• Que la lumière soit ...(1)

    Bonjour à tous mes mais de la Bulle!

    Vous vous êtes peut être aperçus que j'aimais les lampes.

    Avec un amour inconditionnel pour les lampes anciennes, chinées en brocante, et si elles sont de style Art Déco, c'est encore plus ;

    La décoration de la Grande Maison était alors l'occasion rêvée de mettre en valeur mes luminaires, ceux qui étaient déjà dans la maison précédente, et ceux trouvés depuis.

    Quand on arrive chez moi par la "Grande Porte", c'est cette suspension en verre taillé qui vous accueille

    Que la lumière soit ...(1)

    Encore plus belle une fois allumée

    Que la lumière soit ...(1)

    Dans la salle à manger, c'est cette spectaculaire lampe en fer forgée, restée emballée dans du papier journal pendant des décennies et que j'ai remise en état l'été dernier. Je n'avais pas la moindre idée de ce qu'elle donnerait une fois montée! Mon mari  pensait même qu'elle ne vala

    it pas la peine d'être nettoyée. Je suis tellement contente du résultat. Et puis elle me fait penser à Monsieur et Madame Crepel qui nous ont vendu la maison. Je les aimais beaucoup. Monsieur Crepel est mort à 100 ans! Je ferai un jour un article sur lui et sa famille

    Que la lumière soit ...(1)

    Que la lumière soit ...(1)

    Admirez la finesse des feuilles de vigne

    Que la lumière soit ...(1)

    Cette imposante lampe en fonte noire est pendue au dessus de la table de la cuisine. A l'origine elle est encore plus longue, avec un contre poids mais nous avons raccourci les chaînes, elle descendait vraiment trop bas. Lampe chinée sur une brocante solognote, lors d'un séjour à Center Parks il y a plus de 20 ans. Elle était déjà dans l'ancienne maison

    Que la lumière soit ...(1)

    Que la lumière soit ...(1)

    Que la lumière soit ...(1)

    Que la lumière soit ...(1)

    Que la lumière soit ...(1)

    Dans le salon, une autre lampe en fonte noire, mais les motifs sont plus Art Déco

    Que la lumière soit ...(1)

    Que la lumière soit ...(1)

    Que la lumière soit ...(1)

    Dans notre chambre, la monture de la lampe est en laiton

    Que la lumière soit ...(1)

    Avec de jolis détails de poissons et chimères

    Que la lumière soit ...(1)

    Que la lumière soit ...(1)

    Que la lumière soit ...(1)

    Finissons par la salle de bain:une lampe obus en verre vert cannelé qui donne une très jolie lumière

    Que la lumière soit ...(1)

    Que la lumière soit ...(1)

    Et voilà, je vous ai fait faire le tour du rez de chaussée. Il n'y a que la réserve-chaufferie qui doit se contenter d'une ampoule au plafond!Mais jusqu'à quand???

    J'espère que vous avez passé un bon week end.

    Je suis revenue d'un vide grenier ce matin les mains vides mais avec les yeux totalement gonflés et douloureux, et le nez qui coulait comme une fontaine. Les pollens sont spécialement agressifs en ce moment.

    Que la lumière soit ...(1)

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Mai 2022 à 18:23

    Tu as de belles lampes certainement doivent être très lourdes!

    Courage pour l'allergie

    Bisous

    2
    Dimanche 8 Mai 2022 à 18:28

    Tes lampes sont magnifiques et celle de ta salle à manger très originale !  ça fait 3 fois que je les re-re et re-regarde !!! Il faudrait que je refasse les brocantes... peut-être en trouverais-je à mon goût pour notre nouvelle maison, celles que je vois en magasin ne me plaisent jamais beaucoup ou sont à des prix exorbitants.

    Belle semaine ensoleillée !

      • Dimanche 8 Mai 2022 à 18:37

        Les lampes anciennes sont souvent moins chères que les modernes, elles ne sont plus au goût du jour et plus personne n'en veut!

    3
    Françoise
    Dimanche 8 Mai 2022 à 18:37

    Tes lampes très originales donnent une belle lumière et elles ont un charme fou!

    Courage pour tes allergies, ce sais ce que c'est!( le port du masque soulage un peu).

    4
    Dimanche 8 Mai 2022 à 18:37

    Elles sont très belles!

    5
    Ghislaine37
    Dimanche 8 Mai 2022 à 20:07

    Bonjour Marie Libellule

    Tu as de très belles lampes pour éclairer ta maison. C'est très agréable, et j'Aime beaucoup.

    Bon Courage pour tes allergies. Bonne soirée ensoleillée. Gros bisous.

    6
    Dimanche 8 Mai 2022 à 21:15

    Magnifiques toutes tes lampes ! 

    Je suis allée à un bric à brac la semaine dernière mais je n'ai rien trouvé ... j'étais frustrée ... lol ... 

    Bon courage pour tes allergies .... belle semaine sous le soleil .

    7
    Valérie
    Mardi 10 Mai 2022 à 12:33

    Tu as l'œil pour dénicher de jolies choses ! Tes lampes sont toutes plus jolies les unes que les autres !!!

    C'est l'époque des pollens, dure période pour les allergiques.... Courage !

    Bises, bises, bises !

    8
    Mardi 10 Mai 2022 à 12:54

    Ta suspension au dessus de la table à manger est ma préférée, stylée et élegante.

    J'aimen encore celles qui ressemblent à des lampes à pétrole, moins de goût pour les obus.

    Bons choix de toute façon et tellement mieux que des luminaires modernes.

    Bonne semaine à toi, je pense à te répondre mais occupée encore avec la santé, dans quelques jours... à bientôt.

    9
    Jeudi 12 Mai 2022 à 09:09

    Quelles jolies lampes! Et tu as eu bien raison de remettre en état ce vieux luminaire, il est magnifique!

    Bonne fin de semaine, bisous

    10
    Mercredi 25 Mai 2022 à 08:43

    J'adore aussi ce genre de lampes. Superbe !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :