• Dernier jour de vacances.

    Eh oui, mes trois semaines de vacances se terminent.

    Malgré le temps plus que mitigé, et bien que je ne sois pas partie, le temps a passé bien vite.

    Heureusement le soleil était présent pour cette dernière semaine, nous avons même pu manger dehors au bassin.

    Aujourd'hui,  virée brocante à Nyon, jolie petite ville suisse au bord du lac Léman, surmontée d'un majestueux chateau

    Dernier jour de vacances.

    C'est justement au bord du lac, sur les quais que se déroule la brocante ainsi qu'au centre ville.

    Rien trouvé d'extraordinaire, juste ce beau moule à speculoos en bois (petits biscuits aux épices du Nord de la France et de la Belgique) pour offrir à ma soeur Pascale qui en fait la collection

    Dernier jour de vacances.

     

    J'adore le coq et le chat à l'air fâché!

    Dernier jour de vacances.

    Dernier jour de vacances.

    Pendant ces vacances, j'ai terminé mon "Never let you go", j'ai adoré broder ce modèle

    Dernier jour de vacances.

    J'ai également brodé deux coussins de porte "Chut! Bébé dort" pour les deux bébés qui sont nés cet été chez les croixpinettes de la Bulle.

    Pour Kahel chez Hellza

    Dernier jour de vacances.

    Et pour la petite Ema de Marina

    Dernier jour de vacances.

    Ma voisine Marie-Thérèse m'avait commandé un tableau de naissance pour Jade et Yara

    Dernier jour de vacances.

    J'ai brodé la part du mois d'août du SAL "Mystère de frises" de reflets de soie

    Dernier jour de vacances.

    Vous devez vous demander si le toit de la Grande Maison est enfin terminé?

    Et bien nous attendons toujours les tuiles de rive...Pendant les mois d'été, il ne faut pas trop rêver, les entreprises sont fermées, le personnel est en vacances. Mais tout sera sûrement fini avec la reprise du mois de septembre!

    Nous avons profité des vacances pour aller commander une tuile faîtière en forme de hibou, dans le genre de celle ci

    Dernier jour de vacances.

    En attendant, des surprises au pied de la grande maison.

    Vous vous souvenez que mon charmant époux avait arraché tous les rosiers?

    Et bien il y en a un-rebelle!!!-qui repousse! S'il s'agit de mon beau rosier anglais blanc aux roses si délicieusement parfumées, je serais folle de joie.smile

    Dernier jour de vacances.

    Et puis une fleur solitaire... Qui est elle ? D'où vient elle? Je n'en sais rien, jamais vu une pareille fleur dans le jardin. Peut être le fait d'avoir brassé la terre a-t-elle fait remonter des graines vers la surface. L'un d'entre vous saurait il me dire quelle est cette jolie fleur ?

    Dernier jour de vacances.

     

    En ce qui concerne l'échange d'été, avez vous toutes reçu votre coussin ?

    Que celles qui n'ont rien reçu me contactent en me disant qui devait leur envoyer, et je verrai ce que je peux faire.

    Bonne rentrée à celles qui , comme moi, ont fini leurs vacances et je souhaite du beau temps à celles qui partent.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Août 2014 à 18:49

    Je dis peut-être une bêtise, mais je crois que ta fleur est du tabac, j'en ai déjà eues au jardin, et très parfumées en plus !

    La tuile faîtière est très belle ! 

    Qu'il est beau ce Reflets de Soie, je regrette de ne pas avoir de temps pour le faire. Bravo pour tous ces ouvrages, les vacances t'ont été profitables !

    Bon courage pour la reprise demain !

    2
    Dimanche 24 Août 2014 à 18:53

    Et oui c'est bientôt l'heure de la rentrée pour tout le monde !

    les vacances auront passé bien vite sous une météo pas très sympa hélas.

    Super ta trouvaille sur la brocante !

    bonne soirée à toi et bisous

    LOlifa

    3
    Dimanche 24 Août 2014 à 18:58

    Ton Never let you go est adorable, et quel travil sur la frise de Reflets de soie ! Je vois que tu as bien employé tes vacances !

    Je crois aussi que ta fleur est du tabac ornemental dont le nom ( latin ) botanique est Nicotiana .

    Si ton rosier donne les mêmes fleurs qu'avant l'intervention de ton Attila de mari, ce sera une grande chance !!! A protéger maintenant farouchement !

    Bon courage pour demain !

    4
    Dimanche 24 Août 2014 à 19:15

    Oh lala tu as beaucoup travaillé pendant tes vacances mais c'est ton bonheur de broder.De belles trouvailles!Ton rosier est un coriace qui ne demande qu'à refleurir pour toi!

    Bonne soirée,bonne reprise

    Bisous

    5
    Patou
    Dimanche 24 Août 2014 à 19:22

    Coucou, le livre part demain chez mimi.....avec mon marque Page.....bisous

    6
    Dimanche 24 Août 2014 à 19:28

    Tu l'as trouvé bien ? N'oublie pas de m'envoyer la photo du marque page.  Mimi! Surveille ta boîte aux lettres!

    7
    domido
    Dimanche 24 Août 2014 à 19:43

    que de belles xxx pendant tes vacances !  j'adore tes petits lutins et fées  (j'ai brodé  moi aussi des modèles issus de ce magazine  lorsque mes petits-enfants étaient  bébés)....et ton "mystère de frises" va être une merveille comme tu sais si bien les réaliser.

    Belle soirée et bonne reprise.

    8
    Dimanche 24 Août 2014 à 22:30

    magnifique merci encore pour le coussin je l'adore 

    le tableau de naissance tres joli le sal mystere de frise j'adore les couleurs hate de voir la suite 

    pour la fleur je ne connaissais pas 

    bonne soirée

    9
    tantann
    Dimanche 24 Août 2014 à 22:35

    Très joli tout cela. Bravo, voilà des temps libres bien rentabilisés.

    Bonne nuit et puis Bonne reprise du boulot.

    10
    Dimanche 24 Août 2014 à 22:42

    Vacances très productives!

    J'adore tes moules à Spéculos. Etant née dans les Ardennes à 15 km de la frontière belge, ces petits gâteaux, ça me connait et je les aime énormément mais je n'ai jamais essayé d'en faire.

    Je te souhaite une excellente reprise avec encore un peu de beau temps pour profiter des beautés de ton jardin!

    11
    martineg
    Lundi 25 Août 2014 à 07:18

    coucou  eh bien ton aiguille s'en est donnée à coeur joie   que de jolies petites croix !!!!

    superbe le hibou qui va veiller sur ta maison 

    mon coussin est bien arrivé j'ai été gâtée

    le mien est parti en début de semaine

    bonne reprise   bizz

    12
    marielilas
    Lundi 25 Août 2014 à 08:04

     Bon courage pour la reprise ... Je vois que tu as bien brodé pendant tes vacances. Je pense aussi qu'il s'agit de tabac ornemental. J'ai reçu un beau coussin "ne pas déranger" que les enfants utilisent aussi ! Bises.

    13
    MClaude 47
    Lundi 25 Août 2014 à 08:58
    J'ignorais que dans ton beau pays, on fabrique de belles tuilles faîtières, vraiment magnifique ce hibou !!!
    ♥♥♥♡♡♥♥♥
    14
    Lundi 25 Août 2014 à 12:42

    Quelle jolie photo que la première de ce reportage! Je dois dire que cela m'aurait bien plu de m'y balader aussi. Je vois que tu as réalisé de bien jolis ouvrages. Bonne journée. Sylvie.

    15
    Jeudi 28 Août 2014 à 11:38

    Je suis du nord et les speculoos je connais bien

    je fais de la glace sans sorbetière avec ce délicieux petit gateau !

    ton SAL est magnifique !

    Biz

    la cocotte de kiev

    16
    Hulotte88
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 09:34

    Ta fleur me fait penser aux fleurs de tabac qui orne parfois les massifs en ville, mais je ne suis pas sure car je croyais les feuilles un peu plus grosses...

    Waou!! ta tuile faîtière, j'adore!! (tu t'en doutes). J'ignorais qu'on en faisait d'aussi belles. Nul doute, elle va porter bonheur à ta maison.

    J'espère que ton rosier refleurira et renaîtra de ses cendres comme celui de ma maman. Il y a bien longtemps (au moins 40 ou 50ans) papa a voulu se débarrasse d'un rosier de maman qui l'embarassait ou qu'il n'aimait pas, je ne sais plus Il l'a arrosé de désherbant, je crois. Le rosier a souffert, disparu, puis est reparti de plus belle. Le rosier est toujours là et donne une belle floraison chaque année. Il faut dire que depuis papa l'entretient soigneusement! Tu vois, il y a de l'espoir.

    Bizz

    17
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 14:31

    Merci pour ton passage Hulotte! Je me demandais où tu étais passée...wink2

    Je me doutais bien que la tuile faîtière te plairait (ainsi qu'à Mimi qui collectionne chouettes et hiboux...) nous allons la chercher jeudi.

    Les dernières tuiles sont enfin arrivées, le toit est bientôt fini et Maître Hibou veillera sur la maison et son toit tout neuf.

    Les rosiers sont en effet des plantes tenaces, un autre vient de refaire son apparition.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :