-
Les Puces du Canal, le retour!!!
Ca faisait si longtemps ...
Et puis il fait si beau ce dimanche, et en plus les restaurants sont à nouveau ouverts.
Alors réveil à 5h30, départ à 6H15 et arrivée à Lyon un peu avant 8 heures. Heureusement que nous ne sommes pas arrivés plus tard, le parking était déjà plein.
Beaucoup de marchands, de belle marchandise, de promeneurs et d'acheteurs. On devinait les sourires de tous derrière les masques, le plaisir de pouvoir à nouveau sortir et flâner.
Il y a de tout aux Puces du Canal, des objets en vrac
Des objets effrayants
Mais d'autres plus poétiques, comme ce tableau naïf d'enfants jouant de la musique
Cette planche scolaire d'un marché aux fleurs
Ou cette magnifique boîte de cubes. J'ai failli craquer, mais mes lutins ne sont pas assez soigneux pour que je leur confie un si joli jeu, et je ne voulais pas le laisser dormir et s'empoussiérer. Il fera sûrement le bonheur d'une autre personne
Je n'ai vu qu'un seul marquoir, mais je n'ai pas flashé dessus
Un petit fauteuil pour enfant
Mais j'ai préféré en acheter un...pour grand!
Un très beau fauteuil en cuir, juste comme j'aime, pas trop profond, pas trop mou, dans lequel je pourrai tricoter, lire mais pas broder! Je brode toujours assise sur une chaise devant une table.
Premier meuble pour la Grande Maiso
n
Et un autre achat "coup de coeur" Une table roulante des années 30 en bois et métal, avec un plateau en verre amovible sur le dessus et même deux rallonges cachées.
Christian est en train de la cirer, elle sera magnifique, et bien utile.
Nous avons fini par notre habituel steak tartare-frites dans notre restaurant préféré "La Chine" où nous avons eu le plaisir de retrouver tout le personnel, aussi aimable, gentil et prévenant qu'avant le confinement. Quel plaisir
Et vous, avez vous chiné ce week end?
-
Commentaires
3ValérieDimanche 13 Juin 2021 à 22:01Superbe le fauteuil ! Et il a l'air en bon état en plus, tout comme la table roulante.
Ma dernière virée dans une brocante : un petit pique-fleur en verre. J'en ai déjà plusieurs, ils me servent à "ranger" des paires de ciseaux.
Vraiment, les Puces du Canal font très envie !
4floLundi 14 Juin 2021 à 12:26Bravo pour les jolis achats de la nouvelle maison!!!
Tu trouveras d'autres marquoirs plus tard...ou peut-être que tu achéteras celui-ci , en bon état, plus tard!
Je suis très contente pour vous de votre belle virée fructueuse!!
Bises.
Bonjour Libellule, non pour moi plus de chines, le confinement est fini pour tous, mais chez nous il va durer ! mon époux est rentré de l'hôpital pas vraiment la forme... et puis moi je ne conduis pas, alors on reste tranquille à la maison..
Je brode au fauteuil avec à côté de moi une table roulante comme celle-ci trouvée aux encombrants à Paris il y a longtemps, je peux donc y mettre mes fils, mes aiguilles et autre.
Ce fauteuil est une belle trouvaille et la table a de l'allure. Je l'aurais pris le jeu de cubes j'aime ces illustrations surannées.
Hâte de voir tes prochaines chines.
Jolis les poissons en fond d'écran.
Bonne semaine.
Une jolie chine ! Je ne suis pas encore retournée dans les vide-greniers … ce sont plus souvent des vide-garages d'ailleurs ! Heureusement, il y a un brocanteur près de chez moi et je vais souvent voir s'il y a des nouveautés ! Ce jeu de cubes me rappelle celui de mon enfance. J'aurais été tentée mais je manque de place… il faut faire des choix ! Belle semaine Marie-Libellule ...
7mariesuVendredi 18 Juin 2021 à 10:16Merci pour toutes ces belles images et bravo pour les belles acquisitions pour la grande maison! voilà qui s'annonce pour le mieux et nous réjoui le cœur pour toi tous les tiens et tes lutins!
Encore de belles trouvailles !Ta table roulante sera bien utile pour les prochaines agapes dasn la Grande Maison !
Vas-tu agrémenter le plateau avec un joli napperon brodé ?
-
Dimanche 20 Juin 2021 à 16:36
-
Ajouter un commentaire
Hélas, non ! 30° ce matin, et presque 34 cet après-midi (à l'ombre) près de Bordeaux. Moi, j'aurais craqué pour le marquoir. Ce sont ceux-là que j'aime .... Dommage !