• Couronnes fleuries

    Un joli fauteuil de bureau chiné aux Puces de Genève

    Couronnes fleuries

    Mais une assise bien fatiguée et tachée qu'il va falloir remplacer...

    Le solution ? Trouver le diagramme d'une broderie en rond, une couronne.

    Et là, j'ai flashé sur cette couronne aux oiseaux sur un ancien livre de broderies danoises, trouvé sur ebay allemagne, et consacré à des couronnes fleuries de toutes tailles!

    Couronnes fleuries

    Celle ci, avec des églantines, est tout à fait de saison

    Couronnes fleuries

    Cette couronne plairait certainement aux deux Violette de la Bulle

    Couronnes fleuries

     

    Une toute simple, aux fleurs mauves

    Couronnes fleuries

     

    Une plus automnale, avec des baies rouges

    Couronnes fleuries

     

    D'autres bordures sont rectangulaires

    Couronnes fleuries

    Et je me suis rappelée que dans ma malle aux trésors du grenier, je devais avoir une autre brochure avec des couronnes fleuries.Elle avait été éditée par Eva Rosenstand

    La voilà avec sa copine

    Couronnes fleuries

     

    De somptueuses couronnes de fleurs variées, mais pas beaucoup de photos.

    Sur celle ci, qui regroupe différents modèles de la brochure, il y en a une magnifique avec abeille et coquelicots

    Couronnes fleuries

    Je n'oublie pas non plus celle brodée par Louise Guissard et que j'ai reproduite cette année

    Couronnes fleuries

    Mais les couronnes de fleurs naturelles ne sont elles pas encore plus belles ?

    Couronnes fleuries


  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Avril 2014 à 11:46

    Toutes plus belles les unes que les autres ces couronnes!

    J'ai un faible pour la couronne automnale. Quoiqu'il en soit ta chaise, déjà bien plaisante, deviendra magnifique. Nous attendons la photo de l'ouvrage terminé. Bonne broderie!

    2
    tantann
    Vendredi 18 Avril 2014 à 12:11

    Oh là là , Marie-Libellule!  C' est encore une belle page de rêves que tu nous offres. Comment en détacher les yeux?

    La couronne de fleurs naturelles est magnifique aussi, cette photo me fait penser à quelqu'un....... proche de toi.

    Amitié.

    3
    Vendredi 18 Avril 2014 à 12:17

    he Elle est belle ma Grenouillette, n'est ce pas? Mais je ne sais pas de qui elle tient ces grandes oreilles...

    4
    Vendredi 18 Avril 2014 à 12:34

    Oh là là.. que de trésors tu as dans tes armoires. J'ai un petit faible pour celle avec les baies rouges. Très belle photo de ta Grenouillette ! Bonnes petites croix...... A bientôt d'admirer ton ouvrage fini. Bisous

    5
    Vendredi 18 Avril 2014 à 13:05

    Superbes !!!! Joyeuses Pâques Bisous  ANNIE

    6
    Vendredi 18 Avril 2014 à 14:13

    Toutes magnifiques tu as l'embarras du choix,ton siège est superbe

    Joyeuses Pâques

    Bisous

    7
    MClaude 47
    Vendredi 18 Avril 2014 à 17:17
    Mais laquelle choisir ??? elles sont toutes jolies !!!
    ♥♥♥♡♡♥♥♥
    8
    Hulotte88
    Vendredi 18 Avril 2014 à 21:36

    Ton livre est une mine, que dis-je, un trésor! J'ai un faible pour la couronne aux oiseaux et j'aime beaucoup ton siège. Il aura fière allure avec son assise brodée

    Je te souhaite un bon week-end de Pâques.

    9
    Samedi 19 Avril 2014 à 20:33

    Merci pour votre commentaire sur le trio de libellules

    un bon week end de Pâques

    au passage le fauteuil est en effet une belle acquisition :-)

    cordialement Lilubelle

     

    10
    Dimanche 20 Avril 2014 à 21:12

    Bonsoir, toutes belles , j'ai un faible pour les fleurs mauves ,, bises !!

    11
    Megane
    Lundi 21 Avril 2014 à 22:23

    Le choix va être difficile , elles sont toutes très belles ces couronnes .

    J'aime beaucoup l'automnale avec ses baies rouges .

    Bonne broderie !!!

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :