• SAL Tricotine de Tralala

    Vous l'avez déjà vu, j'aime le tricot...

    J'ai commencé petite, à ma manière à moi, avec les deux aiguilles coincées sous les bras et de la main gauche. Je n'ai jamais réussi à tricoter comme ma maman essayait de me l'apprendre, alors j'ai trouvé ma propre technique...

    Avant, toutes les petites filles apprenaient à tricoter.Dans son enfance,ma belle mère tricotait aux champs en surveillant les vaches.

    SAL Tricotine de Tralala

    Les petites filles grandissent, deviennent des jeunes filles...

    SAL Tricotine de Tralala

    Des jeunes femmes...

    SAL Tricotine de Tralala

    Des femmes tout à fait respectables!

    SAL Tricotine de Tralala

    Et jusqu'à la fin de leur vie elles tricotent...

    SAL Tricotine de Tralala

    Parfois au coin du feu, chaudement habillée et en charentaises

    SAL Tricotine de Tralala

    Ou nettement moins habillée...

    SAL Tricotine de Tralala

    Mais on trouve aussi des hommes qui tricotent!

    Des jeunes rigolos

    SAL Tricotine de Tralala

    Des sinistres...(avez vous reconnu Klaus Kinsky?)

    SAL Tricotine de Tralala

    Et d'autres qui ont tout prévu pour être à l'aise.

    SAL Tricotine de Tralala

    Tout ça peut aboutir à de magnifiques bonnets pour chien!

    SAL Tricotine de Tralala

    Mais revenons au sujet premier de mon article.Je n'ai pas de joli sac tricot!!!

    Alors j'ai prévu de m'en faire un que je broderai avec la magnifique nouvelle grille de tralala:Tricotine

    SAL Tricotine de Tralala

    Et pour me stimuler, je voulais vous la proposer en SAL: la grille serait divisée en 6 objectifs, un par mois, comme ça, elle pourrait être finie pour Noël.

    Elle se trouve en vente sur le site "des filles et une aiguille" et certainement sur d'autres.

    Elle est proposée en fils Atalie et Gentle Art ou DMC mais rien ne vous empêche d'en utiliser d'autres.

    Notre amie Delphine des "Fils du Rhin" vient de sortir sur son site ses nouveaux fils d'été. Ils sont magnifiques, allez les voir! Je vais certainement en utiliser pour cet ouvrage.

    Alors si ça vous dit, n'hésitez pas à vous onscrire dans les commentaires, nous commencerions à la mi juin.

    Participantes

    Marie-Libellule

    Annaig

    Marny

    Violette

    Colombine

     

     


  • Commentaires

    1
    chantal 49
    Jeudi 30 Mai 2013 à 19:30

    je ne te suivrai pas , trop de choses à faire , bisous

    2
    Valérie-Anne
    Jeudi 30 Mai 2013 à 19:35

    J'adore ta série de cartes de tricoteuses !  un beau thème de collection pour les passionnées du fil.

    Ce SAL est bien tentant mais vraiment j'ai trop de choses à faire... Tu nous montreras ton avancement.

    3
    Jeudi 30 Mai 2013 à 19:37

    Ca ne fait rien! Même si personne ne me suit, je vous montrerai mes avancées!

    4
    Jeudi 30 Mai 2013 à 19:53

    m.d.r ........te laisser tte seule  pas question !!!! me voilà   ....allez les brodinettes ,nous tricoterons  heu ...pardon  nous broderons au coin du feu  où cuisent les marrons  ,il est clair que nous sommes en automne  .......

    5
    annaig1985
    Jeudi 30 Mai 2013 à 20:06

    rrr, je m'étais bien promis de ne rien commencer de neuf vu que les stocks d'encours que j'ai sont inversionnellement proportionnel au temps disponible pour broder mais là... je vais voir si je peux me procurer les matériaux et grilles à temps ^^

    6
    Jeudi 30 Mai 2013 à 20:16

    Annaig ma grille est arrivée en trois jours de chez des filles et une aiguille, ça va vite!

    Merci à toi et Marny de me suivre. C'est vrai qu'il y a tellement d'ouvrages tentants...

    7
    marina56 Profil de marina56
    Jeudi 30 Mai 2013 à 20:37

    il est tentant se sal car j'aime beaucoup tralala ùmias trop d'encours je n'aurais pas le temps

    8
    Violette2sescas
    Jeudi 30 Mai 2013 à 20:51

    Euh...j'ai pas bien compris....comment ça marche un SAL ?

    9
    Jeudi 30 Mai 2013 à 21:02

    tout simple Violette  :la grille est divisèe en " 6 ",ce qui fait que nous brodons  une étape par mois ; oké , tu viens  !!!!!!

    10
    Jeudi 30 Mai 2013 à 21:06

    j'ai oublié de te dire la définion  :

    s .a.l  = brodons sur un long moment (stich a long time )   bizouxxxxx

    11
    Violette2sescas
    Jeudi 30 Mai 2013 à 21:12

    Donc si j'ai bien compris ( un peu bouchée la fille eh eh eh...) c'est chacune notre toile et non pas un ouvrage tournant ? 

    12
    Jeudi 30 Mai 2013 à 21:15

    t'es  trop forte ... c'est celà ....chacune  son ouvrage  .....

    13
    Violette2sescas
    Jeudi 30 Mai 2013 à 21:19

    Bon, ben comme j'ai bien tout compris maintenant, je suis partante !!!! si l'été est aussi pourri que ce printemps, je ferai les 6 parties d'un coup na ! non... je rigole ! 

    Marie Libellule, tu peux m'inscrire !

    14
    megane84
    Jeudi 30 Mai 2013 à 21:27

    Ce sera sans moi mais je viendrai voir tes avancées

    Bises

    15
    Vendredi 31 Mai 2013 à 07:05

    Allez zou! Je rajoute Violette!

    16
    Kiki38 Profil de Kiki38
    Vendredi 31 Mai 2013 à 09:31

    Je passe mon tour même si je trouve la grille très jolie. Trop de choses en cours, notamment 2 SAL en cours et 2 autres qui commencent en juillet !!!

    Mais je viendrais admirer vos avancées et vous soutenir moralement

    Bizzz

    PS : les loulous avec leurs bonnets sont à tomber

    17
    Kiki38 Profil de Kiki38
    Vendredi 31 Mai 2013 à 10:49

    Je passe mon tour pour ce joli SAL. En effet tout plein d'encours avec 2 SAL en ce moment et 2 à venir en juillet plus plein de petites bricoles à côté donc ce ne serait pas raisonnable !

    Mais je viendrais admirer vos merveilles avec grand plaisir !

    18
    Vendredi 31 Mai 2013 à 10:59

    Joli projet pour une brodeuse de broder une tricoteuse

    Bravo à Marny pour son inscription

    Bonne journée. Pascale

    19
    Colombine Profil de Colombine
    Vendredi 31 Mai 2013 à 13:33

    Allez pour l'excellente compagnie, je me laisse tenter! Je viens de commander. Le tout arrivera chez ma fille qui m'apportera la grille quand elle rentrera en Italie début Juin!

    J'utiliserai la broderie pour orner le couvercle d'une boite en cartonnage destinée à ranger mes cotons perlés pour Hardanger!

    Bref "une tricoteuse" brodée par une cartonneuse amoureuse d'Hardanger...si ce n'est pas tout un programme ça! Merci Marie Libellule!

    20
    Vendredi 31 Mai 2013 à 15:17

    Une bonne utilisation de la Tricotine de Colombine! J'ai hâte de voir le début de vos versions.

    21
    Samedi 1er Juin 2013 à 18:13

    Super ton post  avec tous ces "tricoteurs" ! Pas le temps de participer au sal mais je suivrais vos avancées avec plaisir, bises et bon dimanche

    22
    Violette2sescas
    Dimanche 2 Juin 2013 à 10:03

    Ca y est, capitaine Libellule ! Je viens de commander la grille de Tricotine ! et j'attends les ordres !

    Bon dimanche à toutes ( ici le soleil daigne enfin se montrer, timide et tout honteux d'avoir déserté si longtemps ! )

    Bizzzzz

    23
    Colombine Profil de Colombine
    Dimanche 2 Juin 2013 à 17:47

    Chut! Fais semblant de ne pas le voir sinon il va s'effaroucher!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :