• Première quinzaine de décembre.

    Et voilà, nous sommes en décembre depuis déjà un petit moment.

    J'ai un ENORME rhume, mon nez coule comme une fontaîne, je suis toute irritée autour du nez et j'ai la bouché décorée d'un beau bouton de fièvre.

    Enfin, je me dis que du coup, ce sera terminé pour les fêtes. Il faut toujours voir le bon côté des choses!wink2

    Le mercredi, c'est bricolage avec les lutins. Des ciseaux, de la colle, du papier, du tissu, des feutres et ils sont occupés pour un bon moment. . D'autant que je leur ai fait faire un cadeau de Noël pour leur maman!

    Première quinzaine de décembre.

    Première quinzaine de décembre.

    Première quinzaine de décembre.

    Cette année, j'ai reçu trois calendriers de l'Avent:

    Celui des confitures Bonne Maman, il est génial avec des parfums de confiture qui ne sont pas habituellement dans le commerce

    Première quinzaine de décembre.

    Celui des thés Yogi, impeccable pour le petit déjeuner, avec une maxime sympa dans chaque fenêtre

    Première quinzaine de décembre.

    Et un autre de couture, tous les jours un accessoire sympa et utile. Merci Violette!

    Première quinzaine de décembre.

    Et puis grande surprise cette année: mon Crassula a fleuri (mais il a fallu que je le rentre par précaution quand j'ai vu qu'il faisait des boutons)

    )Ce Crassula a toute une histoire. Je l'avais acheté lorsque j'étais pensionnaire à Thonon les Bains. Il faisait partie d'un "jardin japonais", petit ensemble de plantes grasses dans un pot. J'avais 15 ans. J'en ai 62 maintenant. Les autres plantes sont mortes mais mon petit crassula devenu grand m'a toujours suivi partout! Il n'avait jamais même fait de boutons.

    Première quinzaine de décembre.

    Première quinzaine de décembre.

    Mon "Noël" est fini de broder mais pas encore monté.

    Première quinzaine de décembre.

    Certaines de mes poupées ont hâte de rencontrer le Père Noël

    Première quinzaine de décembre.

    Demain, on décore le sapin et on fait la couronne de l'Avent pour la porte. Malheureusement, les moineaux ont mangé toutes les boules du houx que j'avais ramassé;frown

    Et pourtant, ils ont des graines à foison, ces gourmands.

    A bientôt!

    Première quinzaine de décembre.

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Décembre 2022 à 17:27

    Un très bel article, ta plante est fidèle et magnifique, tu dois bien la dorloter!

    Bonnes fêtes de Noël à tous

    Bisous

    2
    Palmire
    Mardi 13 Décembre 2022 à 17:58

    Il fleurit au bout de 47 ans ! c'est magnifique. Quelle persévérance. Est-ce la canicule de cet été qui lui aurait été favorable ?

    3
    Ghislaine37
    Mardi 13 Décembre 2022 à 18:06

    Bonsoir Marie Libellule

    Je ne connaissais pas  ces calendriers de l'avent. Il faut dire qu'il y en tellement. Mais celui avec les confitures me tente bien. Je note pour l'année prochaine. Très jolie ta plante. Il faut occuper les petits enfants, et c'est super sympa.  Jolies broderies de Noël.  Tes poupées sont prêtes pur la venue du Père Noël.  Bonne soirée . Bonnes fêtes de Noël. Gros bisous.

    4
    Mardi 13 Décembre 2022 à 22:34

    moi aussi je trouve très sympa ces calendriers de l'avent je ne connaissais pas celui des confitures, à voir pour l'an prochain.

    bonne soirée.

    5
    Marie Paule
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 07:28
    Ils sont bien concentrés sur leur ouvrage tes lutins, ça promet. Bravo pour les bons soins apportés à ta plante enfin elle t’en remercie je crois que c’est un résultat de cet été chaud. Jolie broderie comme toujours. Bien sages les poupées comme dit dans la chanson en attendant le Père Noël qui leur apportera peut-être une sœur ? Bonne journée.
    6
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 09:51
    Quel beau cadeau de Noël : que la floraison du crassula. Biz La cocotte de kiev
    7
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 12:13

    joli billet. Pas top le bouton de fièvre. J'en ai un aussi en ce moment. Il sera terminé pour Noël. Bonne journée

    8
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 07:58

    Coucou Marie-Libellule ... L'avis de ta publication était dans les spams !

    Que de jolies choses dans ce billet !  Une belle occupation avec tes lutins. Sympas tes calendriers de l'Avent ! Moi, j'en ai fait beaucoup mais j'en n'ai même pas un !

    Jolies broderies de Noël  et adorables tes poupées !

    Surprenant cette plante qui attend  47 ans avant de fleurir !!!!

    Belle journée hivernale ! Très belles fêtes de fin d'année !

    9
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 10:43

    j'adore ta broderie "noel"... 

    Quelle patience t'attendre que ta plante fleurisse... mais pourquoi au bout de 47 ans ??? un signe peut-être pour 2023 (lol)

    bises

    violine

      • Jeudi 15 Décembre 2022 à 11:30

        Ce crassula, je l'aimais même sans fleurs...Je pense que la grosse chaleur de cet été  doit être pour quelque chose dans ce fleurissement mais si cela peut être un signe que l'année 2023 sera bonne, ça me ferait plaisir d'y croire.

         

    10
    Valérie
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 17:07

    Les plantes sont capricieuses parfois ! Mais même sans fleur, elle fait son petit effet.... Elle a décidé de te remercier de ta patience.

    Joli ton tricot ! et les broderies.....

    Pffff je suis jalouse !

    Bises, bises, bises !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :