• SAL Papillon 2

    Ce mois ci, Papillon creations nous offre deux tulipes pour complèter les coeurs.

    Dans la version points spéciaux, il y avait du hardanger, heureusement pour moi, je fais la version point de croix, le hardanger m'a toujours fait peur!

    SAL Papillon 2

    Et puis j'en profite pour vous montrer ce que j'ai chiné lundi sur la brocante de Brison St Innocent, au bord du lac du Bourget, vers Aix les Bains, avec vue sur la magnifique abbaye de Hautecombe.

    SAL Papillon 2

    Une magnifique boîte avec des libellules (pour ranger mes ATCs!) deux écheveaux de soie, et deux cartonnettes de jolie dentelle ancienne.

    SAL Papillon 2


  • Commentaires

    1
    jojo1983
    Jeudi 31 Mai 2012 à 08:13

    la boite va vite etre trop petite!!! bonne journée et brode bien!

     

    2
    annaig1985
    Jeudi 31 Mai 2012 à 08:29

    Superbe !

    Pour la version point spéciaux, il n'y a pas obligation de couper les fils, doncc'est du hardanger sans danger (je ne couperais pas, je ne me fais pas assez confiance :p )

    3
    Jeudi 31 Mai 2012 à 09:34

    Je ne savais pas qu'il existait du hardanger sans couper les fils... De toute façon, comme j'ai commencé en point de croix, je vais continuer. Mais je suivrai ta version sur le forum. Tu as commencé les tulipes ?

    4
    Jeudi 31 Mai 2012 à 10:19

    ta broderie est trés belle, bravo à toi

    et jolies trouvailles, bisous

    5
    Jeudi 31 Mai 2012 à 10:39

    Magnifique ouvrage. Bonne continuation pour la suite.

    Bises

    6
    Jeudi 31 Mai 2012 à 11:22

    Trèd joli papillon tulipe,

    Oh oui je pense que la boite sera vite pleine.... Moi aussi le hardanger me fait un peu peur... (surtout la coupe) il faudrait peut-être prendre des cours.

    Bises

    7
    Jeudi 31 Mai 2012 à 11:52

    jolie broderie........!!!!

    super pour la brocante...!

    bonne journée..biz

    8
    Jeudi 31 Mai 2012 à 11:59

    Merci les filles!

    9
    Violette2sescas
    Jeudi 31 Mai 2012 à 12:35

    Magnifique broderie, les tulipes complètent à merveille les coeurs et la réalisation est très réussie, bravo !

    Quelle chance cette boîte aux libellules ! Je ne déniche presque plus jamais rien dans les brocantes, je ne dois pas aller dans celles qu'il faut !

    Pour le hardanger pas de problème, il faut juste bien réflechir quand on coupe en effet, mais avec des petits ciseaux très pointus, de l'attention et...de bonnes lunettes ! on y arrive très bien !

    Bonne après-midi ( de broderie ?) et bisous ensoleillés

    10
    Jeudi 31 Mai 2012 à 13:37

    Pour trouver des jolies choses, il faut surtout viser les brocantes mixtes ou celles de professionnels. Dans les petits vide greniers, on ne trouve plus grand chose, sauf si on veut des vêtements et des jouets d'occasion.

    11
    annieca
    Jeudi 31 Mai 2012 à 17:40

    Superbe, ta boîte, elle m'aurait séduite aussi; d'ailleurs, dimanche dernier j'en ai trouvé une, une de plus! Tes echeveaux de soie sont aussi une belle trouvaille. Il est vrai que les brocantes intéressantes se partagent entre particuliers et professionnels, chez moi la prochaine est Falaise selon ces critères, dans une dizaine de jours. Continue tes belles broderies.

    12
    la passionnee des ar
    Jeudi 31 Mai 2012 à 18:13

    J'adore cette broderie avec les petites perles!

    Cette abbaye de Haute combe est une merveille, dommage que maintenant il faille payer si cher pour la visiter, je l'avais visité il y a une vinhtaine d'année et j'avais beucoup aimé.

    Belle petite brocante

    13
    Lundi 4 Juin 2012 à 17:17

    super marie, c'est vraiment très beau !

     

    14
    Jeudi 21 Juin 2012 à 14:16

    Je dois m'habituer a ton blog Marie!

    J'ai posté dans un vieux post pour ce SAL!

    En tout cas c'est tres tres joli!

    15
    Jeudi 21 Juin 2012 à 18:14

    Tu t'y feras vite Laura! Je suis contente que tu nous rejoignes.

    16
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 17:57

    Bonsoir


    je suis ravie de voir que tu réalise aussi cette merveille...Je ne vois pas la suite j'espère que tu continue l'aventure....A bientôt Bises.Frani

    17
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 19:06

    Oui, je le continue et je suis à jour! Mais cela fait un moment que je ne l'ai pas montré sur le blog. Il faut que je le fasse ces jours, ou à la prochaine étape qui ne va pas tarder à nous arriver...

    18
    Lundi 5 Novembre 2012 à 11:47

    très joli ta version merci deton passage sur mon blog

    19
    Lundi 5 Novembre 2012 à 11:51

    Merci Line! Ma version complète est en ligne sur le site de papillon creations, mais c'est la version point de croix. Le tissu que j'avais choisi était trop fin pour les points traditionnels.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :