• Carnaval

    Ce week end, le sou des écoles du village organisait une soirée costumée, avec spectacle de marionnettes pour les enfants en première partie.

    C'est donc avec enthousiasme que mes lutins se sont lancés dans la décoration de jolis masques

    Carnaval

    Ils étaient ravis et ont fait des merveilles!

    Le masque violet de Lana

    Carnaval

     

    Carnaval

    Carnaval

    Celui de Gabriel, 4 ans

    Carnaval

    Carnaval

    Carnaval

    Celui de

     

    p'tit Nino bientôt 3 ans

    Carnaval

    Carnaval

    Et voilà trois enfants ravis prêts pour le carnaval. J'ai trouvé les masques sur le site "Dix doigts"; Six masques avec six plances d'autocollants pour les décorer. Il y a vraiment plein de choses pour bricoler avec les enfants.

    Carnaval

    Et puis mon masque à moi. 

    En toile rouge encollée sur du thermocollant épais, brodé, perlé, décoré en noir, rouge et doré. Et on n'oublie pas les libellules!

    Carnaval

    Carnaval

    Le voilà avec ma tenue de belle dame du Moyen âge. Désolée, j'ai oublié de me faire photographier avec ma tenue de carnaval

    Carnaval

    Et puis une jolie poupée ancienne allemande, taille Bleuette, est arrivée cette semaine, gagnée sur une vente aux enchères à Versailles.

    L'année prochaine, elle aura elle aussi une tenue de carnaval

    Carnaval

    Carnaval

    Si d'ailleurs vous avez dans vos greniers, ceux de vos parents ou grands parents de vieux exemplaires de "La semaine de Suzette", où se trouve le trouseeau de la poupée Bleuette, je suis volontiers preneuse.

    A bientôt! Le mois prochain,c'est le printemps!

    Carnaval

     

     


  • Commentaires

    1
    Tantann
    Dimanche 26 Février 2023 à 12:52
    Pas de doute, des graines d´artiste se sèment chez toi. Amitiés.
    2
    Dimanche 26 Février 2023 à 13:16
    Ils sont superbes ces masques ils ont bien travaillé ces petits.
    3
    MClaude 47
    Dimanche 26 Février 2023 à 13:30
    Tes lutins ont bien travaillés : ils sont superbes !!! Et toi, dans ton costume , tu devais l'être ! Bisssswww
    4
    Dimanche 26 Février 2023 à 13:35

    Tout le monde a bien travaillé!

    Bravo à vous tous

    Bisous

    5
    Ghislaine37
    Dimanche 26 Février 2023 à 15:26

    Bonjour Marie Libellule

    Bravo à tes trois petits enfants qui ont réalisés de très beaux masques pour carnaval. Ton masque est magnifique et la tenue assortie. Tu devais être superbe.  Bon Dimanche après midi ensoleillé, mais frisquet , avec du vent. Gros bisous.

      • Dimanche 26 Février 2023 à 16:06

        Merci! Beaucoup de vent aussi chez moi.

         

    6
    Marie-Paule
    Dimanche 26 Février 2023 à 18:36
    Ah mais on s’amuse bien chez toi et Mardi Gras a été bien fêté. J’ai eu une Bleuette perdue dans un déménagement ! Je la regrette encore. À trouver dans une de tes prochaines chines La semaine de Suzette. Bonne fin de dimanche, bises de la Sarthe
    7
    Dimanche 26 Février 2023 à 18:38
    Mimiaou

    De très jolis masques ! Bravo à tes petits lutins. J'ai souvent commandé chez  "Dix doigts" pour mes bricolages à l'école.
    Bises et bonne soirée.

    8
    Dimanche 26 Février 2023 à 19:20

    très jolis masques, bonne soirée

    9
    cemavi
    Lundi 27 Février 2023 à 06:49

    coucou j'ai trouvé un numéro ici : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k993444z/f181.item

    10
    cemavi
    Lundi 27 Février 2023 à 06:51

    et encore

    https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k993444z/f5.item.texteImage

    11
    Lundi 27 Février 2023 à 20:59

    De superbes masques pour les petits et pour la "grande" !

    Trop belle cette nouvelle poupée !  Belle semaine Marie-Libellule !

    12
    Valérie
    Mardi 28 Février 2023 à 11:52

    Coucou les Lutins ! 

    Félicitations pour les masques ! ils sont aussi jolis les uns que les autres ! Bravo !

    J'ai des patrons de Bleuette en stock si tu veux... Qu'est-ce que tu cherche ? Tricot ? couture ???

    Bises, bises, bises

    13
    Lundi 6 Mars 2023 à 07:02

    Jolis masques, bravo aux loulous qui ont bien de la chance d'être gardés par toi!

    Jolie tenue et joli masque pour toi également, bravo.

    Une poupée de plus dans ta collection, elle est bien jolie.

    Bonne semaine, bisous

    14
    camille
    Dimanche 19 Mars 2023 à 07:30

    Bonjour, vous avez le site http://www.thebleudoor.com/Sortbydate.htm dans lequel sont répertoriés les patrons de la Semaine de Suzette pour Bleuette (déguisements et autres), ainsi que ce site : http://www.fatherswar.com/bleuette/

    Bonne journée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :