• Marquoir personnalisé 6

    Nous voilà le 15 avril et j'ai plein de photos à vous montrer!

    Une grosse avancée chez Mimi:une fleur-éventail, un coeur, un hibou (elle les collectionne!), une tulipe, un pot de fleurs qui symbolise un événement de sa vie et le souvenir de son grand père, un coq, une lyre et...une tour eiffel!

    Marquoir personnalisé 6

    Chez Annieca, ce n'est pas une tour eiffel mais une gondole , qui lui rappelle son papa né en Vénétie.Et toujours une bien jolie présentation de sa photo!

    Marquoir personnalisé 6

     

    En parlant d'Italie, voici la progression de Colombine, avec des reprises supplémentaires et de jolis motifs

    Marquoir personnalisé 6

    Tantann a décidé de monter son marquoir dans un cadre ancien ovale.Elle a donc brodé un berceau en haut, et le début d'une frise fleurie

    Marquoir personnalisé 6

    Un angle très travaillé sur le marquoir bleu de Marina, il est vraiment original

    Marquoir personnalisé 6

    Et les chiffres se sont rajoutés aux lettres du marquoir de Tortues

    Marquoir personnalisé 6

    De nouveaux motifs folkloriques sur celui de Laura, je ne sais pas si ils ont une signification particulière pour elle

    Marquoir personnalisé 6

    Et puis Hellza a fini son grand alphabet et rajouté une frise de chaque côté

    Marquoir personnalisé 6

    Quant à moi, j'ai rajouté un bélier, mon signe astrologique mais pas seulement...

    Les cornes du bélier, en forme de spirale, symbolisent l'éternel recommencement ou léternelle renaissance de la vie, de la lumière, correspondant au début du printemps dans le cycle des saisons.

    Et puis une pensée, pour toutes les pensées que j'ai envers les présents et les absents, ceux qui sont proches ou lointains, vivants ou partis vers un monde meilleur.

    Enfin, une coccinelle porte bonheur...et une frise pour le plaisir!

    Marquoir personnalisé 6

    Line est en voyage, et n'a pas pensé de m'envoyer la photo avant de partir.

    Mégane, elle, m'a montré le sien ce week end, mais nous avons oublié de prendre une photo et elle aussi est en vadrouille cette semaine!

    Comme ça, il y aura encore plus à montrer le 1er mai smile

    Et puis le trio de tête: Patou, Guysiane et Christiane

    Marquoir personnalisé 6

    Marquoir personnalisé 6

    Marquoir personnalisé 6

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Avril 2014 à 19:30

     Des originalités cette semaine et de superbes avancées! 

    Où trouves-tu la signification des dessins? J'aime beaucoup ce déchiffrage des symboles. je sais qu'en peinture beaucoup de fleurs, d'animaux et d'objets témoignent d'idées particulières mais en broderie...est-ce les mêmes?

    2
    MClaude 47
    Mardi 15 Avril 2014 à 19:31
    Que des splendeurs !!!!!
    Marie-Libellule j'adooore ta composition , mais aussi celle de Mimi, Anieca, Colombine et les autres, c'est très très beau ♥♥♥♡♡♥♥♥
    3
    MClaude 47
    Mardi 15 Avril 2014 à 19:35
    Je viens de lire le com de Colombine et je suis aussi curieuse qu'elle, cela pourrait faire l'objet d'un joli article, et s'il faut rechercher, mets moi à l'ouvrage !!!!
    Je ne suis pas seulement boulimique de broderie mais également d'en apprendre l'histoire !!!!
    4
    Patou
    Mardi 15 Avril 2014 à 20:04

     beau les filles, il faut que je l'encadre, mais marie je ne savais pas il faut mettre 2014... alors si oui je vais le rajouter... bisous à toutes

    5
    Mardi 15 Avril 2014 à 20:33

    Que c'est beau quelle belle galerie!

    Bonne soirée,bisous

    6
    annieca
    Mardi 15 Avril 2014 à 20:42

    Ce que j'aime, dans ces marquoirs personnalisés, c'est justement les symboles qui parlent à chacune d'entre nous. En ce moment, sur les blogs de brodeuses, on voit une reprise du "dico des symboles", Colombine tu y trouveras certainement des réponses. Bravo pour les avancées.

    7
    Mardi 15 Avril 2014 à 21:07
    Encore de belles avancées.
    Bises
    Josiane
    8
    Mardi 15 Avril 2014 à 21:07

    Que des Merveilles, Bravo à vous toutes ! Justement je viens de m'inscrire à un sal sur la signification des symboles des Marquoirs. Bonne soirée et bisous. 

    9
    Mercredi 16 Avril 2014 à 22:22
    Hellza

    Bravo à toutes, vous avancez bien ! Vivement la suite !

    10
    Jeudi 17 Avril 2014 à 14:25

    Merci pour le tuyau Annieca!

    11
    Megane
    Lundi 21 Avril 2014 à 22:13

    Bravo à toutes pour vos avancées !!

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :