• Ouvrages achevés et en cours

    Peut-être pensez vous que je n'ai rien brodé pendant les vacances d'été ?

    Et bien vous vous trompez!!!

    Bien sûr, il y a eu les Tshirts, mais j'ai profité de cette période de repos pour broder un projet qui me tenait à coeur depuis longtemps.

    Refaire de ce pauvre chiffon dont j'ai eu pitié il y a déjà deux ans

    Ouvrages achevés et en cours

    Le joli ouvrage que Marie Bezard a brodé l'année de ses onze ans

    Ouvrages achevés et en cours

    Reproduction sur papier quadrillé (j'en ai bavé avec l'alphabet gothique!)reconstitution des parties manquantes, suppression de certaines qui semblaient avoir été rajoutées par la suite-les lettres marron foncé et formes grises indéfinies- et enfin broderie avec de jolies soies sur du lin chiné 14 fils.

    Spectaculaire non ?

    Puis j'ai tout de suite eu envie d'enchaîner sur Léa Constant.

    Charmante broderie avec bouquet et oiseaux en laine sur une toile de coton bien fatiguée et trouée.

    Ouvrages achevés et en cours

    Pour être fidèle à l'original, je le brode en laine à repriser sur du lin de même grosseur que le tissu original, du 10 fils.

    Voici mon début

    Ouvrages achevés et en cours

    Et puis toujours mes SALs en cours sur le forum "Marquoirs, samplers et cie"

    Voici le seven sheep sampler

    Ouvrages achevés et en cours

    Ann Rayner

    Ouvrages achevés et en cours

    Et Barbara Beiler, que je brode dans le dos d'une chemise en lin

    Ouvrages achevés et en cours

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Septembre 2015 à 19:00

    Quel travail!  Très jolis et tous différents.

    2
    Danièle Maîtreau
    Mardi 8 Septembre 2015 à 19:08

    superbe travail ! toutes mes félicitations !

    3
    Mardi 8 Septembre 2015 à 19:15

    Que du beau, que du très beau.

    4
    annieca
    Mardi 8 Septembre 2015 à 19:23

    Toujours de belles réalisations! Je ne trouve plus assez de temps pour broder, alors je suis admirative.

    5
    Mardi 8 Septembre 2015 à 20:01

    Un chef d'oeuvre, que c'est beau!

    Bravo, Bisous

    6
    Mardi 8 Septembre 2015 à 20:28

    Superbe je sais la somme d'heures que cela représente!!!

    7
    tantann
    Mardi 8 Septembre 2015 à 21:28

    Ils étaient très jolis tes tee-shirt brodés ..... Mais là ..... c'est la cerise sur le gâteau, tu nous a laissé le plus beau à découvrir dans cet article.

    Du fond du coeur, je t'envoie mes plus vives félicitations.

    Amitié.

    8
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 07:42

    Si tu pouvais nous rajeunir comme tu rajeunis les marquoirs!

    J'adore les couleurs du Seven Sheep Sampler;

    Ta chemise sera un vrai bijou avec une broderie aussi élaborée; Un grand bravo!

    9
    tantann
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 09:14

    Ah, Ah oui bien dit Colombine ...... Marie-Libellule détient le pouvoir de la " cure de jouvence".

    10
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 09:17
    11
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 10:53

    ouahh magnifique tout ca tu n'as pas chômer pendant les vacances  

    bises

    12
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 16:09

    Rien qu'ça ! :o))))

    Comme toujours, c'est à tomber....

    Je te tire mon chapeau pour les retranscriptions, c'est une somme de travail incommensurable.

    Passe une belle fin de journée.

    A bientôt 

    Bizzzzz

    13
    Jane
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 18:18

    Magnifique travail avec un faible pour ton Sven sheep sampler...un régal de voir tous tes ouvrages...

    14
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 18:39

    Tu as bien travaillé, bravo !

    15
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 18:41

    Merci les filles!

    La reproduction en grille puis l'exécution d'un ouvrage ancien en mauvais état est un véritable plaisir. J'adore tout le travail de recherche pour compléter les parties manquantes

    en fouillant dans les livres ou dans de vieux fascicules, pour essayer de se rapprocher le plus possible de l'ouvrage original.

     

    16
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 22:21
    Beaucoup ee patience et de passion dans ce que tu entreprends et avec un tel brio ! Je suis admirative!
    Bizoux
    La cocotte
    17
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 18:23
    bravo pour toutes ces merveilles, la plus touchante etant celle à qui tu as redonné vie, avec amour et tendresse.
    18
    Lundi 14 Septembre 2015 à 08:55

    Beau travail de restauration. Ainsi tu peux mettre côte à côte l'ancien et le nouveau qui nous montre son état à l'origine. Vraiment beau.

    19
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 16:08

    Quelle activité ! Mention spéciale à Barbara Beiler...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :