• Orchidées

    Pas encore de fleurs dans le jardin. La neige recouvre encore tout.

    Alors mes orchidées et leur charme exotique me consolent du manque de couleurs du jardin.

    J'ai toujours adoré les orchidées, et je les réussis bien. Certaines fleurissent depuis plusieurs années. Il faut dire que chez moi, il n'y a pas de chauffage pendant la nuit et que les orchidées apprécient une différence de température entre le jour et la nuit.

    Et puis surtout, ne les arrosez pas trop! Contentez vous de les bassiner entièrement une fois de temps en temps et de bien les égoutter, pas d'eau dans la soucoupe. Ce sont en effet des plantes parasites, qui vivent dur les arbres et ont des racines aériennes.

    A part les phalenopsis, variété la plus courante, je ne connais pas leur nom, je me contente de les admirer!

    Les trois premières sont actuellement en fleurs, les autres le sont épisodiquement tout au long de l'année.

    Orchidées

    Orchidées

    Orchidées

    Celle ci m'avais été envoyée par Violette pour mes 50  ans il y a bientôt trois ans et elle fleurit toujours!

    Orchidées

     

    Orchidées

    Orchidées


  • Commentaires

    1
    marielilas
    Vendredi 15 Février 2013 à 07:08

    Tes orchidées sont bien fleuries ... elles se plaisent visiblement beaucoup chez toi ! Bises.

    2
    Vendredi 15 Février 2013 à 07:43

    L'on voit que tu connais parfaitement ton sujet et après ces explications l'on voit pourquoi certaines n'arrivent pas a les faire refleurir, je vais en toucher 2 mots à ma belle mère qui se desespère. Moi je n'aime pas trop, mais j'avoue que les tiennes sont très belles.

    Bon voyage et bon week-end tite Libellule

    3
    Vendredi 15 Février 2013 à 07:46

    Merci à toutes les deux!

    4
    violette2sescas
    Vendredi 15 Février 2013 à 08:03

    moi aussi j'adore ces fleurs qui réussissent bien chez moi égalemnt ( tes conseils sont tès judicieux)

    D'après mes bouquins, la 1ère ( la blanche )  serait une PAPHIOPEDILUM ! ou sabot de vénus ! quant à la 4e, la mouchetée (ma préfére), j'en ai déjà vu à la jardinerie, la prochaine fois je regarderai l'étiquette !

    Bonne journée à toutes et pour certaines, A DEMAIN !

    Bises

    5
    Vendredi 15 Février 2013 à 08:12

    Oui, je savais que la blanche était u n sabot de Venus, il y en a aussi plusieurs variétés. J'en avais une magnifique mais les cochenilles s'y étaient installées, impossible de s'en débarasser et j'ai du la jeter avant qu'elle ne contamine les autres!

    A demain Violette, à cette heure ci tu seras aussi dans le train, ainsi que Marny.

    6
    tortues
    Vendredi 15 Février 2013 à 08:57

    Elles sont superbes,je n'arrive pas à les conserver!

    Bon week-end les filles!

    Bisous

    http://de-tortues-en-aiguilles-7-.blog4ever.com/blog/index-726021.html

    7
    Vendredi 15 Février 2013 à 09:15

    magnifiques ...elles te rendent bien les soins que tu leur donnes !!!!!

    à moins que le ciel me tombe sur la tête ...rire ...je serais au rendez vous !!!!!! une libellule à la boutonnière ,mais je crois qu'au premier bonjour ,rien qu'à l'accent ce sera un facteur de reconnaissance ; un week-end ensoleillé puisqu'il est d'amitié ,

    à demain ,à lundi 

    8
    Vendredi 15 Février 2013 à 09:27

    Qu'elles sont belles, tu as la main verte ! bon week end

    9
    marina56 Profil de marina56
    Vendredi 15 Février 2013 à 10:39

    elles sont magnifique  j'aime bien aussi cette joli fleur merci pour ses conseils 

    bisous

    10
    Pat68 Profil de Pat68
    Vendredi 15 Février 2013 à 10:46

    Coucou, alors la première est un sabot de Vénus, j'en ai une aussi mais d'une autre couleur, les phalénopsis tu connais et la 4eme est un catleya, celle la pas facile à faire refleurir bravo !!!

    Bises et bon WE

    11
    Vendredi 15 Février 2013 à 11:05

    Merci Pat pour ces renseignements, et merci à toutes pour vos gentils commentaires!

    12
    Vendredi 15 Février 2013 à 11:23

    Quelles magnifiques orchidées !!!!!  merci pour les conseils ....

    Bises!!

    13
    Vendredi 15 Février 2013 à 13:59

    Oh la la elles sont magnifiques ces orchidées et une belle collection sc'est super


    marie59290

    14
    Vendredi 15 Février 2013 à 15:16

    Et vous, vous en avez ?

    15
    Vendredi 15 Février 2013 à 16:04

    Non je les adore mais je ne sais les garder


    le temps d'une floraison ensuite plus rien


    Vraiment dommage c'est si beau


    marie59290


    http://marie59290.over-blog.fr


     

    16
    marina56 Profil de marina56
    Vendredi 15 Février 2013 à 16:16

    moi aussi j'aime beaucoup ses fleurs mais s'est plutot ma BM qui  a la main pour ses fleurs

    moi s'est les plante verte la pas de probleme

    17
    Vendredi 15 Février 2013 à 16:59

    Les orchidées n'aiment pas le chauffage central ni l'air sec...

    18
    marina56 Profil de marina56
    Vendredi 15 Février 2013 à 17:58

    merci marielibellulle pour tout s'esr conseil peu etre que j'essairais on verras

    passe une bonne journée demain

    19
    Vendredi 15 Février 2013 à 18:20

    Le salon de cette année a l'air d'être un parfait bazar d'après ce qui est marqué sur le forum que vous voyez quand vous allez sur le site de l'Aiguille en fête...

    C'était sensé changer de lieu pour voir plus d'espace, et bien ça a l'air d'être le contraire

    De toute façon, on va bien rigoler à midi! Et puis si on va au salon plus tard dans la journée, il y aura sans doute moins de monde.

    20
    Vendredi 15 Février 2013 à 18:46

    Coucou Marie Libellule, je reviens du salon, et bien je peux te dire qu'au bout de 2 heures j'en avais Marre !!!  Déjà il a fallu faire la queue 20 minutes pour entrer muni d'1 billet, ensuite encore 10 mn pour déposer son manteau. Et enfin dans les lieux, horreur, tu ne peux circuler tellement il y a de monde, on a du mal à accéder aux stands, tu piétine, tu es bousculeé (normal on veut tout voir). C'est un beau succès ce salon ! Je suis un peu déçue car je n'ai pu acheter ce que j'avais sur ma liste. Je ferais un article quand même demain. Bonne journée de retrouvailles à toutes, j'y penserai bien fort ! A lundi pour les photos et les commentaires. Bisous. Mimi

    21
    Vendredi 15 Février 2013 à 18:49

    C'est ce que tout le monde dit, que c'est année, c'est vraiment catastrophique. Je gardais un tellement bon souvenir de celui de 2010! Enfin, on essaiera de quand même passer une bonne journée. Tu y est allée en début de journée Mimi ?

    22
    Vendredi 15 Février 2013 à 18:53

    A dix heures (impossible de repérer une t'ite libellule). Excuse-moi, j'ai oublié de te féliciter pour tes orchidées, elles sont superbes. J'en avais, mais avec le chauffage central, elles n'ont pas tenu. Bravo à toi pour ta main verte. Bon voyage.

    23
    Valérie-Anne
    Vendredi 15 Février 2013 à 20:58

    Quelle merveilleuse collection ! J'en ai une minuscule qui refleurit depuis 2 ans... une rescapée qui apprécie sa nouvelle demeure. Je suis en admiration devant les tiennes !

    Pour répondre aux coms sur l'AEF c'était tellement bien à la Villette dans ce superbe site où l'architecture méritait déjà le déplacement... il a fallu qu'ils déménagent vers cette horrible site de la PDV !  En France, on ne change concrètement que ce qui fonctionne, c'st bien connu  !

    24
    Vendredi 15 Février 2013 à 21:54

    On verra bien demain! Je viens de rentrer de chez mon BP, je finis de faire mon sac, j'espèree ne rien oublier et je me réjouis de vous retrouver .

    25
    marina56 Profil de marina56
    Vendredi 15 Février 2013 à 22:17

    vivement lundi et amuseés vous bien les filles

    26
    Kiki38 Profil de Kiki38
    Samedi 16 Février 2013 à 17:01

    j'ai ai déjà eu plusieurs mais je ne les gardent pas malheureusement

    27
    Dimanche 17 Février 2013 à 17:38

    Tes orchidées sont vraiment trop trop belles !!!

    28
    Lundi 18 Février 2013 à 21:18

    trop jolies

    29
    Lundi 18 Février 2013 à 22:29
    jemlesiles

    très jolies tes orchidées ! moi j'en ai toujours dans la maison....

    mais je ne sais franchement pas les faire refleurir... pas douée la fille !

    Merci de ton passage sur mon blog...

    douce soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :