• Un beau samedi de fin d'été… Ma sœur aînéé qui a récemment déménagé à Lyon, nous a invités, mon frère, mon autre sœur et moi même, à un dîner-croisière sur le Rhône et la Saône. Quelle bonne idée!

Nous traversons un des nombreux ponts sur le Rhône, de belles péniches habitées en contre bas

Voilà notre bateau :

le Hermès

Nous sommes installés dans une grande et belle salle, joliment décorée, climatisée, avec de grandes baies vitrées pour pouvoir profiter de la vue;

Voici la basilique de Fourvière

Dîner-croisère à Lyon

Le spectaculaire musée des Confluences, ressemblant à un grand vaisseau

Il fait très beau, des canoës nous accompagnent

Le quartier confluence...Bâtiments modernes :un gruyère orange et un cube vert pomme!

Dîner-croisère à Lyon

Et un autre avec de drôle de lignes obliques

Le quartier de la sucrière, les bâtiments accueillent des expositions et des salons, dont celui du Vintage, où j'espère pouvoir aller avec ma fifille chérie l'année prochaine

De jolies maisons surplombent le fleuve

Dîner-croisère à Lyon

Voici l'île Barbe, île privée sur laquelle était bâtie une abbaye au Ve siècle. On y trouve encore une chapelle, un hôtel de luxe et une habitation privée et quelques autres bâtiments. On y accède par une passerelle

La cathédrale St Jean, qui a vu le mariage d'Henri IV et de Catherine de Médicis

Après deux heures de croisière et un délicieux repas, nous voilà de retour à quai

Dîner-croisère à Lyon

Merci Dominique pour cette belle journée qui nous a permis de nous retrouver tous les quatre, ce n'est pas si souvent!

• Je sais que mes balades à moto n'intéressent pas forcément beaucoup de monde, mais je veux quand même vous faire partager ma belle journée de dimanche.

Au départ, 5 copains (dont mon Christian) roulant ensemble depuis l'adolescence.avec leurs femmes ou compagnes

Puis j'ai mis un post sur un groupe de motards de Facebook (Vieux motards que jamais + de 40 ans!) pour annoncer notre balade.

Et donc, dimanche matin devant l'église, 5 personnes sur 4 motos se sont joints à nous!

C'est donc 15 personnes et 9 motos qui ont pris la route...

Départ pour  St Germain de Joux et ses "Marmites de géant" curiosité géologique de la rivière "La Valserine" qui faisait marcher l'énorme roue  d'une scierie;

Et ça repart! Direction Cize-Bollozon et son aqueduc, je vous l'avais déjà montré mais certains(dont de nouveaux copains motards toulousains) ne connaissaient pas du tout

C'est haut!!!

On reprend les bécanes pour rejoindre le restaurant, heureusement réservé car nous sommes arrivés avec une heure de retard sur l'horaire prévu!

Du coup, nous avons un peu attendu mais nous avions une belle salle rien que pour nous , un accueil charmant et une cuisine délicieuse.

Merci au restaurant "Les Rives de l'Ain" à Varambon

Canette aux fruits rouges

Nougat glacé en dessert

Merci à tous les participants et amis motards

Et spécialement à la moto de tête et à la moto balai qui ont permis que tout le monde arrive à bon port et que personne ne se perde!

A bientôt!

• Promenade d'août avec les enfants, sous le soleil moins chaud que celui de juillet mais tellement plus agréable!

Nous avons  croisé  des animaux...

Des moutons, dans le pré du sculpteur local, Monsieur Jiranek, il les emprunte à son voisin quand il a besoin de tondre son herbe!

Dans l'étable du fermier Hubert, les hirondelles en sont à leur 2e nichée

Une poule rousse sort du poulailler après avoir pondu son oeuf

Un chien gardien de bébé

Promenade d'août

Pendant que les deux autres font de la balançoire

Pendant ce temps, Christian maçonne...

Une fenêtre transformée en porte est redevenue fenêtre

Promenade d'août

Tous les encadrements de fenêtre sont à reprendre pour pouvoir poser les nouvelles, heureusement j'ai un mari qui sait tout faire

Une autre ouverture avait été rebouchée il y a longtemps, Christian a accroché à côté une jolie ferronerie décorative trouvée dans le bois voisin. A quoi servait-elle? Mystère...

J'ai fini le dos de mon joli pull rouge

Promenade d'août

Et ma dernière broderie a bien avancé

A tous et toutes,je souhaite un bon Week end smile

• Toute une vie dans mes plantes et jardinères!

En arrivant, un drôle d'oiseau vous observe, perché sur le vieux support à bouteilles, sur lequel grimpe une passiflore

Habitants de mes plantes et jardinières

Un petit oiseau est caché dans le rosier

Une" dame toute nue"-comme disent mes lutins, jambes croisées, s'y abrite de la pluie

Cette drôle de petite bonne femme (habillée!wink2) veille sur mes petites pensées, je l'avais réalisée il y a bien longtemps

Habitants de mes plantes et jardinières

Le coussin de bienvenue d'été, échange réalisé au début de la bulle, est pendu à la cloche de la porte d'entrée, en compagnie de la baballe préférée de Wifi

Mais il y a aussi le doudou de Wifi, perché sur l'égouttoir à bouteilles, pour ne pas le perdre

Et son propriétaire veille à ce qu'aucun rôdeur ne lui vole!

Habitants de mes plantes et jardinières

Et puis, en vrac, un petit pull d'été en coton commencé cette semaine, torsades et jours, un free de Bergère de France

Mon avancée sur "l'âne et le chien rayé"

Dimanche, beaucoup moins de monde et de marchands à la Grange Rouge qu'en juillet.

J'ai quand même vu ce joli marquoir. Je ne l'ai pas pris mais je l'ai vu partir sous le bras d'une dame un quart d'heure plus tard

Habitants de mes plantes et jardinières

Aujourd'hui il pleut… Ca fait du bien au jardin!

Passez une bonne semaine

• Je suis encore en vacances et malgré la canicule il faut quand même bouger un peu!

Alors départ en moto(on a moins chaud qu'en voiture et c'est plus agréable!) pour la Savoie et le canal de Savières, à une heure de route.

Jolies routes de campagne fleuries , odeur de l'herbe coupée et arrivée au bord du canal de Savières qui traverse le village de Chanaz

Chanaz et le canal de Savières

Christian gare notre fidèle monture, on enlève les casques, les gants et les blousons (ça fait du bien!!!)Et nous partons flâner

Une pancarte indique la présence d'un ancien moulin à huile, où on fait encore de l'huile de noix et de noisettes

Ca monte dur pour arriver devant ce vieux moulin et sa magnifique roue en bois

Chanaz et le canal de Savières

Nous avons patienté un bon moment pour pouvoir visiter, mais personne n'est venu ouvrir! Alors nous sommes redescendus dans le village...sans huille de noix!

De curieuses fenêtres triangulaires sur une vieille bâtisse

On peut faire des croisières jusqu'au lac du Bourget et même manger sur des péniches aménagées, On peut aussi louer des bateaux électriques sans permis, faire du canoë ou de la barque..;

Chanaz et le canal de Savières

Sur la péniche fixe "Les sales gosses" les artisans locaux présentent et vendent leurs créations

Le canal grouille de chevesnes, gardons, perches et brochets pour la plus grande joie des pêcheurs. L'eau est claire, on les voit passer.

Et puis retour, moins agréable malgré la route magnifique entourée de rochers impressionnants à cause de la chaleur.

Alors vous comprendrez bien qu'à peine rentrés, nous sommes allés nous baigner avec les carpes!

Chanaz et le canal de Savières

Profitez bien de l'été mais restez à l'ombre! A bientôt, il y a des  trésors découverts à Chanaz que je ne vous ai pas encore montrés  he