• La suite des contes de Perrault

    Bonjour!

    J'ai trouvé un trésor aux Puces du Canal dimanche.

    Non, ce n'est pas un marquoir, ni une poupée, ni une lampe, ni rien qui servira dans la Grande Maison.

    Il s'agit d'un TRES grand livre par la taille, supplément au "Petit Journal Illustré" et l date de 1865. Il s'agit des "Contes de Perrault continués" de Timothée Trimm, magnifiquement illustrés par Henri de Mont

    aut

    La suite des contes de Perrault

     

    La suite des contes de Perrault

    Monsieur Trimm explique que les enfants restent parfois sur leur faim quand le conte est fini. Ils aimeraient bien savoir la suite.

    C'est pourquoi il a inventé "Le petit Chaperon Rouge après sa mort" ou "La veuve de Barbe Bleue" ou encore "Cendrillon dans son ménage"... C'est très drôle et bien écrit, et c'est tout public (j'ai vérifié avant de le lire à mes lutinsyes

    La suite des contes de Perrault

    Ce livre est magnifiquement illustré par des gravures de Henri de Montaut, qui a autant de talent à mon avis que Gustave Doré

    Voici la page de garde

    La suite des contes de Perrault

    La gravure du boucher ouvrant le ventre du loup pour en ressortir le petit chaperon rouge qui n'avait pas encore été digérée est impressionnante

    La suite des contes de Perrault

     

    Je n'aurais pas aimé tomber nez à nez avec l'ogre du petit Poucet

     

    La suite des contes de Perrault

     

    Je ne sais pas encore qui est cet inquiétant personnage  qui fixe la veuve de Barbe Bleue...

     

    La suite des contes de Perrault

     

    Et je ne sais pas non plus ce qu'il est advenu de la peu de l'âne de Peau d'Ane après son mariage avec le Prince. Cela vous interesse-t-il de le savoir???

    La suite des contes de Perrault

    Et à part ça, je fais des essais pour les rideaux du salon, avec des incrustations de napperons en dentelle. Je pense que ce sera joli...

    La suite des contes de Perrault

    Le week end est proche, profitez en bien, en plus ce sont les journées du patrimoine. Je vais à un marché de potiers à Ferney-Voltaire. J'ai besoin de tasses à café, je vous montrerai.smile


  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 07:25

    ce livre est impressionnant ! de quoi terroriser les enfants !

    tes rideaux vont être très beaux, tu es inspirée !

    2
    Babeth-Lili
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 10:30

    Je ne connaissais pas cet auteur et les gravures comme tu le dis, dignes de Gustave Doré, impressionnantes !

    3
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 11:58
    Une merveille ce livre! Bon week-end Bisous
    4
    ingrid
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 14:11

    Ho que oui, ça m'intéresse de savoir ce qu'est devenue la peau de peau d'Ane.

    Tes essais sont superbes, à suivre.

    5
    Valérie
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 16:16

    Tu as encore trouvé de belles choses... Les illustrations sont fines. Le boucher a quand même une tête inquiétante.... Mais si les Lutins ont aimé et approuvé. Mais au fait que devient Mme Barbe-Bleu ? Et Cendrillon, elle, son prince charmant la laisse tomber comme dans la chanson ?

    Alors là, ton rideau est très très joli ! C'est une super idée de réutiliser un napperon en l'incrustant sur une toile fine !

    Bise !!

    6
    MClaude 47
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 19:43

    Ce livre est vraiment une trouvaille de merveille ! !!!

    Et ton incrustation aussi !!!

    Bissssssssssss

    7
    Tantann
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 20:33
    Horribles ces Illustrations. Magnifiques ces incrustations. Comme quoi.il faut de tout pour faire un monde. Bon week-end.
    8
    Samedi 25 Septembre 2021 à 14:26

    Mais c'est un véritable trésor que tu as déniché !  Ton rideau est une petite merveille !!!!! Beau week-end, je t'envoie tout plein de soleil et de chaleur de Nice où je suis en vacances chez ma fille ....

    9
    Mardi 28 Septembre 2021 à 07:09

    Jolie découverte! Amusant à lire, découvrir. Belle idée la suite des histoires connues, je me demande bien ce qu'il est advenu de la veuve de Barbe Bleue. Elle mérite bien une vie heureuse la pauvre femme, mais est-elle restée aussi curieuse?

    Magnifique ces incrustations pour des rideaux, j'ai hâte de voir le résultat final.

    Belle semaine, je t'embrasse.

    10
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 20:06

    Un petit trésor le livre, les enfants ont dû être impressionnés..

    Joli ton essai de rideau ainsi avec ce napperon. Belle idée.

    Un peu en retard pour te lire, bonne fin de semaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :