• Robes couleur soleil

    Début de printemps un peu triste, gris, frisquet et pluvieux.

    Malgré tout, il y a eu quelques beaux jours, avec un soleil qui fait tant de bien!

    Je vous avais montré mon joli tissu à libellules, insectes et papillons?

    Robes couleur soleil

    J'en ai tiré le maximum! D'autant que la vendeuse s'étais trompée et m'avait coupé un mètre de plus...

    Voici donc une robe couleur soleil pour moi

    Robes couleur soleil

    Mais pas QUE pour moi!

    J'adore confectionner les mêmes robes pour mes poupées.

    C'est Karin, une poupée allemande de la marque Schildkrot des années 50 qui cette fois-ci a revêtu une robe similaire

    Robes couleur soleil

    Et sur ma lancée, Héloïse, petite allemande de taille Bleuette, a reçu une robe similaire, en petit format

    Robes couleur soleil

    Robes couleur soleil

    Et comme rien ne se perd chez moi, dans le reste de tissu, j'ai pu faire cette jupe-jupon, aussi jolie toute seule qu'en dessous une robe un peu ample, avec le violant qui dépasse.

    Rien de plus simple à faire: un grand rectangle pour le haut, avec un ourlet en haut dans lequel on passe un élastique, une bande du double de longueur froncée que l'on coud à la partie supérieure et voilà une jolie jupe d'été. On peut aussi faire plusieurs volants avec le même principe.

    Robes couleur soleil

    Mon projet suivant? Une robe d'été en jean brodée avec une broderie japonaise "sashiko"; Le principe en est simple, broderie  très souvent en blanc sur bleu, ça sera très joli (du moins je l'espère!). Vous pourrez trouver plein de renseignements sur cette broderie sur le net, n'auriez vous pas envie d'essayer?

    Robes couleur soleil E

    Et pour finir, le premier silure de l'année! 1,07m, environ 10 kilos. J'en ai donné, On en a mangé au four avec oignons, tomates et vin blanc, et aujourd'hui, je vais l'essayer en nuggets.

    Robes couleur soleil

    A bientôt!

     


  • Commentaires

    1
    cemavi
    Mercredi 10 Mai 2023 à 09:47

    j'adore les robes, tu assures !!! bravo !!!

    tu peux essayer les rillettes aussi, c'est pas mal , ou la terrine

    2
    Nicole
    Mercredi 10 Mai 2023 à 10:09
    Tout est très joli, bravo ! Quelle chance de savoir coudre !
    3
    Ghislaine37
    Mercredi 10 Mai 2023 à 10:35

    Bonjour Marie Libellule

    Bravo pour cette jolie robe soleil, plus un jupon à volant, et deux robes de poupée. C'est superbe.  Belle prise avec ce silure. Mon beau frère a péché un brochet de 70 cm . Pour ton projet, je connais de nom, mais je n'ai pas essayé. Bon Mercredi plus frais avec un peu de soleil, et du vent. Gros bisous. 

    Ta robe te va très bien. 

    4
    Mercredi 10 Mai 2023 à 11:20

    Bravo pour ces ravissantes tenues printanières ! 

    5
    MClaude 47
    Mercredi 10 Mai 2023 à 12:06
    Tu as des doigts en or !!!! Bisssssss
    6
    Mariepauleq
    Mercredi 10 Mai 2023 à 12:07

    Et bien vous voilà rhabillées pour l’été ! Toutes plus belles les unes que les autres’

    ca c’est pas un poisson d’avril, jamais gouté peut-être un jour.

    bon mai à toi.

      • Mercredi 10 Mai 2023 à 13:43

        On en a mangé en nuggets à midi, un délice!

         

    7
    Mercredi 10 Mai 2023 à 13:00

    J'adore tes robes, tu fais des merveilles!

    Quelle belle prise, bravo

    Bonne journée

    Bisous

    8
    Guysiane
    Mercredi 10 Mai 2023 à 13:58
    Très jolies tes robes. J'ai essayé le sashiko pour un coussin. Bisous et à bientôt
    9
    Mercredi 10 Mai 2023 à 15:33

    c'est bien de savoir coudre sa garde-robe !!! et bravo au pêcheur, entre rivière à sec et polluée, vous avez de la chance de pouvoir manger votre poisson happy

    violine

      • Mercredi 10 Mai 2023 à 16:38

        Chez nous ça va, on peut encore manger le poisson qu'on pêche.

         

    10
    Hélène
    Mercredi 10 Mai 2023 à 16:58

    Mais c'est le monstre du Loch Ness !

    Jolies robes , pour la broderie , je ne sais pas faire ...!

    11
    Mercredi 10 Mai 2023 à 19:47

    un grand bravo pour tous ces ouvrages de couture, le tissu est magnifique.

    12
    Jeudi 11 Mai 2023 à 18:07
    Mamieminette

    Un grand bravo pour ces superbes cousttes et ce projet broderie.

    Bravo aussi au pêcheur.

    Ici on ne mangerait pas les silures du Rhône!

    douce soirée

    13
    Lundi 15 Mai 2023 à 16:52

    bravo pour les robes. Félicitations au pêcheur. Je n'ai jamais mangé de silure, quel goût cela t il? bonne journée

      • Lundi 15 Mai 2023 à 18:37

        C'est un poisson assez fade, mais en nuggets (oeuf, puis chapelure et frit à la poêle) c'est délicieux et mes lutins adorent ça. En plus, c'est un poisson qui a très peu d'arêtes.

    14
    Mercredi 17 Mai 2023 à 20:25

    Coucou tardif Marie-Libellule ....mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille .... Je me souviens très bien de ton joli tissu et tu en as tiré des merveilles ! Trop belles tes robes !!!!!

    Hâte de voir ta prochaine robe !

    Je n'ai jamais mangé de silure, je pensais même que cela ne se mangeait pas, non pas que ce ne soit pas comestible mais plus pour son goût de vase, un peu comme la carpe ....

    Belle fin de semaine Marie-Libellule !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :