• Automne et encours

    De belles journées ensoleillées en ce début d'automne...

    Mais tout doucement, les feuilles changent de couleur. Je le vois à mes deux pivoines.

    L'herbacée est déjà orange et jaune

    Automne et encours

    Et les bords des feuilles de mon arbustive s'ornent de rouge

    Automne et encours

    Les bégonias sont encore beaux, j'attendrai les premières gelées pour les déterrer et les entreposer à la cave jusqu'au prochain printemps

    Automne et encours

    Automne et encours

    Le soir, on supporte bien un peu de chauffage!

    Et bientôt, je pourrai mettre mon joli pull irlandais, dont j'ai fini le dos dans la semaine.

    J'ai fait une grosse faute dans les torsade du panneau central mais tant pis! Essayer de défaire et refaire plusieurs rangs de torsades compliquées et tricotées avec du 3 aurait été bien pire!

    Automne et encours

    J'ai également terminé ma jolie Léa Constant, et son bouquet central aux couleurs psychédéliques! J'ai eu beaucoup de plaisir à le broder avec des laines à repriser, comme l'original

    Automne et encours

    Automne et encours

    Et je suis à jour pour mon SAL Ann Rayner, que je brode sur le forum "Marquoirs, Samplers et Cie"

    Automne et encours

    J'ai également commencé une nouvelle broderie...que je ne peux pas vous montrer!!!^^

    Demain, dernière brocante en plein air de l'année, celle de Louhans en Saône et Loire.

    Comme ce n'est ni trop grand, ni trop loin et qu'il ne fera pas trop chaud, Wifi sera de la partie!

    Je vous raconterai ce que j'aurai trouvé, et je prendrai des photos,si cela en vaut la peine.

    Profitez bien de votre week end

    Automne et encours

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Septembre 2015 à 18:14

    J'aime beaucoup Léa Constant......

    2
    Samedi 26 Septembre 2015 à 18:22

    Superbe, l'erreur ne se voit pas, n'en parle pas!

    Bonne brocante, il fait beau!

    Bisous

    3
    Samedi 26 Septembre 2015 à 18:25

    Belles avancées dans tes broderies, et dans ton tricot. Même en zyeutant bien, la faute dont tu parles est imperceptible...il faut vraiment la photo agrandie et une fine observation pour la détecter, et encore elle parait presque volontaire car elle est bien placée ! Ne t'inquiètes pas, personne ne la remarquera !

    Beau temps chaud ici, je peux encore broder et diner sur la terrasse pour les 2 jours avant  le départ !

    Bonne brocante demain !

     

    4
    LilieB49
    Samedi 26 Septembre 2015 à 18:28
    Félicitations, que de belles choses.
    5
    Samedi 26 Septembre 2015 à 18:31

    Tout est magnifique, et quelle patience pour le pull ... Aucune erreur ne me saute aux yeux !

    Le grand vent de la semaine dernière a bien abîmé les bégonias de mon balcon. Je les garde aussi depuis des années, et ils sont de plus en plus beaux.

    Bonne brocante ! Bisous

    6
    Samedi 26 Septembre 2015 à 19:09

    Oups...ne t'inquiète...sans S !

    7
    Samedi 26 Septembre 2015 à 19:14

    Pas grave! Moi aussi je peine parfois avec l'impératif!!!^^

    8
    tantann
    Samedi 26 Septembre 2015 à 20:34

    Jolies avancées dans tes broderies et cette carte "amitié" est géniale.

    Bon dimanche brocantesque.

    Bisous.

    9
    Samedi 26 Septembre 2015 à 21:22

    Tout est vraiment beau et l'erreur dans les torsades est invisible. Bonne brocante du dimanche.

    10
    Samedi 26 Septembre 2015 à 22:09

    Merci à toutes!

    Je me réjouis pour demain, d'autant que le beau temps est annoncé...glasses

    11
    Samedi 26 Septembre 2015 à 23:21

    comme tu as bien travaillé !!!! je n'ai pas trouvé l'erreur moi non plus et les couleurs du Léa sont magnifiques. Bravo et bisou normand

    12
    MClaude 47
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 00:55
    Bonne brocante pour ... aujourd'hui et magnifique ta petite Léa, j'adore les couleurs de ses fleurs
    ♥♥♥♡♡♥♥♥
    13
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 07:39

    Léa Constant serait je pense fière de voir son tableau aussi joliment brodé par tes soins.

    A l'Ouest l'automne frissonne, les feuilles se voient de plus en plus sur la pelouse, mais pour l'instant pas de chauffage pour nous le soir les températures sont encore supportables à l'intérieur.

    Je n'ai pas cherché l'erreur dans l'exécution des torsades, ça ne saute pas aux yeux, c'est un très beau point.

    Je pars à Tours dans un instant pour la brocante professionnelle et un vide grenier dans un autre quartier de la ville, pendant que mon époux visitera une exposition de bonsaïs du club de Tours. Une pierre deux coups !

    Bon dimanche, bonne chine, bonne promenade.

    14
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 11:01
    Niunia18

    Je ne vois pas l'erreur, tout est si joli!! Bisous.

    15
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 14:27

    Une faute, où ça ?? Il est surtout bien joli, ce pull  !

    16
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 18:08

    Juste revenue de la brocante de Louhans où j'ai trouvé de jolies choses...mais pas d'abécédaire!

    Et toi Marie-Paule, qu'as tu trouvé ?

    Merci les filles pour vos compliments.

    Pour celles qui n'auraient pas trouvé l'erreur, elle se trouve dans le panneau central du pull, juste au-dessus des emmanchures : il y a deux rangées de losanges au lieu d'une seule...

    17
    Lundi 28 Septembre 2015 à 16:33

    L'automne nous réserve de belles surprises. Bisous. Sylvie.

    18
    Lundi 28 Septembre 2015 à 16:39

    Contente de te retrouver Sylvie.Tu vas bien ?

    19
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 19:40

    très réussie ta version laine, très lumineuse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :