'adore ! Ses tissus sont des remèdes contre la morosité .

    Bises

    5
    MClaude 47
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 18:02
    Je vous le dis : "notre" Lbellule sait tout faire
    6
    MClaude 47
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 18:03
    Oh.... manque le reste de mon message ???
    7
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 20:00

    de magnifiques ouvrages, bravo !!!!

    douce soirée.

    chantal

    8
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 20:34
    Mamieminette

    Que c'est beau! tissus comme ouvrages divers! Un immense bravo pour les petites cousettes , pour les encours et le projet des robes.

    Douce soirée

    9
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 22:56

    Beaux manteaux pour les françoises, jolie écharpe en devenir,bonne soirée, bises

    10
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 08:51

    Ah, je n'aime pas les frises non plus mais il faut avouer que ça donne souvent tout le cachet de l'ouvrage. Je vois que tu es bien occupée, le pull de Christian sera magnifique et cette écharpe allie jolis points et jolies couleurs!

    Quelle chance d'avoir trouvé ce beau tissu aux libellules! Vite à l'ouvrage!

    Le croiras-tu? je vais me remettre au tricot! Mon beau-fils m'a offert à Noël un bon cadeau dans une boutique de mercerie et je craque pour un de leur fil à tricoter. je voudrais me faire un pull bien chaud pour pouvoir affronter sereinement les sorties hivernales de Pep's.

    Je t'embrasse Marie-Jo, bonne semaine!

    11
    Vendredi 21 Octobre 2022 à 10:42
    Mimiaou

    Tes journées doivent être bien occupées avec tous ces jolis projets !
    Bises et bonne fin de semaine.

    12
    Dimanche 23 Octobre 2022 à 08:15

    Que de merveilles encore ! J'admire les vêtements confectionnés pour tes poupées ! 

    Un joli tissu avec des libellules ... normal ! J'aime beaucoup les tissus plein de couleurs d'Odile Bailloeul.

    J'ai mis de côté , depuis longtemps, ce modèle d'écharpe, tu me rassures en disant que le point est facile ... mais toi, tu as des doigts de fée !

    Un sacré boulot aussi le pull torsadé pour ton Christian !

    Je confirme, les frises ne sont pas ce qu'il y a de plus plaisant à faire ... Quand je brodais, c'était ma hantise !

    Hâte de voir d'autres merveilles ....tes journées sont bien occupées aussi avec tes petits lutins.

    Belle journée Marie-Libellule !

    13
    Lundi 31 Octobre 2022 à 15:52

    c'est très beau mais un rien trop chaud, l'automne tarde à commencer... smile ton abc est très beau, tu as toute ma sympathie pour cette frise imposante en effet!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :